22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.485 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 11:15:02
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Fonctionnement de la fratrie et accouchement...  (Lu 2552 fois)
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 07 Mai 2009 à 15:50:03 »

Alors chez nous, deux garçons, à priori MZ...le premier par voie basse, le second par césa...
Je ne vois aucune différence psycho moteur : ils font tout en même temps ou presque (dents, marche...) Peut être parce qu'ils ont chacun ouvert la porte de sortie de leur propre façon 

Bon sinon, je suis sûre que l'accouchement qui a été si différent l'un pour l'autre a joué un grand rôle dans le fait que leur caractère soit très différent !!!

Voilà pour mon expérience  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 07 Mai 2009 à 16:47:49 »

Manon est sortie la première et pour l'instant elle a tout fait avant Lilie (environ 15 jours avant), sauf les nuits!
par contre Lilie acquiert les choses plus rapidement. Pour passer du dos au ventre, pendant une semaine on voyait que Manon n'était pas loin de le faire alors que Lilie je l'ai vu du jour au lendemain se mettre sur le ventre.
Ca a été vrai aussi pour le 4 pattes et là Manon se met facilement debout mais Lilie commence à peine. Mais elle est plus prudente et tombe rarement alors que Manon est tombé une bonne paire de fois...
Bon maintenant il leur reste encore beaucoup de choses à acquerir alors on verra si ça va continuer comme ça...
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 07 Mai 2009 à 17:28:40 »

Huh?

cela ne se vérifie pas chez moi même après y avoir réfléchi

je peux comme Bambinette dire qur R a fait ça ou ça avant P et vice versa
mais pas convaincue

Aujourd'hui à 3 ans, je ne peux m^me pas dire qui des 2 est le plus "mature" et serait donc l'ainé des 2

2 enfants du m^me age avec caractère et personnalité différente

Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #18 le: 07 Mai 2009 à 17:53:52 »

A un moment, on aurait pu donner 3 mois de plus à F qu'à G. Facilement. Plus petits, on me demandait souvent quelle était leur différence d'âge. Ben, 10 minutes... Ah bon, 10 mois ? Non : 10 minutes. Oh ! ce sont des jumeaux ?
Sans quoi pour la marche notamment, F a mis + ou - un mois entre le moment où il s'est lancé et le moment où il a vraiment marché, G dès qu'il s'est lancé a su marcher...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 08 Mai 2009 à 08:12:28 »

De vrais dizygotes alors ! 

Si tu les avais eu l'un après l'autre, tu ne te poserais pas la question ; tu sais, à 3 ans, les gens ne voient même plus que ce sont des jumeaux ; et pas seulement parce qu'ils sont gars et fille ; mais tout simplement parce qu'Axel est plus grand, qu'ils ne se ressemblent pas, etc .....

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #20 le: 08 Mai 2009 à 10:59:16 »

Si tu les avais eu l'un après l'autre, tu ne te poserais pas la question ; tu sais, à 3 ans, les gens ne voient même plus que ce sont des jumeaux ; et pas seulement parce qu'ils sont gars et fille ; mais tout simplement parce qu'Axel est plus grand, qu'ils ne se ressemblent pas, etc .....

Bne ici c'ets pas gagné pour qeu le sgens ne se rendnent plus compte que c'est de striplés ,
d'ailleurs je me demande comment ils vont réagir quand les gens balanceront tjrs leur RALC , faut-il que je leur fasse un entrainement spécial commando para-RALC?
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #21 le: 08 Mai 2009 à 11:50:43 »

Je repensais à ce fil et en fait tu vois, mes deux premiers ont 2 ans et demi d'écart; on pourrait donc croire que mon fils ainé a fait les choses en premier et sa soeur ensuite; bah ....pas pour tout
C'est elle qui s'est habillée toute seule la première, c'est elle qui a fait des "additions" en premier, c'est elle qui a compris les fractions en premier Roulement des yeux
Bon évidemment là aussi c'est fille/garçon ; à se demander finalement si c'est pas les filles les plus douées
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!

« Répondre #22 le: 08 Mai 2009 à 14:14:24 »

Bon évidemment là aussi c'est fille/garçon ; à se demander finalement si c'est pas les filles les plus douées

Bien sûr que OUI les filles sont les plus douées!!!! Quelqu'un avait des doutes??
Journalisée

"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps."
                                     Saint Agustin.
TOM et LUCAS nous enchantent depuis le 25 Mars 2008 !!!
manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 08 Mai 2009 à 14:59:55 »

Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #24 le: 08 Mai 2009 à 18:16:32 »

Bien sûr que OUI les filles sont les plus douées!!!! Quelqu'un avait des doutes??

euh... ma fille est très douée (forcément, c'est la mienne  ), mais je trouve que son frère Florentin se débrouille beaucoup mieux que sa soeur au même âge... (bon, à part qu'il ne me fait pas le coup de vouloir déjà connaître chiffres et lettres, contrairement à sa soeur au même âge, et franchement je préfère ! De toutes façons faut pas s'inquiéter, la grande aime bien "jouer à la maîtresse" avec ses frères...). Dans les classes, c'est souvent les filles qui se débrouillent mieux, mais j'ai aussi vu des garçons largement premiers de la classe et des filles très méritantes mais qui peinaient pour obtenir des résultats moyens.
Môa, j'aime pas les généralités qui disent que les filles sont plus douées que les garçons, y'a des exceptions 

En fait, ceux qui font le plus "jumeaux" chez nous, à la différence de taille près, c'est la grande soeur et Guilhem... S'il y en a 2 sur 3 qui font pareil (genre pas vouloir manger tel truc, avoir un retard de croissance la première année, etc), ce sont ces 2 là et non les "réellement" jumeaux.
« Dernière édition: 08 Mai 2009 à 18:21:06 par jumeaux2007 » Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: