11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.554 Membres
Dernier membre: allesCap

11 Novembre 2024 à 05:02:37
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petite section que le matin ou toute la journée?  (Lu 7017 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 16 Mars 2010 à 13:28:42 »

Eric est pas trop pour le temps partiel école/nounou. Il voudrait qu'on les mette à temps plein chez nounou jusqu'aux vacances de Noel puis à temps plein à l'école en janvier.

Quid des mercredis de janvier et jusqu'à mi février  Huh? Huh? Huh? Lequel de nous passe à 80% sur 1 mois et demi ?? Car le CLSH, c'est 3 ans révolus...

Sachant que les vacances d'hiver commencent le samedi 12/2/2011 (le lendemain de leurs 3 ans), ils sont officiellement aptes à aller en CLSH dès le lundi suivant mais ils seront très certainement les + petits avec déjà l'école depuis un peu + d'un mois comme changement important. C'est pas que je veuille les couver (c'est pas mon genre  ) mais j'ai peur que ça fasse un peu trop...

Enfin, c'est encore une bonne prise de tete en perspective  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
J'ai tenté un calcul pour les horaires de nounou, c'est des comptes d'apothicaire, je ne m'en sors pas avec la mensualisation et je ne sais pas comment lui payer ses congés ?? Je sais que c'est 10% de plus, mais 10% de quoi ?? En septembre, c'est pas les memes horaires en janvier, je suis paumée  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ce qui apporte de l'eau au moulin d'Eric  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #46 le: 16 Mars 2010 à 13:59:14 »

Si ta nounou est OK , je trouve ça mieux d'y aller progressivement (mi-temps jusqu'en janvier) et peut-être sera-t-elle aussi OK pour les mercredis jusqu'en février Roulement des yeux

Pour les comptes d'apothiquaire je pense qu'il faut faire un premier contrat basé sur les heures de garde actuelles  + les 10% et ensuite un avenant au contrat avec les nouveaux horraires et donc recalcul pour y ajouter les 10%. Mais je suis pas trop là Huh? Ils y vont déjà chez une nounou, donc tu as déjà un contrat en cours non Huh?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 16 Mars 2010 à 14:05:35 »

Je trouve aussi que nounou à temps plein et d'un coup, école à temps plein, ça fait beaucoup ....  Tire la langue Tire la langue

Sachant que même si vous optez pour cette formule, les enfants ont de sacrés capacités d'adaptation ; en les préparant bien, ça peut rouler tout seul.

Les congés payés, c'est 10% du brut perçu sur la période.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 16 Mars 2010 à 14:18:42 »

Je trouve aussi que nounou à temps plein et d'un coup, école à temps plein, ça fait beaucoup ....  Tire la langue Tire la langue

Pour les miens ça fera bien maman à plein temps / école à plein temps, non  Huh?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #49 le: 16 Mars 2010 à 14:20:47 »

Vi mais toi , par rapport à LNeric c'est que tu les gardes le mercredi et les vancances Clin d'oeil Bisou
Mais c'est sûr que beaucoup de parents n'ont pas le choix et les enfants font avec. Y'a pas mort d'homme non plus!
C'est juste que si c'est faisable c'est bien, si ça ne l'est pas et bin tant pis, on fait comme on peut Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 16 Mars 2010 à 14:26:23 »

Vi mais toi , par rapport à LNeric c'est que tu les gardes le mercredi et les vancances Clin d'oeil Bisou

Ah OK, j'avais pas compris, désolée  Tire la langue

Pour LN ça ferait école + centre aéré, c'est ça ?
C'est sûr que c'est un gros rythme, mais beaucoup d'enfants le font. Et puis, quand on n'a pas le choix...
Et je comprends ton épuisement/énervement, LN. Ne jamais pouvoir laisser ses enfants c'est dur. D'ailleurs ta nounou ne te les garderait pas un WE. Je me souviens que mes parents faisaient ça avec ma soeur.
Et tes parents/tante/BP ou autre ne peuvent pas les garder qq jours pendant les vacances maintenant qu'ils sont plus grands?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 16 Mars 2010 à 15:54:37 »

Lulu, mes parents habitent de l'autre coté de la France  difficile de les faire venir pour un week end ou meme qq jours. C'est une semaine minimum. Alors ça sera sans doute envisageable (et meme obligatoire) pour certaines périodes de vacances. Par exemple, à Noel, ma nounou prend les 2 semaines des fetes. Mais moi, je ne peux en avoir qu'une au boulot car il en faut pour tout le monde. Donc en général, mes parents assurent la 2e semaine, ils viennent chez nous garder les petits.

Quant à la famille d'Eric, son père est agé et sa soeur travaille et a ses propres enfants. Donc c'est impossible. Et ils sont à 1h30 de route de nous.

Ma nounou ne me les garderait sans doute pas le week end. Elle garde 4 enfants la semaine, j'estime qu'elle a besoin aussi de souffler. Donc le week end, on prend parfois une baby sitter pour un ciné ou un resto mais c'est tout. Pas moyen de partir 24 ou 48h pour déconnecter  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bref, pas facile de refourguer les petits... Je suis déjà assez indigne comme cela de ne pas prendre un 80% pour garder mes enfants le mercredi  Pire, je ne suis pas normale de ne pas avoir pris de congé parental... J'entends de ces choses 
Vouloir les mettre à l'école avant 3 ans...
Bref, j'ai tout faux 

LN
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 16 Mars 2010 à 15:59:09 »

On peut monter un club si tu veux .... 

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #53 le: 16 Mars 2010 à 16:15:41 »

franchement, je suis déçue d'être si loin de toi car malgré nos différences de point de vue (Clin d'oeil), ben je pense que ça aurait été sympa de te rencontrer et de garder tes loulous le mercredi... ce que je t'aurais proposé volontiers...
Alors je te souhaite bon courage pour trouver THE solution...

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 16 Mars 2010 à 16:55:51 »

On peut monter un club si tu veux .... 
Oui, moi la présidente et toi la vice-présidente, ou le contraire 

Merci pour ta proposition Kat  Sourire Sourire Sourire : tu habites à peu près aussi loin que mes parents  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil A moins que ton mari soit muté à Pau d'ici septembre  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: