06-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

06 Juillet 2024 à 19:17:44
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Enceinte avec la grippe  (Lu 1112 fois)
nanou0280
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.363


« le: 10 Janvier 2010 à 13:02:25 »

Bonjour,

Je suis enceinte de 14 semaines de jumeaux. Vendredi soir, grosse fatigue, frisson, et fièvre à 38.5°, maux de george et nez qui coule. Dès le lendemain, je consulte mon médecin traitant: symptome grippal.En effet, j'y avais bien pensé. Il me propose du tamiflu; mais me le conseille pas au vu de ma grossesse.

Pas de test pour savoir si c'est bien la grippe A. Je suis étonnée .Il me prescrit du doliprane, un spray pour le nez et un sirop pour la toux si je commence à tousser, et des masques. Par contre, il me fait un certificat médical de tamiflu pour mon fils ainé âgé de 18 mois en prévention. Je reste septique:là, il me dit que c'est à moi de prendre mes responsabilités par rapport à mon enfant.

Je ressort donc de là perplexe.Je consulte internet et m'aperçoit de tous les effets secondaires du tamiflu (daihrée, vomissements, sommeil agité...) On en parle avec mon conjoint.On hésite beaucoup.
Pour l'instant, je ne tousse pas; je n'ai pas de mal à respirer.Ce n'est donc peut être que la grippe saisonnière et mon fils n'a aucun syptômes.
Des parents ont-ils recemment confronté au même problème? Qu'avez-vous fait??? Qu'en pensez-vous???
Dans tous les cas, demain, j'appele ma pédiatre pour avoir son avis
Merci d'avance por vos réponses.
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1 le: 10 Janvier 2010 à 13:39:52 »

peu pas t'aider beaucoup

mes jujus ont fait la grippe (sans test donc doute) mais pas de conséquences
juste les symptômes que tu décris et 3 j après, tout était fini (traitement comme le tiens )
Les grands n'ont rien attrapé et personnes ne portaient de masque

Mes jujus ont du refiler la grippe aux enfants d'une copine : et chez elle, pas de souci autres

Je pense que tu devrais te baser sur ton état de santé général
être prudente et si doute appeler un autre médecin car si le tient n'est pas capable de me te conseiller, lui un professionnel !!

Pour ton fils, moi, je ne donnerais rien et attendrais
S'il fait la grippe, traitement de base et surveillance

bonne grossesse, bon repos
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2 le: 10 Janvier 2010 à 13:48:50 »

Coucuo,

Pout ton fils aîné, le tamiflu en prévention, je m'abstiendrais .

Pour toi, au moindre soucis respiratoire, je fonce aux urgences. M'enfin, cela reste un cas très rare Clin d'oeil.

Et c'est plutôt bien de confirmer un diagnostique par un pédiatre, et surtout le traitement, pour ton fils aîné .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #3 le: 11 Janvier 2010 à 10:22:38 »

joan a eu du tamiflu en prevention pendant 4 jours (avant que les test rapide ne sorte) sa lui a rien fait il avait 11 mois a l'epoque ..mais parce qu'il etait hospitalisé et qu'il a une double malformation cardiaque tout en etant asthmatique ..
alors dans ton cas j'exigerais un test on a les resultats de suite ..un petit coton tige dans le nez et c'est reglé .. mes  3enfants ont fait les test a chaque passage au urgence ..alors toi qui est enceinte tu es prioritaire  Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.452



« Répondre #4 le: 13 Janvier 2010 à 20:50:18 »

J'ai eu la grippe début décembre et mon Doc ne m'a pas proposé de mettre Caroline et Max  sous tamiflu (14 mois à l'époque) J'ai porté un masque pendant 8j, et je suis la seule a l'avoir eu  et pourtant les petits ont essayé plusieurs fois de retirer le masque et venais me faire des calins.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
nanou0280
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.363


« Répondre #5 le: 14 Janvier 2010 à 22:01:44 »

Merci pour vos réponses. Depuis avant hier, ça va beoucoup mieux. Du moins, je n'ai plus de fièvre ou d'accès de frisssonzs. Par contre, nez bouché et mal aux oreilles.Du coup, je refait le point avec le médecin demain.
A suivre.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: