26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 00:40:36
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Peut on prendre un nouveau congés parental après avoir repris à temps plein?  (Lu 4828 fois)
crifi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Novembre 2007 à 21:22:47 »

Bonjour,

Je suis maman de jumeaux de 18 mois.
J'ai bénéficié d'un congés parental pendant 10 mois.
J'ai repris mon travail depuis le mois de septembre à temps plein.

J'avais l'intention de reprendre un congés parental pour quelques mois entre juillet et novembre 2008, car toute la famille doit déménager au mois de septembre 2008, cependant j'ai entendu dire qu'après avoir repris mon activité à temps plein je n'ai pas le droit de reprendre un congés parental.
D'autre part, les parents de singletons peuvent prendre un congés parental par enfant, qu'en est il des parents de jumeaux?

Pour résumer existe il une possibilité pour que je reprenne un congés de quelques mois? (sachant que je ne souhaite pas demissioner puisque je vais bénéficier d'une mutation).

Merci de m'éclairer si vous avez des infos à ce sujet!

Sophie
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 09 Novembre 2007 à 21:52:05 »

Bienvenue parmi nous Sophie !!!

Je crois que non, une fois repris à temps plein, c'est-à-dire que tu n'es plus en congé parental, tu ne peux plus y "retourner".

Mais j'aimerais mieux que d'autres te répondent de manière sûre, j'ai un doute.

D'une manière générale, avec des multiples, tu peux être en congé parental, total ou partiel, jusqu'aux 3 ans des enfants ; il peut être renouvellé 2 fois.

Les filles, vous confirmez ou pas ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09 Novembre 2007 à 22:10:00 »

Pareil que Muriel!! je dirais, une fois le boulot repris pas le droit de revenir en arrière
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 09 Novembre 2007 à 22:30:50 »

Combien de temps ?
La durée initiale est d?un an, mais le congé peut ensuite être prolongé deux fois. Une limite toutefois : il ne peut pas excéder le troisième anniversaire de l?enfant. En cas d?adoption, si l?enfant a entre 3 et 16 ans au moment de son arrivée, le congé ne peut pas dépasser un an.
Vous avez le choix entre deux modalités :
- le congé total : pendant lequel vous cessez complètement votre activité professionnelle pour du 100 % avec Bébé ;
- le congé partiel : histoire de combiner travail et activités avec votre enfant. Sachez que le temps partiel doit atteindre un minimum de 16 heures par semaine. Pour ce qui est de l?aménagement de l?emploi du temps, vous devez trouver un accord avec votre employeur. A défaut, c?est lui qui choisit vos horaires !
Lors du renouvellement, vous pouvez transformer votre congé parental total en temps partiel, ou inversement.

Des formalités à respecter
Il suffit d?avertir l?employeur par lettre recommandée avec accusé de réception ou par lettre remise en main propre contre décharge :
- un mois avant la fin du congé maternité ou d?adoption, ou
- deux mois avant la prise du congé parental, si vous choisissez de ne pas enchaîner ce dernier à votre congé maternité ou d?adoption.En cas de renouvellement, avertissez l?employeur deux mois avant la fin du congé en cours.

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
crifi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10 Novembre 2007 à 13:17:11 »

Merci pour vos réponses!
Je passerai un coup de fil à la CAF lundi pour confirmation et vous tiendrai au courant, ça peut servir.

Bon week end

Sophie
Journalisée
sabrina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 10 Novembre 2007 à 13:43:02 »

si ta a repris le travail a temps complet, tu ne peux plus beneficier du conges parental
tu aurais du, soit rester en conges a 100%, ou reprendre a mi temps

renseigne toi aupres de ta caf, c la seul a te donner la bonne reponse
Journalisée

maman de Jade 7 ans, Périne 6 ans, Ambre et Emmy 32 mois.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 10 Novembre 2007 à 21:56:29 »

si ta a repris le travail a temps complet, tu ne peux plus beneficier du conges parental
tu aurais du, soit rester en conges a 100%, ou reprendre a mi temps
Ou à temps partiel (60%, 70%, 80%, ou moins, 40%, etc ...)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 17 Novembre 2007 à 10:16:34 »

coucou

il me semble que l on a pas le droit mais a confirmer...
Journalisée
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #8 le: 19 Novembre 2007 à 13:51:59 »

j'ai fait un post sur le sujet presque identique :  80% après congé mater dans prestations
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: