20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 12:49:41
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Coup de blues  (Lu 1417 fois)
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« le: 11 Janvier 2010 à 22:30:09 »

je m'excuse si je me suis trompée d'endroit mais je ne savais pas trop où poster ça.

Voilà c'est tout bête mais la seule amie que je possède en ville est passée me voir aujourd'hui et m'a demandée comment j'allais m'en sortir à la naissance de mes BB en août. Elle, elle sera en vacances. Moi je serai seule avec mon mari, loin de de mes parents qui sont âgés car je suis expatriée, c'est ma première grossesse. Et du coup moi qui n'angoissais pas trop, là je me demande comment je ferai toute seule 
Journalisée

:-))
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 11 Janvier 2010 à 22:36:37 »

Tu feras comme tous les parents: tu t'occuperas de tes bébés Sourire Bisou Et puis tu n'es pas seule, vous êtes deux avec ton mari. Et puis désormais tu as le forum aussi pour poser tes questions, bon ça remplace pas les amis réels mais parfois c'est mieux (ton amie elle a des jumeaux? Roulement des yeux) Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #2 le: 11 Janvier 2010 à 23:10:42 »

Ici aussi, on vit loin des parents, on est "seuls". On a bien quelques amis ici, mais pour les bbs, c'est nous et rien que nous. En fait c'est surtout moi mais le soir et le weekend zhom tient bien son rôle. Ca c'est primordial d'ailleurs, si en plus il s'amusait à aller faire autre chose, il m'entendrait!
Comme dit Azerty, tu feras, sans te poser de questions, et voilà! Je veux dire par là que, quand on a pas vraiment le choix, les choses se font "naturellement". C'est après coup que tu te diras "mais comment j'ai fait?"

Et cette amie, elle sera en vacances, elle pourrait te donner un coup de main peut-être?

Et vous vivez où si c'est pas indiscret?
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #3 le: 11 Janvier 2010 à 23:17:50 »

selon les départements, on peut avoir droit à quelques heures d'aide à domicile par une TISF. Histoire par exemple d'aller faire ses courses sans les bébés. Le service social de ta commune ou la PMI pourra sans doute te renseigner.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #4 le: 12 Janvier 2010 à 00:41:01 »

Nous avons déménagé dans une région où on ne connaissait personne, à minimum 1000 km des amis et parents les + proches. 39 semaines + tard naissaient mes 2 poupettes. Bon, c'était ma seconde grossesse, mais les questions (à part celles concernant les soins du bb) sont à peu près les mêmes.

Et bien j'ai adhérée à l'asso J & + de mon nouveau département et c'est comme ça que je me suis fait des amis qui ont pu réellement répondre à mes questions et qui comprenaient par koi  je passais. Les autres parents de singleton ne comprennent pas nécessairement bien toutes les "complications d'organisation" au fait d'avoir 2 bb en même temps. Et j'ai évidemment utilisé les heures de TISF... c'est ce qui m'a sauvé, je dois bien l'avouer!!
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.501



A
« Répondre #5 le: 12 Janvier 2010 à 13:40:11 »

Mon fils et ma belle-fille habitent à 700 km de nous et sont aussi loin de ses parent à elle. En plus, mon fils est militaire et s'absente souvent. Margré tout, avec la naissance des jumeaux pour sa première grossesse, elle a assuré comme un chef.
Ce qui l'a guidée, l'association J et +, et surtout, l'AMOUR, l'immense AMOUR qu'elle voue à ses petits. Bien sûr elle a eu des moments de fatigue, parfois de découragement, des moments difficiles dans la neige et sur le verglas....mais des moments aussi de rires, d'émerveillement, de tendresse qui ont comblé tout le reste.
Ne t'inquiète pas avant l'heure, tu seras comme toutes les mamans, si pleine d'AMOUR que tu réussiras.
Et puis, il y a le fofo avec toutes les mamans prêtes à te faire partager leurs expériences Clin d'oeil
Courage ma belle, tu y arriveras, aie confiance en toi et en ton chéri. Car tu n'es pas seule, ton chéri va t'épauler.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #6 le: 13 Janvier 2010 à 14:30:34 »

Coucou, il ya des hauts et des bas mais comme une grosse partie d'entre nous tu t'occuperas avec ton mari de tes bébés et tout ira bien, moi j'ai eu beaucoup de promesses durant la grossesse à la final quand je galérai le + j'étais seule et on s'en sort; meme si on verse quelques larmes parfois les joies et le sourire reviennent vite. Renseigne toi pour l'aide ménagère ou la TISF les petits coups de main sont les bienvenus Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #7 le: 13 Janvier 2010 à 17:59:39 »

Merci à toutes pour vos encouragements   Bisou

Hélène, je suis en Belgique mais je connais un peu l'Angleterre.
Azerty (informaticienne?), pour te répondre, non ma copine n'a pas de jumeaux mais elle a enchaîné à un an d'écart 2 petits garçons qui ont maintenant 8 et 9 ans. Elle sera dans sa famille à l'étranger en août pas en Belgique. Elle n'a pas connu ce genre de situation car sa famille est venue en Belgique quand elle a eu son premier BB pour l'aider 2 mois.

On m'a dit au CHU qu'il y avait aussi des aides ménagères en Belgique pour les grossesses multiples, il faudra que je me renseigne plus. Mais mon CHU ne fait pas de de réu d'info sur le sujet.

Journalisée

:-))
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #8 le: 13 Janvier 2010 à 23:47:05 »

Oui je crois que le mieux est que tu profites de la grossesse pour te renseigner à fond sur le sujet. Si t'as droit à des aides, ce serait bête de passer à côté :*
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: