27-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

27 Janvier 2025 à 10:35:49
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Astrid aurait un problème à l'estomac : je m'inquiète  (Lu 1455 fois)
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Novembre 2011 à 12:37:37 »

Bonjour,
ma petite Astrid a 3 mois et a quelques petits soucis. Pour commencer elle est née préma avec un petit retard de 2 semaines in utéro (rien de grave). Ensuite depuis sa naissance j'ai dit aux pédiatre qu'il y avait beaucoup de cas d'APLV dans la famille (entre autre sa grande soeur et moi) et du coup ils l'ont mis elle et sa soeur sous pepti junior à la néonat' mais le chef de service a trouvé ça inutile et a vite arrêté. Depuis qu'elle est au lait "normal" je signale aux toubibs des symptômes d'allergie, et enfin depuis 1 semaine la pédiatre m'a cru et on l'a repassé au pepti junior ! On doit faire tous les test complet en hopital de jour (ils m'ont imposé un rdv que je ne peux pas honorer car je suis seule avec 3 enfants et sans permis, le papa travaille). Depuis lundi elle boit ce lait mais quelle galère. Elle boit peu (entre 60 et 120ml contre 150 à chaque bib de l'autre lait) et elle vomit assez souvent Triste La pédiatre est en vacances et j'ai donc tel à mon médecin traitant qui nous voit lundi mais il ne comprend pas qu'on ne lui ai pas fait faire une écho de l'abdomen déjà, ni à sa soeur chez qui la pédiatre soupçonne une sténose du pylor (pas sur de l'orthographe). Qu'est ce qu'il pourrait y avoir d'autre comme problème d'estomac ? Je m'inquiète, elle est moins vive depuis qu'elle est passée au pepti junior Elle sourit, elle n'a plus de reflux du tout ce qui est génial, elle se tort un peu le ventre mais sans se plaindre...Depuis le début avec elle c'est la galère alors qu'avec sa soeur Mathilde tout va bien. J'ai mal de la voir comme ça.

Certaines ont vécu ça ? Qu'est ce qu'ils avaient vos petits bouts ?

Merci
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11 Novembre 2011 à 13:01:04 »

ah oui j'ai aussi entendu dire que ça pouvait avoir un lien avec de l'asthme (il y en a aussi dans ma famille) mais comment savoir ?
Journalisée

Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 Novembre 2011 à 20:26:38 »

bonjour!
Je n'ai pas de réponse à t'apporter...seul mon témoignage.
mes puces sont nées un peu en avance à 35SA, je voulais absolument les allaiter. Une des raisons de l'allaitement était que je suis très très intolérante aux protéines de lait (tous : vache, chèvre, brebis...)
J'ai expliqué ça à la maternité, mais comme la montée de lait ne se faisait pas et qu'elles n'arrivaient pas à teter, ils ont voulu donner du lait de vache, j'ai réussi à leur mettre un peu la pression et on a donné pendant 3 jours  pept* junior comme pour toi...elles ne prenait pas assez de poids alors ils m'ont forcé littéralement à leur donner du lait normal...à partir de là, elles avaient du mal à boire  de grosses quantités (les puer les forçaient pour boire leur lait mais elles refusaient!) et bizarrement après elles avaient des gaz, du lait qui remontait, devenaient ronchons...ma montée de lait s'est faite au bout d'une semaine, j'ai vite alterné mon lait avec leur lait, puis progressivement au bout d'un mois et demi deux mois, elles n'ont bu que mon lait...j'ai constaté que à chaque prise de lait de vache, elles prenaient peu et s'ensuivaient un inconfort digestif voir un ralentissement du transit  Triste par contre c'est vrai que ça leur faisait prendre du poids plus vite!! je n'ai jamais fait de recherches pour savoir si elles étaient allergiques aux PLV, j'ai éviter au max le lait de vache, et aujourd'hui j'introduis très progressivement des produits laitiers mais pas à tous les repas sinon je vois la constipation arriver...j'allaite toujours un peu pour compléter leur repas (elles sont bien diversifiées maintenant). Depuis leur naissance elles ont eu deux rhumes chacune...leur santé est OK.
Je ne sais pas quelles solutions s'offrent à toi pour soulager ta puce...comment réduire sa prise de PLV, parce que je pense que le problème vient de là (si tu as ce même pb, il y a de grandes chances pour que ce soit pareil pour elle  Triste ) Demande  à changer de lait...le pept* junio* a très mauvais gout il parait  Roulement des yeux

bon courage  Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Novembre 2011 à 20:34:05 »

le peti junior est le seul lait HA qu'elle accepte (elle en a testé 3). J'ai eu ma montée de lait en 2 jours moi, mais le pédiatre n'étant pas formé pour et ayant fait une erreur médicale je n'ai pas pu allaiter Pleurs Mathilde a beaucoup de gaz, de reflux, aussi mais c'est vraiment moins violent que Astrid donc la pédiatre ne tient compte que des symptômes d'Astrid

Merci pour le courage, chaque biberon est un vrai calvaire avec Astrid mais la pauvre ce n'est pas de sa faute

Bisou
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4 le: 11 Novembre 2011 à 21:15:45 »

Les histoires d'allergie en particulier au lait je connais, les histoires de reflux aussi, les histoires de l'enfant ou du bébé qu'on a du mal à nourrir aussi...

A titre d'exemple, si on donnait un substitut de lait à ma fille, son appétit chuterait très vite et ça deviendrait galère pour la nourrir, car dans les substituts comme dans les laits infantiles, il y a des dérivés du maïs, maltodextrines ou amidon... Elle est allergique au maïs, c'est une allergie différée non IgE dépendante, qui se manifeste uniquement par un RGO, difficultés à se nourrir et chute de l'appétit... Donc bien sûr il faudra explorer la piste d'une éventuelle malformation, mais aussi celle des allergies, du RGO, etc...  Roulement des yeux
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 11 Novembre 2011 à 22:23:09 »

donc tu penses qu'elle pourrait avoir d'autres allergies ? Franchement déjà qu'elle a mal démarré dans la vie à cause de cette foutue prmaturité si en plus elle continue mal...Le plus dur c'est de voir qu'elle souffre et que sa jumelle pète le feu (j'en suis contente pour Mathilde).
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 11 Novembre 2011 à 22:38:38 »

Ce dernier point, on l'a connu... 

Mathilde vous fait le beau cadeau de vous permettre de vous concentrer sur les soucis d'Astrid.
Elle vous sert de repère de normalité, aussi.
Elle est une chance pour Astrid.

A voir avec un doc' mais pour G. sa ped' m'avait donné comme consigne de ne pas persister au delà de 1/2h de bib.

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #7 le: 12 Novembre 2011 à 09:22:04 »

donc tu penses qu'elle pourrait avoir d'autres allergies ? Franchement déjà qu'elle a mal démarré dans la vie à cause de cette foutue prmaturité si en plus elle continue mal...Le plus dur c'est de voir qu'elle souffre et que sa jumelle pète le feu (j'en suis contente pour Mathilde).

pas forcément, mais s'il n'y a pas de malformation, si les médecins ne trouvent rien, c'est une hypothèse qu'il ne faut pas écarter... Regarde la composition des 2 laits, celui qui contenait du lait et le pepti... Ca peut donner des pistes !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: