bonjour!
Je n'ai pas de réponse à t'apporter...seul mon témoignage.
mes puces sont nées un peu en avance à 35SA, je voulais absolument les allaiter. Une des raisons de l'allaitement était que je suis très très intolérante aux protéines de lait (tous : vache, chèvre, brebis...)
J'ai expliqué ça à la maternité, mais comme la montée de lait ne se faisait pas et qu'elles n'arrivaient pas à teter, ils ont voulu donner du lait de vache, j'ai réussi à leur mettre un peu la pression et on a donné pendant 3 jours pept* junior comme pour toi...elles ne prenait pas assez de poids alors ils m'ont forcé littéralement à leur donner du lait normal...à partir de là, elles avaient du mal à boire de grosses quantités (les puer les forçaient pour boire leur lait mais elles refusaient!) et bizarrement après elles avaient des gaz, du lait qui remontait, devenaient ronchons...ma montée de lait s'est faite au bout d'une semaine, j'ai vite alterné mon lait avec leur lait, puis progressivement au bout d'un mois et demi deux mois, elles n'ont bu que mon lait...j'ai constaté que à chaque prise de lait de vache, elles prenaient peu et s'ensuivaient un inconfort digestif voir un ralentissement du transit
par contre c'est vrai que ça leur faisait prendre du poids plus vite!! je n'ai jamais fait de recherches pour savoir si elles étaient allergiques aux PLV, j'ai éviter au max le lait de vache, et aujourd'hui j'introduis très progressivement des produits laitiers mais pas à tous les repas sinon je vois la constipation arriver...j'allaite toujours un peu pour compléter leur repas (elles sont bien diversifiées maintenant). Depuis leur naissance elles ont eu deux rhumes chacune...leur santé est OK.
Je ne sais pas quelles solutions s'offrent à toi pour soulager ta puce...comment réduire sa prise de PLV, parce que je pense que le problème vient de là (si tu as ce même pb, il y a de grandes chances pour que ce soit pareil pour elle
) Demande à changer de lait...le pept* junio* a très mauvais gout il parait
bon courage