27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 23:09:32
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment passer des pots au repas maison ?  (Lu 3287 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #30 le: 03 Janvier 2010 à 20:39:24 »

pour le pimenté faites comme vous le sentez les filles Bisou

certains pays niveau nourriture ils se posent moins de questions que nous Roulement des yeux et tout se passe bien Clin d'oeil
les petits commencent a manger pimenté, relevé bien avant les notres Clin d'oeil

le pimenté est une habitude a prendre après nous européen, ça reste sympa niveau saveurs
parce que quand j'ai connu miku son pimenté était immangeable
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #31 le: 03 Janvier 2010 à 20:41:06 »

pour le pimenté faites comme vous le sentez les filles Bisou

certains pays niveau nourriture ils se posent moins de questions que nous Roulement des yeux et tout se passe bien Clin d'oeil
les petits commencent a manger pimenté, relevé bien avant les autres Clin d'oeil

le pimenté est une habitude a prendre après nous européen, ça reste sympa niveau saveurs
parce que quand j'ai connu miku son pimenté était immangeable
Merci pour l'info Clin d'oeil Bisou, je me suis tjrs demandé, justement, pour les pays ou le pimenté est coutumier, comment ça se passait
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #32 le: 04 Janvier 2010 à 13:53:15 »

ici, les petits pots étaient très rares, surtout pour Guilhem, qui a longtemps mangé uniquement une consistance "compote" pour ses purées, avec sa ration de viande devant être contenu dans un pot de 100 g et non de 200 g, et sans trace de lait... de tels pots n'existent pas !
Ca fait très longtemps que la base du repas est identique pour tout le monde (je n'allais pas faire un repas spécial Guilhem, un autre pour son frère, un autre pour la grande soeur et un quatrième pour les adultes !), j'adapte ce que nous mangeons en fonction des possibilités des petits. Par exemple pendant longtemps, il y avait beaucoup plus de cuisson à l'eau ou à la vapeur et jamais de friture. Je cuisais sans sel, j'assaisonnais après cuisson, d'un côté il y avait la part des petits plus ou moins mixée et non salée, de l'autre la part des grands pas mixée et salée...
Encore maintenant, j'adapte : par exemple si je veux faire une sorte de flammenkuche avec des poireaux le soir : pâte à pain maison, je mixe finement les poireaux cuits (sinon l'un des garçons ne pourra pas manger) et je mélange avec du fromage blanc, puis je fais cuire. La viande (autre que celle qui est facile à manger comme le poulet) est hachée ou mixée, sinon 2 des 3 enfants n'arrivent pas à la manger.

Pour la viande/poisson/oeuf le soir, tout dépend de l'appétit des enfants, de ce qu'ils mangent le midi : si l'enfant a sa ration le midi (peu importe que ce soit 20g, 30 g, 50 g ou plus selon l'âge), inutile d'en donner le soir. Si par contre l'enfant a un tout petit appétit, et mange à peine la moitié de sa ration de viande/poisson/oeuf au déjeuner, on a intérêt de compléter le soir. Et c'est pareil pour nous : si on a pris une bonne part le midi de 100-130 g, c'est suffisant, si par contre on a pris juste une tranche de jambon de 40 ou 50 g au déjeuner, on a intérêt de compléter le soir.
Guilhem vers 10 mois mangeait tellement peu qu'il avait de la viande midi et soir sur avis de la diététicienne...
quand il n'y a viande/poisson/oeuf que le midi, ma fille (avant d'avoir un traitement, ça va mieux maintenant) n'avait jamais sa ration car très petit appétit, résultat petite anémie... (et en mettre le soir ne changeait pas forcément sa ration puisqu'elle sautait souvent le repas du soir, ou en prenait tellement peu...).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 04 Janvier 2010 à 20:30:49 »

merci jumeaux 2007 j'ai beaucoup aimé toutes ces info !! très enrichissant  Souriant
Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
à 15 mois Lana 79 cm pour 9.500kg et Vincent 77 cm pour 9.800kg
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 04 Janvier 2010 à 21:53:02 »

alors comment s'est passé ce repas tous ensemble???
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 05 Janvier 2010 à 08:52:54 »

parler de la cantine ne me gene pas du tout ^^

les petits sont à la crèche depuis 2 semaines et ils mangent là bas... à chaque fois ils me disent qu'ils mangent moyen... mais en même temps ce ne sont pas des pots donc normal.

alors mon repas de ce soir : on a mangé tous les 4 ensemble. Ils ont très bien mangé leur soupe en pot + yaourt et ils ont goûté aux pommes de terre vapeur + andive en salade + le bris + la chantillon de mon liegois lol  . il y a que l'andive qui n'est pas passé hihihihi faut dire que c'est acide ! sinon impec !

je ne sais pas si c'est le fait de manger ensemble, mais ils ont été sages ! et ils en ont pas mis partout comme ils font quasi tout le temps...  Souriant

bien et hier soir aussi !! et toujours dans le calme sans se salir  
hier soir je leur ai fait gouté des haricots verts mais ça passe pas trop... il leur faut un peu de temps
et hier midi à la creche ils ont bien mangé et ce ne sont pas des pots !
« Dernière édition: 05 Janvier 2010 à 08:56:22 par Chico » Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 05 Janvier 2010 à 14:58:28 »

tu en fin ils avancent!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 05 Janvier 2010 à 18:37:00 »

oui doucement et surement je suis contente 
Journalisée

lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 05 Janvier 2010 à 19:08:12 »

coollllllll pour les nouvelles Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 05 Janvier 2010 à 20:45:51 »

ce soir j'ai fait un gratin de legumes. ils ont goûté aux carottes et courgette et ils ont aimé 
Journalisée

Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: