Merci de vos messages...Mais comment peut on savoir qu'il est compétent pour les jumeaux ??
.... Quand j'ai fait l'amniocentèse dans cette maternité, le docteur qui s'en est chargé ( spécialiste dans les " problèmes " ) avait l'air de dire que je pouvais tout à fait être suivie par ma gynéco habituelle...Alors que penser ??
On lui pose la question, tout simplement ! Pas celle qui fâche... de question. Celle qui est utile !
"Que proposez-vous comme suivi particulier pour les gémellaires ,en général ?"
S'il vous dit : "rien de spécial... " ,
c'est très ennuyeux,pour vous
S'il répond :"une échographie par mois au minimum, avec la visite mensuelle et un arrêt de travail précoce, du repos, ...et des prestations en complément si le diagnostic de chorionicité est monochorial", c'est tout bon.
Si il donne dans le genre :" je vous envoie au CHU dès qu'un risque se présente",
vous demandez de suite quels risques. Et vous demandez aussi la réponse à votre question, c'est-à-dire la particularité du suivi .Dans les risques qu'il mentionne, il y a intérêt qu'il y ait les particularités des grossesses gémellaires. Sinon on se retrouve
Le côté " tout le monde il est beau et gentil", ce n'est pas très rassurant.
La lecture du livre des éditions Odile Jacob, paru en janvier 2006,"le guide des jumeaux", est conseillée ( par moi, en tous les cas).
J'insiste sur la maison d'édition, en plaçant cet élément en premier ! car il y a une chaîne de magasins qui écoule le même titre dans une autre édition ( la qualité des informations n'est pas la même dans cet autre bouquin)