23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 05:56:56
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Témoignage de préma !  (Lu 3860 fois)
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 18 Décembre 2009 à 21:48:26 »

Entièrement d'accord avec toi Marion arrêtez de culpabiliser ce qui est fait est fait profitez de vos loulous et c'est bien ça le plus important

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
drine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 17 Février 2010 à 15:50:21 »

Coucou...

Moi je suis née à 7 mois et une semaine de grossesse il y a maintenant 36 ans et à Madagascar... Hôpital militaire, pas de couveuse, pas de pédiatre pour aider mes parents, les débuts ont été un peu difficiles pour moi mais je crois que ce que j'en ai tiré c'est une certaine force de caractère, peut être aussi un peu de fierté Sourire
Ben oui, je n'ai pas eu toutes les chances de mon côté au départ et je m'en suis sortie sans problème alors forcément je suis fière !

Difficile de faire un parallèle avec des jumeaux et avec les techniques et le suivi d'aujourd'hui !
Ceci dit je ne peux m'empêcher de penser que la façon dont les parents vivent cette prématurité et communiquent (ou non) ce vécu à leur enfant jouent énormément dans ce qu'il en reste une fois adulte.

Aussi loin que je me souvienne, les seules choses que mes parents m'aient dites sur cette période c'est que je suis née très tôt, que ma maman était en colère après les médecins car ils ne m'ont pas mise en couveuse (elle est sûre d'en avoir vu une mais ils ont dit qu'elle ne fonctionnait pas), que je suis restée longtemps à l'hôpital car je ne prenais pas de poids (2 mois je crois) et que sa plus grande crainte quand je suis née c'était que je rentre dans une boîte de sucre  Huh?

Mes parents à moi n'ont pas eu de suivi particulier, je sais depuis peu -depuis l'arrivée de mes jumeaux à 29SA+6- qu'ils ont eu peur pour moi mais je n'ai pas l'impression d'être "différente" de mes soeurs nées à terme, je n'ai pas le sentiment d'avoir manqué de quelque chose.
Ma plus grosse différence au fond c'est d'être née à Madagascar 
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 20 Février 2010 à 10:01:05 »

Merci drine c'est super d'avoir des témoignages comme le tien
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
saint cast
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 22 Février 2010 à 02:17:22 »

Mon mari est un grand préma né à 1kg2;à l'époque il n'y avait pas de couveuse on les mettait dans une boite à chaussures sur le radiateur.Il a eu des pbs pulmonaires les 2 premières années ,a des os plus légers mais ne s'est jamais rien cassé ,n'a pas de mémoire mais comme il ne la fait jamais marcher je ne sais pas s'il en a une!
Il s'en est bien sorti et c'était un garçon ;ils sont plus fragiles c'est pour cela qu'il y en a  plus à la naissance.Alors ne soyez pas angoissée
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 22 Février 2010 à 11:20:34 »

c'était un garçon ;ils sont plus fragiles c'est pour cela qu'il y en a  plus à la naissance.

Euh ... non, justement, il y a un peu plus de filles à la naissance ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #20 le: 18 Avril 2010 à 23:09:24 »

c'était un garçon ;ils sont plus fragiles c'est pour cela qu'il y en a  plus à la naissance.

Euh ... non, justement, il y a un peu plus de filles à la naissance ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bah non, elle a raison, environ 105 garçons naissent pour 100 filles : ils sont plus fragiles, plus de décès dans la petite enfance...  Pleurs
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: