Coucou,
Sans vouloir te saper le moral, ici, ils ont fait leur nuit à 22 mois
. De nombreux réveillent nocturnes, y compris quand ils dorment avec nous... Des mauvais dormeurs quoi
. Point. Mais on sait d'où ça vient (je suis aussi une très mauvaise dormeuse
).
Alors, on est passé par beaucoup de choses, mais le mieux quand tu craques toi, c'est encore de dormir avec lui
. Et je t'assure qui cela n'est pas un problème en soi, si toi tu récupères.
Ici, à 3 ans 1/2 :
- Basou dort désormais dans son lit. Si parfois il se réveille, je passe lui faire un gros câlin et il se rendort dans son lit.
- Garou finit souvent sa nuit dans le lit parental. Plusieurs solutions suivants les nuits et ma patience :
* Je l'entend suffisamment rapidement se lever et je le ramène dans son lit encore à moitié endormi. Généralement un gros câlin et il se rendort.
* Il est déjà à moitié dans notre lit quand je m'en rend compte. Comme je dors mal quand il est avec moi, je m'expatrie dans son lit et laisse zhom avec lui (qui lui ne se réveille même pas
).
* J'ai envie de rester dans mon lit, et j'attend qu'il se rendorme pour le ramener dans son lit. généralement, il y finit sa nuit.
Voilà, pas d'énervement, pas de pleures. J'ai confiance, cela finira bien par passer. Et je suis convaincue que ce n'est pas une mauvaise habitude. Juste un sommeil qui a du mal à se mettre en place. Mais on est passé par des nuits tellement plus compliquées (à 11 mois, réveils toutes les 2 heures, à 18 mois, 2 à 3 reveils par nuit, avec les pleures d'un mauvais réveil qu'il était parfois difficile de calmer, y compris quand ils étaient dans le lit parental...). Que là, bon, on relativise
.
A +