08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 20:56:13
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Combiniasons ou couverutres pour les sorties ???  (Lu 2084 fois)
GAVOTTE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Brewal et Marzhin nés le 23 Novembre 2007

« le: 22 Octobre 2007 à 14:31:28 »

Salut ,
je me demandais si c'était vraiment nécessaire d'acheter des combinaisons assez épaisses pour les sorties (comme les p'tits lou vont naître en hiver ) ou si des p'tites couvertures polaires mis par dessus les cosys suffiraient  Huh?
Merci de me dire ce que vous en pensez surtout les déjà mamans qui ont eu des bébés en hiver
A+
Journalisée
raphcla33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22 Octobre 2007 à 14:37:53 »

salut,
pour ma part mes filles sont nées en juin, mais ces jours ci il commence à faire froid... Alors j'ai trouvé des nids d'anges en polaire très chauds qui s'adaptent aux poussettes ou aux coques puisqu'il a y une ouverture qui permet de passer la ceinture, je trouve cela plus pratique et plus "cocon" pour elles !

Bonne AM
Cécile
Journalisée

Clara et Raphaëlle sont nées le 24 juin 2007
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Octobre 2007 à 14:41:07 »

pour ma fille elle avait les 2!

selon le temps, je lui mettais la combinaison avec capuche pour tout couvrir
et parfois pull ou gilet avec couverture et drap

mais ca dependait ou j allais

a toi de voir mais toute petite elle sortait pas de trop vu qu elle etait malade (maladie genetique du sang transfusion des 15jours )
Journalisée
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Octobre 2007 à 14:45:05 »

Hello Gavotte.
 Mes loulous sont nés en septembre 2005 et dès la sortie de maternité on les a bien emmitouflés dans des combis pilote. J'en avais trouvé des pas cher chez C...en taille naissance et par la suite on m'en a offert 3 en taille 3 mois. Pour le 6 mois il m'en restait 3 de mon aîné. (Eh oui lui aussi il a eu des cadeaux par3 à l'époque !!!)
 Pour les petites tailles ce n'est pas la peine d'investir car ils grandissent vite. De la recup ou promo ça va très bien. Après tout dépend si tu sais si tu va sortir très souvent ou pas. Moi j'allais chercher le grand à l'école à pied tout les jours alors je préférais qu'ils soient bien couverts parce qu'une couverture ça glisse facilement. Les combis restent bien en place et souvent tu as les chaussons et moufles assortis.
Le pédiatre de néonat nous avait dit sorties possibles mais bien couverts et en combis. Il nous avait aussi dit ils n'ont besoin que de chaleur, de bisous et de câlins rien d'autre. Alors on a suivi les prescriptions.  
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #4 le: 22 Octobre 2007 à 15:03:00 »

Je te suggère des combinaisons, avec le froid qu'il fait tes ptits lou auront bien chauds et seront mieux emmitoufflés !
Mais d'occas si possible ou pas trop chères, nos bébés grandissent vite !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Octobre 2007 à 15:08:33 »

Je te conseille aussi les combi ; le problème avec une couverture, c'est qu'il suffit d'un coup de vent un peu fort pour la soulever, et l'air froid passe alors en-dessous !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #6 le: 22 Octobre 2007 à 15:12:02 »

Idem...les combis c'est tres pratique et ça tient bien chaud... Clin d'oeil
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #7 le: 22 Octobre 2007 à 19:06:22 »

Les chancelières qui s'adaptent sur la poussette ou bien les combi qui s'adaptent également sur les poussettes. Je trouve ça presque plus pratique et moins encombrant qu'une combi pilote car c'est souvent volumineux. Moi j'avais des chancelières de chez Maxi Cosi et sinon Bébé Confort et autres se font également.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

Bourguignonne. Diabétique type 1.

« Répondre #8 le: 22 Octobre 2007 à 20:18:07 »

Moi j'ai cousu des gigoteuses avec bras, trou pour la ceinture et capuche. Comme ca , c'est plus facile a mettre que des combi, et elles risqueront pas de se decouvrir.
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
GAVOTTE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Brewal et Marzhin nés le 23 Novembre 2007

« Répondre #9 le: 22 Octobre 2007 à 21:03:01 »

Super merci beaucoup pour vos avis 
Journalisée
Claire G
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 22 Octobre 2007 à 21:54:32 »

bonsoir,

Pour ma part les filles sont aussi nées en septembre et je m'étais fait offrir Deux VOKSI. C'est une sorte de COUETTE suédoise qui se replis sur les bebes lorsqu'ils sont en position couchés dans la poussette . C'était vraiment tres utile pour les sorties au départ de la maison sans besoin de coques. Pas d'habillage compliqués et puis si les filles dormaient on n'était pas forcés de les reveillés.

a bientôt
Journalisée

Claire et Patrick,
Alexis (1989) et Maxime (1992)
Enola et Sophia 22/09/01
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 23 Octobre 2007 à 15:09:44 »

Ma maman (la future grand mère) va confectionner 2 nids d'ange doublés en polaire, avec une ouverture entre les jambes pour passer la ceinture de la coque, + la capuche et manches longues. Et ma grand mère (future arrière grand mère) tricotte moufles et chaussons. Toute la famille au boulot !!! 
J'en ai vu en vente sur divers sites, mais chez nous, ca sera du fait main, 100% customisé  Clin d'oeil

Au début, j'avais pensé aux combinaisons, car les moufles et des chaussons sont intégrés. Mais j'ai peur que les bébés ne peuvent pas y bouger. Dans le nid d'ange, ils peuvent au moins bouger les jambes.

Et en bonus, j'aurai aussi 2 couvertures en polaire à ajouter par dessus en cas de grand froid ! Toujours cousues par Maman 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: