13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

13 Novembre 2024 à 15:55:57
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vos bébés se réveillent-ils mutuellement?  (Lu 1212 fois)
bartim
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Janvier 2010 à 21:38:41 »

Bonsoir,

Je voulais savoir si vos bébés de 4-6 mois qui dorment dans la même chambre se réveillent quand un des 2 (ou3? Clin d'oeil) pleure pendant un moment.

Avez-vous déjà eu besoin de les séparer pour une quelconque raison?

Merci des infos Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Diane et Maxime nés le 13 juillet 2009 à 34SA à Toulon.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 07 Janvier 2010 à 21:41:46 »

Oui ça arrive; parfois ils ne se réveillent pas parfois oui.
Oui je les ai déjà séparés.
Notamment à la sieste, ils sont toujours séparés.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2 le: 07 Janvier 2010 à 22:16:06 »

Coucou,

Non, ils ne se sont jamais réveillés mutuellement. En même temps, je ne les ai jamais laissé pleurer plus de 10 mn.

Et avec l'age, ils respectent très bien le sommeil de l'autre et ne nous appelle plus quand ils ont une angoisse : ils viennent directement dans notre lit. Souvent, après ré-endormissement, je les replace dans le leur : mais je ne suis pas moi-même une grosse dormeuse Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #3 le: 07 Janvier 2010 à 22:43:42 »

Salut,

Mes poupées ont 9 mois, elles dorment dans la même chambre depuis le début. Jusqu'à environ 4 mois dans le même lit, puis chacune maintenant dans son lit mais cote à cote.

Ce n'est pas systématique non plus le réveil quand l'une des 2 pleure. Heureusement d'ailleurs.

Lorsque ça dure trop longtemps (généralement la sieste) je prends celle qui ne veut pas dormir pour laisser l'autre tranquille.

Et oui pas facile, les bébés ne sont pas forcément réglés aux mêmes horaires.
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Janvier 2010 à 13:57:49 »

Coucou, tout petit ils ne réveillaient pas l'un l'autre. Maintenant ça depend de leurs phases de sommeil je pense parfois oui parfois non. Il y a dans notre chambre un lit parapluie et si un bébé est raleur il dort la pour éviter de géner l'autre bébé et mon ainée. Pour la sieste c'est chacun dans une chambre ils dorment mieux.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 17 Janvier 2010 à 09:09:18 »

Ca m'est arrivé de trouver un bébé hurlant et l'autre dormant paisiblement à côté, mais le plus souvemt elles se réveillent mutuellement et après ce sont les deux qu'il faut réussir à rendormir  Pour la sieste on en couche une dans leur chambre et une dans notre chambre dans un lit parapluie. Ca arrive aussi si elles sont enrhumées ou autre qu'on les couche comme ça la nuit et on dort alors dans le salon. Si on avait une chambre en plus on les séparerait, elles dorment mieux comme ça, en vacances chez mes parents elles avaient chacune leur chambre et c'était l'idéal. Mais je pense que comme pour tout ça dépend des bébés!  Clin d'oeil
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: