10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 09:43:56
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Max a des boutons depuis 15j, aucune amélioration après le traitement!  (Lu 1413 fois)
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Février 2010 à 21:44:56 »

Max a des boutons depuis 15j, il y a 8j j'ai vu le médecin qui a diagnostiqué une infection de la peau propablement dû à un staphyloque. Mon doc lui a donné des antibio en crème et par voie orale. Aucune amélioration, les boutons se sont propagés encore un peu plus. Ca a débuté il  y a 15j d'un coup, une vingtaine de boutons très groupés sur le haut du bras droit, qq jours après sur l'avant bras gauche puis au bout de 7j d'autres sont apparus sur le haut du bras gauche et sous l'aiselle et qq uns dans le dos.
Avez vous des idées de ce qui auraient pu lui provoquer ça? maladie? allergie?....

Voici qq photos prisent aujourd'hui après une semaine de traitement.

Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Février 2010 à 22:16:06 »

c'est un dermato que tu avais été voir car sinon n'hesite pas va en voir un car je sais pas trop quoi te dire, gab a déjà eu des petits boutons mais pas aussi gros que pour ton fil et ct parti tout seul le talc avait aidé mais bon un avis pro serait peut être préférable... Clin d'oeil

Bon courage
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2 le: 15 Février 2010 à 09:48:33 »

même avis, c'est un dermato ayant l'habitude des enfants, voire un dermato pédiatre, qui saura répondre à tes questions. N'hésite pas à demander à la PMI de ton secteur s'ils ont les coordonnées d'un dermato compétent avec les tout petits.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Février 2010 à 07:18:29 »

RDV dermato va être pris car mon doc ne sait pas quoi faire.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16 Février 2010 à 20:32:50 »

J'ai pu avoir un rdv chez le dermato suite à un desistement aujourd'hui. Max a une sorte d'eczéma, je ne sais plus le nom, c'est spécifique aux enfants de 1 à 4 ans, ca vient sans raison et ça évolue sur 3 à 6 semaines et ça disparait comme c'est venu.
Journalisée

PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Février 2010 à 20:42:01 »

ca vient sans raison et ça évolue sur 3 à 6 semaines et ça disparait comme c'est venu.

Bonne nouvelle !   Sourire Sourire

Bisou
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #6 le: 19 Février 2010 à 21:16:42 »

eczéma athopique Nath ?
Derrières les plis, sur les joues etc..... Huh??

Si c'est cela et bien effectivement tu en as pour quelques temps et surtout en hiver avec ce froid c'est pas cool.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
isajé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la p'tite famille au complet

« Répondre #7 le: 20 Février 2010 à 23:11:20 »

De retour à la maison (après avoir passé une nuit et une journée chez mes beaux parents), Dorian, en sortant de son bain, a commencé à se gratter et plus ça allait et plus des plaques (on aurait dit des brulures) apparaissaient......Nous avons pris rdv chez le pédiatre (traitement: septivon, célestène.....) et une prise de sang à faire pour voir s'il n'était pas allergique à quelques chose comme poils de chat......résultat négatif, nous l'avons emmené chez un penseur car il avait encore des plaques au bout de 4 ou 5 jours, le gars nous a dit que nous ne devions pas nous inquiéter que demain, il allait être à nouveau couvert mais que ça allait être la dernière fois....... c'est bien ce qu'il s'est passé! Depuis plus rien!
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 21 Février 2010 à 10:08:35 »

Sandrine c'est pas de l'eczéma atopique, ça porte un autre nom. Il n'a aucun bouton sur le visage, dans les plis (sauf sous les aiselles), c'est localisé principalement sur les bras, sous les aiselles et qq uns dans le dos et sur les cuisses. Si le 15 mars les boutons n'ont toujours pas disparus je revois le dermato et je prendrai rdv aussi chez l'allergologue. J'ai rdv chez le magnétiseur le 22 mars pas de rdv avant. Cela dit les boutons sont beaucoup moins rouges et pas de nouveaux à l'horizon. Je pense que l'on a finit la phase d'évolution et que l'on rendre dans la régression. Affaire à suivre....
Journalisée

Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 21 Février 2010 à 12:46:50 »

J'ai vu un dermato pour Esteban qui avait aussi des boutons qui apparaissaient sans raison et se "promenaient" sur son buste et son visage : eczéma aussi. Elle m'a donné du cicalfat à mettre sur les boutons (pour que ça ne le gratte pas et qu'ils ne se développent pas trop), et m'a dit de bien l'hydrater avec de la crème. Sinon, pas trop de bains (plutôt des douches ou des bains rapides), et utiliser du savon surgras.
Ma SF me disait aussi que l'eczéma peut avoir une origine psy (ce qu'on ne dit pas, le corps l'exprime pour nous, pas toujours de façon agréable).
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: