Lautom, je pense aussi que tu as intérêt de te renseigner dès maintenant des aides auxquelles tu pourras avoir droit :
- CCAS de ta commune
- mutuelle
- assurances
- CAF
- PMI
- associations comme l'AFAD
...
tu auras sans doute droit au moins à quelques heures d'aide ménagère, voire par des associations comme l'afad 2 ou 3 demi-journées de TISF par semaine, ou peut-être un arrangement, avec 2 TISF différentes, tous les jours en fin de journée. J'ai eu droit à ces différentes aides, selon les moments, pendant le repos strict / grossesse gémellaire, et l'an dernier quand ça n'allait pas du tout.
n'hésite pas à demander à les inscrire à la crèche, en prévoyant bien sur une période d'adaptation avant l'opération ; selon les horaires crèche / papa, une tisf pour faire le relais. ou selon le budget et possibilités locales, assistante maternelle. car si tu dois rester allitée... à part quelques calins et raconter des histoires / chanter des comptines...
prévoir un stock de lait, couches, conserves etc à l'avance, et sauf famille / voisins dans le coin, prévoir des courses par internet : le papa aura bien mieux à faire que des courses
quand tu pourras commencer à marcher : si tu dois vraiment t'appuyer sur ta béquille, promener les enfants en poussette ne sera peut-être pas simple, si la poussette a tendance à basculer quand tu t'appuies ; si tes enfants restent très sagement assis et sont bien stables, et si tu circules sur des circuits totalement sans accidents, demande à avoir un déambulateur à roulette, qui permet de bien se tenir, tout en l'utilisant en poussette (bon, en version poussette simple ça allait, en version double c'est pas terrible ; mais si les enfants commencent à marcher, ça va, on l'utilise essentiellement en simple avec le jumeau qui marche à côté, si besoin avec une sangle ou un harnais pour être sûre qu'il ne va pas s'éloigner). Si je ne suis pas claire, n'hésite pas à le dire