11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 15:56:45
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: L'impression de tout faire de travers sans pouvoir revenir en arrière...  (Lu 1204 fois)
m&j
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Janvier 2010 à 15:44:07 »

Bonjour !
Petit coup de déprime...
J'ai des jumeaux qui ont 4 mois et demi. Ce sont mes premiers enfants. C'est d'aiielurs peut-être ça le problème...
J'ai l'impression de ne pas savoir y faire avec eux... C'est avec ma mère qu'ils ont éclaté de rire la première fois et depuis plus rien. Je n'arrive pas à les faire rire.
Je stresse par rapport à leur développement. Ils ont bientôt 5 mois et ne mettent rien à la bouche ne passent pas de la position couchée sur le dos à couchée sur le côté...
Je n'ai pas autant de temps à leur consacrer que si j'avais un enfant seul, je pense qu'ils manquent de stimulation...
Les biberons, c'est le calvaire, ça pleure, ils sont lents... Je stresse à chaque fois que c'est l'heure du repas.
Une amie a un bébé qui a 1 mois de moins que les miens mais qui est beaucoup plus avancée.
Bref. Vous ressentez ça aussi ?
Merci pour vos témoignages
Journalisée

Judith & Max ont pointé le bout de leur nez le 4 septembre 2009 à 35 SA + 1 par VB
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Janvier 2010 à 22:39:18 »

Le mot d'ordre du forum, lorsque l'on est enceinte est ZEN.... "mais je ne suis pas enceinte" vas tu me répondre.... je sais, mais ZEN quand même .. encore et toujours.....
Ils ont ri aux éclat avec ta mère? ils recommenceront.... ils ne se mettent pas sur le coté? pas grave ils finiront bien par le faire.... Les enfants vont plus ou moins "vite" selon leur tempérament, mais il n'y a pas de date fixe pour telle ou telle apprentissage.
En as tu parlé à ton pédiatre? Pense t il qu'il y a urgence?
POur les repas, l'expérience des unes et des autres sur ce forum montre que plus tu seras stressée, moins ça marchera bien pourles bibs...

Oui, le temps est partagé quand on a 2 enfants, mais c'est du temps de qualité que tu leur donnes.....

Bon courage
Journalisée
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Janvier 2010 à 23:11:53 »

Salut,
 je ne savais pas que les bébés riaient si tôt... Les miens pas, en tout cas. Peut-être ont ils ri avec ta mère? Ou tu as perçu la chose comme ça...
Je comprends ton manque d'assurance, et je te conseillerais (puisque que tu souhaites des avis), de reprendre ta place de maman - la vraie, celle dont tes enfants ont besoin, et de laisser à ta mre la place qui est la sienne: la grand-mère, "en fond". Elle peut apporter des choses à tes enfants, mais pas nécessairement bébés... et puis c'est à toi de devenir mère. Je ne pense pas que tu fasses quelque chose de mal, mais que pour X raison qu'il t'appartient de trouver, tu n'a pas encore pris ta place. Fais-toi aider s'il le faut, mais prends cette place. C'est de toi que tes enfants ont besoin!
Courage et patience, la fatigue n'aide pas!
 Sourire
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3 le: 29 Janvier 2010 à 23:27:39 »

J'ai surtout l'impression que tu manques de confiance en toi Clin d'oeil
Tu as tellement peur de mal faire qu'ils doivent le ressentir. Mais bon je sais c'est pas facile à acquérir la confiance y-a-t-il quelqu'un dans ton entourage qui juge que tu fais mal les choses?
Si oui, tu évites cette personne
Si non , ben je vois pas pourquoi tu penses que tu fais mal Huh? Parce que ce sont les premiers et que tu manques d'expérience?
Dis-toi qu'à partir du moment où tu les aimes, que tu t'en occupes (à TA façon) qu'ils ont à manger, des temps calmes pour dormir, des changes , que tu leur parles, les calines; t'as tout bon! Tu fais l'essentiel. Aprés ils ont leur rythme propre.
Les miens aussi ont été tard à se retourner  Tire la langue (en plus j'avais mes premiers en référence dans un coin de la tête alors pas facile de ne pas s'inquièter Roulement des yeux mais je leur ai fait confiance aussi et c'est venu sans que je fasse quoi que ce soit de plus Clin d'oeil)
Ne t'impatiente pas non plus à ce qu'ils mettent des choses dans la bouche ( dans qq temps tu vas pester car ils mettent TOUT à la bouche ) Ont-ils déjà des dents? en général c'est la poussée dentaire qui les stimule à mordiller .

Et puis j'imagine que tu les fais suivre par un médecin, c'est lui qui sera le plus apte à juger si y'a un souci au niveau motricité. En attendant , comme l'a dit Sand : ZEN Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Janvier 2010 à 01:21:24 »

Ben moi les loulous ont 5 mois et demi et ne se retournent pas du tout (enfin Louise l'a fait 2 fois le mois dernier et depuis plus rien) et cela ne m'inquiète pas du tout ! Chaque enfant a son rythme...
Tu dis qu'ils manquent de stimulation, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de les stimuler en permanence, ils apprennent déjà énormément chaque jour, il faut aussi leur laisser le temps de se reposer, d'observer...
Ici je passe quelques minutes par-ci par-là à jouer avec eux, à leur faire des guilis ou des grimaces, mais finalement c'est assez peu de temps sur la journée. Le vrai moment où j'échange avec eux, c'est au moment du change ou du bain où là je nous consacre un temps rien qu'à nous. Sinon quand ils sont dans le parc/la balancelle/le tapis d'éveil et que je fais autre chose, je leur parle de loin.
Perso cela me semble suffisant comme stimulation, et puis un bébé qui s'ennuie le fait vite savoir en général, non ?

(Pour les bibs, je n'ai pas d'expérience dans le domaine, je ne peux pas te donner de conseil)
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
m&j
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 01 Février 2010 à 07:58:57 »

Merci pour vos messages... Ca réchauffe le coeur !
C'est pas facile tous les jours, mais je vais tâcher d'être zen, vous avez raison !!
Chaque enfant doit aller à son rythme. Le pire c'est que je suis enseignante et c'est le discours que je tiens pour mes élèves et leurs parents !
Merci à vous pour vos conseils !
Journalisée

Judith & Max ont pointé le bout de leur nez le 4 septembre 2009 à 35 SA + 1 par VB
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: