14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

14 Novembre 2024 à 06:09:27
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Site internet  (Lu 2579 fois)
Naty
Pdte AD76 Rouen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 28 Février 2010 à 10:22:49 »

c'est dans ma signature 

Ma question était pour Symea

Je trouve ta démarche sympa,
Mais moi en tant que présidente d'AD, je me vois mal demander de l'aide à quelqu'un qui n'est n'y adhérent ni d'une AD. Même si cela part d'une bonne volonté pour toi.

Et puis, j'ai les membres de mon CA qui peuvent m'aider et surtout et encore et toujours la fédé.
Il y a des choses trop importantes, la CDM, les différentes infos et adresses de l'ad, pour les laisser entre les mains d'inconnu. 
On a des statuts à respecter et des règles de confidentialités.
Désolé  Tire la langue
Journalisée

Maman de Laure et Louise 25/04/2004
et Diane 15/09/2010
http://www.jumeaux76.fr/
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 28 Février 2010 à 10:29:37 »

Sans vouloir te froisser Val, la liste webmestre est là pour l'entraide. Ça inclus répondre aux questions des débutants.
J'ai eu connaissance de cette liste récemment (une administratrice en avait fait la demande sur la liste de discutions de la fédé) et je n'ai pas osé demandé mon inscription car je craint de ne pas réussir à suivre les conversations

Et si les termes informatiques te posent problème tu ne commences pas non plus par le plus simple avec la gestion d'un nom de domaine.
sur le site wiféo, cela été présenté très simplement  
j'ai choisi 1et1 car il était moins cher pour l'achat du nom de domaine

Ce que je ne comprends pas c'est que tu en ais demandé le transfert. On ne transfère pas un nom de domaine, sauf pour le faire passer d'un registrar à un autre. Par contre il faut le remplir... Au moins ajouter un enregistrement de type A, et probablement un MX...
Huh? Huh? Huh?
J'ai acheté le nom de domaine chez 1et1 (car moins cher à l'époque) pour le faire transférer sur le site wifeo qui présente une manipulation simple afins que le site de l'asso n'est plus wiféo dans son adresse

Pour info ton nom de domaine je le vois chez 1and1, actuellement ses MX sont ceux de 1and1, et le seule enregistrement de type A pointe vers une machine de chez eux aussi...

Tu as quoi chez eux? Juste le nom de domaine ou un hébergement pour aller avec?
pour moi, j'ai juste acheté le nom de domaine

Cordialement,
Richard.

oui naty, je suis d'accord
Syméa propose une aide, j'ai "sauté" dessus car j'avais laissé tombé cette histoire de nom de domaine
mais quand j'ai vu Mary qui vient de créer son site internet (rien à voir avec une asso) mais elle est arrivé à avoir son nom de domaine, je me suis dis, si elle , elle peut moi aussi  Roulement des yeux (c'est une copine)
et pil poil à ce moment, Syméa ouvre ce fil

Je ne suis pas calée informatique, j'apprends sur le tas (j'ai réussi à faire le site en une nuit  Cool)
je pose quelques fois des questions dans le fil souci informatique (qui m'aide bien) ....tiens syméa tu peux aussi aider là  Clin d'oeil

après , certes au niveau des confidentialités, je ne transmettrai rien (code ou autre)
sauf bien sur à quelque de la fédé reconnu
Journalisée
SYMEA
SYMEA
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 28 Février 2010 à 10:39:16 »

Comme vous voulez, ce n'était qu'une proposition.
Je n'insiste pas même si j'adhère à une AD
Bon courage à vous
Yannick
Journalisée

Sandra Yannick Maël Emma A
Emma et Maël nés le 25 octobre 2009
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 28 Février 2010 à 10:41:07 »

Comme vous voulez, ce n'était qu'une proposition.
Je n'insiste pas même si j'adhère à une AD
Bon courage à vous
Yannick
au contraire
toute ad a besoin d'aide et de bénévole
Journalisée
Freddychon
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 28 Février 2010 à 11:15:12 »

@VAL : Je te confirmes, j'avais 2 nom de domains chez 1and1 car c'était les moins cher. J'ai pris 2 hebergements chez KALANDA (ils me proposaient des choses interessantes) et j'ai galéré presque 6 mois quand j'ai voulou transferer mon premier domaine (Entreprise perso) chez Kalanda. 1and1 a mis presque 6 mois (aprés plusieurs relances) pour me fournir le code de transfert à indiquer à Kalanda.
Pour le second nom de domaine (celui de l'asso du 87), j'ai opté pour la redirection de domaine et cela a été fait en quelques jours sans l'intervention de 1and1 car tout se paramètre chez eux à ce niveau là.

N'hésite pas à poser tes questions sur la liste WEBMESTRE, même si ce n'est pas une question Jomla  Clin d'oeil, on y répondra.

Fredd (Trésorier J+87)
Journalisée

Fredd:
  - Papa de Lydie (janv 2003) ainsi que Jean-David et François-Bernard (Juillet 2006)
  - Trésorier de l'AD 87 --> http://www.jumeauxetplus87.org
SYMEA
SYMEA
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 28 Février 2010 à 11:19:24 »

Je ne doute pas que les AD aient besoin de bénévoles mais je ne tiens pas à provoquer de problèmes entre la fédération et les AD.
Car il semblerait que j'ai soulevé déjà un problème et ne tient pas à envenimer.

Bises
Journalisée

Sandra Yannick Maël Emma A
Emma et Maël nés le 25 octobre 2009
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 28 Février 2010 à 11:30:13 »

je penses m'inscrire à cette liste  Clin d'oeil et vous soumettre ce souci

là, je file me préparer car carnaval cet après midi de l'ad
merci à tous
Journalisée
Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 28 Février 2010 à 11:57:55 »

Autre remarque, Jomla est très bien pour le site fédéral, car il y a un gestionnaire de membres de quoi faire un site et un forum mais pour les AD, c'est trop lourd et est plutôt compliqué à l'utilisation.

Si je puis me permettre:
  • Joomla est certes un peu plus lourd que des outils plus simples, mais pas si compliqué qu'il n'y paraît.
  • Le but de la liste des webmestres est justement de mutualiser les connaissances autour d'un outil proposé par la fédé. L'intérêt principal c'est qu'au bout d'un certain temps ce ne sont plus seulement les 2 personnes qui ont sélectionné l'outil qui sont en mesure de répondre aux questions, mais les autres utilisateurs.
  • Il existe également un wiki communautaire réservés aux administrateurs d'AD pour aider à l'utilisation du pack fédéral.
  • Le choix de joomla a été fait en connaissance de cause, en respectant un cahier des charges correspondant aux besoins des AD. Ce processus de sélection a pris plus d'un an, avec test au passage de plus de 25 alternatives. Quand je dis test, cela signifie installation, configuration, essai de l'interface d'administration, etc etc.
  • Entre autres la gestion de membres et d'espaces réservés était une demande des AD. Figurait au passage sur le cahier des charges la possibilité de gérer facilement des galeries de photos, des petites annonces, etc.

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 28 Février 2010 à 13:23:28 »

Et si les termes informatiques te posent problème tu ne commences pas non plus par le plus simple avec la gestion d'un nom de domaine.
sur le site wiféo, cela été présenté très simplement  
j'ai choisi 1et1 car il était moins cher pour l'achat du nom de domaine

Je viens d'aller voir la documentation de wifeo, c'est édifiant...

Normalement:
  • Tu prends un nom de domaine chez le registrar de ton choix (dans ton cas 1and1)
  • Tu prends un hébergement ou tu veux (dans ton cas wifeo)
  • tu vas sur le site de ton registrar et tu lui dis où est ton site.

Ce n'est pas du tout ce que te fait faire la doc de wifeo. Ce qu'il te font faire c'est transférer la gestion du nom de domaine de ton registrar chez eux. Deux conséquences:
  • Ton registrar traîne des pieds pour le faire. Classique.
  • Une fois le transfert effectué, ton nom de domaine est géré par wifeo (ils deviennent ton registrar). Tu cesses totalement d'être client 1and1. Donc au moment du renouvellement annuel tu paies non pas au tarif 1and1 (qui était ta motivation première pour le prendre là) mais au tarif wifeo.

Je trouve ça très limite comme pratique...

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 01 Mars 2010 à 08:03:12 »

donc à mon stade, je n'ai plus qu'à attendre l'expiration des un an "d'abonnement chez 1et1*
et de prendre le truc chez wiféo* ?

ça m'énerve un peu tout ça 
entre 1et1* qui me donne des réponses bateau et wiféo* qui sont injoignable
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 01 Mars 2010 à 08:19:46 »

Je ne doute pas que les AD aient besoin de bénévoles mais je ne tiens pas à provoquer de problèmes entre la fédération et les AD.
Car il semblerait que j'ai soulevé déjà un problème et ne tient pas à envenimer.

Bises

Non, non, Yannick, ce n'est pas ça.

Tout d'abord, excuse-moi pour ma première réponse, je n'ai pas pris le temps de développer ce que je voulais dire ; j'ai fait vite ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Donc, voilà, je te précise un peu plus ma réaction (sachant que je m'exprime là en tant que moi, bien sûr,  mais aussi en tant que secrétaire adjointe de la fédé).

En fait, je pense que la façon de faire a été maladroite.
Soit tu proposes ton aide sur le forum, en tant que membre du forum, sans parler spécialement de J&+ (tout le monde ici n'est pas adhérent J&+) ; et tu vois dans quelle mesure tu peux aider, comme apparemment, ça a été le cas pour Mary.

Soit tu veux apporter une aide au niveau de J&+, ce qui visiblement est ta démarche, et dans ce cas, il est sans aucun doute préférable de d'abord t'adresser à nous ou bien à l'ad dont tu es adhérent, non ?  Huh?

Tu penses bien qu'une fédération qui fédère donc ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue plus de 80 ad s'est organisée pour répondre aux demandes de ses ad ....
Par contre, l'aide et le bénévolat sont toujours les bienvenus ; si tu souhaites poursuivre cette démarche de proposer tes compétences aux ad, contacte la fédé (moi, Richard, qui tu veux) et on discute de ce que tu proposes.

N'est-ce pas une démarche plus "logique" et plus compréhensive pour tous ?  Huh? Huh?

A bientôt donc Yannick.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: