09-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

09 Novembre 2024 à 17:10:25
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tite question!  (Lu 1794 fois)
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Octobre 2007 à 09:16:47 »

MA question va vous parrâitre peut être bête, mais je vais la poser quand même!
Dite moi jusqu'a quand pensez vous que l'on puisse dormir sur le ventre? J'ai peur de les écraser moi mes poupettes 
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27 Octobre 2007 à 09:23:10 »

Coucou Stéphanie !
Et félicitations pour tes puces !!
Personnellement, moi je N'ARRIVE PLUS dormir sur le ventre, grrr ca me gene trop.
Mais j'ai déjà entendu que ca ne craignait rien, elles sont bien protégées ds ton ventre.
Une copine m'a meme dit que pour sentir bouger sa fille elle se mettait sur le ventre...
Ni une ni deux j'ai bien sur essayé: RIEN DE RIEN ,  ca n'a pas du leur plaire cette position !
Journalisée
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Octobre 2007 à 09:24:28 »

moi je les sens que quand je suis assise devant l'ordi ou alors allongé sur le coté :p mais c'est loin d'être flagrand, mais c'est vrai que j'ai tjrs peur de les écraser
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Octobre 2007 à 09:31:29 »

moi aussi c toujours devant l'ordi alors que je ne les sens pas super bien et allongés ils ne veulent po trop bouger ...
Mais ils sont comme nous, ils adorent ce forum, c pour ca...
Dis j'ai vu que tu allais a Brest pour ton écho, chouette une Bretonne  Souriant
On a aussi le meme prénom et oui alors dis à moi tu peux les dire les prénoms...
Vas y elles font toutes la grasse mat' les filles Clin d'oeil ;
Journalisée
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Octobre 2007 à 09:36:27 »

non, non non, fanou, je ne dévoilerais rien!!!!
Tu  es aussi de bretagne?
Journalisée

<br />
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Octobre 2007 à 09:38:37 »

Vi j'habite Lorient !
Bon ben j'aurais essayé qd meme ! Clin d'oeil
Journalisée
sabrina
Membre
Hors ligne Hors ligne

je vous aime mes amours !!!!

« Répondre #6 le: 27 Octobre 2007 à 09:49:34 »

salut les filles,

eh bien écoute Fanou, pour répondre à ta question, perso je n'arrive pas à dormir sur le ventre quand je suis enceinte, j'ai l'impression de les écraser !!

Mais d'après mes cours d'accouchement pour mon premier, il n'ya aucune raison de ne pas dormir sur le ventre, ils sont protégés par leurs poches, c'est psychologique !!

Journalisée

Marlon 2ans et 5 mois

Sacha et Luna nés le 12 février 2008
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #7 le: 27 Octobre 2007 à 10:20:48 »

Pendant ma 1ère grossesse, j'hésitais aussi à dormir sur le ventre.
Et puis depuis que j'ai vu comment la sage femme m'a appuyé de toutes ses forces sur le ventre pour la faire sortir, j'ai compris qu'il n'y avait aucun risque de les écraser !
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27 Octobre 2007 à 10:25:08 »

Moi c pareil , j'ai l'impression d'une gene alors que d'habitude je ne dors que sur le ventre .
Mais comme dis winnie, ils ne risquent rien ,c plus psychologiquement que ca nous dérange !
Journalisée
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 27 Octobre 2007 à 10:34:38 »

Je confirme, les bébés ne risquent rien du tout, pa contre toi au bout d'un moment tu dormiras différement... va savoir pourquoi...
Ma gynéco m'avait tout de même conseillé de ne pas dormir sur la veine cave (dormir donc sur le coté gauche pour ne pas la comprimer)
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Edelweiss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)

« Répondre #10 le: 27 Octobre 2007 à 13:55:15 »

Ma gynéco m'avait tout de même conseillé de ne pas dormir sur la veine cave (dormir donc sur le coté gauche pour ne pas la comprimer)
C'est quoi le risque si on dort coté droit ?
Parce que, j'ai beau faire attention, je me reveille souvent sur le coté droit, sans m'être rendue compte que je me suis tournée
Journalisée

auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 27 Octobre 2007 à 13:56:54 »

moi je dors comme je me sens mieux...
 les bebes sont protegé de toute facon alors je change de position tout le temps mais j avou que sur le ventre c est plus trop pratique
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 28 Octobre 2007 à 01:17:30 »

C'est quoi le risque si on dort coté droit ?
Certaines futures mamans n'ont aucune difficulté avec le fait de rester sur le côté droit. Si tel est le cas ,c'est OK.
La compression de la veine cave influence le retour veineux .Au lever( du matin ou de la pause/repos canapé !) , on peut ressentir des nausées, pas trop bien dans son assiette, et aussi ne pas garder ses repas. Si on en est à ce stade , on modifie la position de repos et on essaie de dormir avec des coussins. Si pour le repos ,c'est OK ,pour le sommeil ,il y a un truc en plus.  Ne pas se lever de suite après le réveil. se positionner sur le côté gauche quelques minutes. Et si la vessie pleine vous dit que c'est l'heure de faire un tour aux toilettes, vous y aller doucement: tournée sur le côté gauche, sassoir dans le lit, descendre les jambes du lit , rester un peu assise,puis se lever gentiment.
Certaines femmes prévoient aussi le pot de chambre assez proche, pour éviter des pas .
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 28 Octobre 2007 à 13:36:05 »

c'ets peut être du a cette veine alors que lorsque je me lève trop vite de mon canapé, je vois des étoiles partout, et je suis prète a tomber dans les pommes, si je me rassis pas immédiatement!
Journalisée

<br />
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: