22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.485 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 11:12:23
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: question maison  (Lu 2200 fois)
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 31 Décembre 2009 à 13:17:41 »

Bonjour,
Nous habitons actuellement un petit F2 de 50m2. Mais avec des jumeaux pour cet été et notre chat, on s'est dit que cela allait être un peu juste 
Donc nous envisageons de déménager mais les appartements à 3 chambres dans notre ville sont hors de prix pour le loyer(+ de 1000 euros). Deux chambres semble plus raisonnable. Qu'en pensez-vous d'après votre expérience? Merci. 
Journalisée

:-))
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1 le: 31 Décembre 2009 à 14:30:37 »

coucou noëlsurprise,
nous avons la chance d'habiter la campagne et une maison assez grande (120 m2) enfin après l'arrivée des jumeaux, nous serons 6 à la maison...dans 4 chambres (une pour nous, une pour clément 4 ans, une pour noé 2 ans bientôt et une pour les jumeaux qui seront donc ensemble...). Je pense qu'une chambre pour les 2 bébés peut suffire, surtout au début (peut-être que vers 6-7 ans ils voudront être séparés). L'essentiel est de trouver un appart où voud vous sentez bien et avec une chambre assez spacieuse pour accueillir 2 petits bouts et surtout leurs très nombreux jouets...
bises

muguette, maman normande de 34 ans, clément 4 ans et demi, noé bientôt 2 ans et future maman de jumeaux (deux garçons), dpa 6 mai 2010, grossesse mono-bi.
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #2 le: 31 Décembre 2009 à 14:38:22 »

au début nous habitions un 45m2, avec 2 chambres je te laisse imaginez la taille des chambres
c'est le genre de location que tu as pour l'été en bord de mer tu vois le genre

bref, au début on a habité dans mon appartement, ça été très bien, les 1ère temps, car j'avais mes repères, tout était sous la main
quand les petits bougent pas, ça va très bien Clin d'oeil

par contre on s'est dit le jour où les petits vont marcher ça va être ingérable
on a cherché, et trouvé dans la même ville un 75m2 avec 2 chambres, là ça passe tranquille Clin d'oeil

par contre je me demande quand ils vont être encore plus grand si ça va suffir, car là ils voudront surement 1 chambre chacun et on sera coincé

mais bon a le temps d'y penser

après 1000e pour un loyer dans ton coin, je sais pas si c'est cher ou pas?
vous pouvez toujours rester où vous êtes les 1er mois, les petits ne marchent pas, ça bouge pas à cet age comme ça, ça vous laisse le temps de trouver vraiment ce qu'ils vous faut, non?
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 31 Décembre 2009 à 15:36:01 »

Nous on est 6 dans 70 M2 ... bon après noël c'est dur.... avec les jouets à ranger...
On  a 3 chambres, 2 personnes par chambres... Clin d'oeil pas le choix, et pour l'instant ça va très bien. Bien sûr on rêve de plus grand , mais je ne pense pas que si les enfants avaient tous une chambre à eux ils n'envahissent pas pour autant le salon....
Pour moi l'immense avantage, c'est que je les ai tous sous les yeux. Ben oui pratique pour limiter les bétises.... Roulement des yeux
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4 le: 31 Décembre 2009 à 15:36:30 »

Quand on a su qu'on attendait des jumeaux, on habitait un F2 de 55 m2 à Paris. On a tout de suite cherché à déménager, pas vraiment pour avoir plus grand, mais surtout parce qu'on était au 3ème sans ascenceur : la galère avec 2 bébés !  Tire la langue

On est maintenant dans un F3 (2 chambres donc) de 70 m2, les filles ont toujours dormi ensemble sans souci particulier, dans leur chambre de 9 m2. On a aménagé un coin jeux dans le salon pour caser tous les jouets, mais de toute façon elles jouent beaucoup plus dans le salon que dans leur chambre donc une petite chambre convient bien.

On est en train d'acheter un appart un peu plus grand (3 chambres), mais les filles seront toujours dans la même chambre : une grande pièce de 16 m2 cette fois-ci, elles auront chacune leur espace.
On aurait pu s'éloigner de Paris et acheter une maison, mais on a privilégié la proximité des transports, des écoles, des commerces, des médecins, de la halte-garderie, etc... enfin de tout ce qui simplifie la vie quoi !

Avant tout, assure toi que l'appart dans lequel vous vivrez avec les bébés est facilement accessible en poussette double...  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #5 le: 01 Janvier 2010 à 17:40:28 »

même avis : bien sûr, c'est génial si chaque enfant a sa chambre... mais combien peuvent se l'offrir ? 2 enfants par chambre, c'est ce que vivent beaucoup d'enfants, et c'est bien aussi, de pouvoir être avec son frère ou sa soeur, histoire de pouvoir bien rigoler le soir ! Si tu attends un garçon et une fille, chacun aura sans doute besoin de son intimité à l'adolescence, mais les premières années, une seule chambre c'est bien ! Un conseil : choisis des lits de bébé taille 70 x 140 avec des barreaux que tu peux enlever : de manière à avoir des lits qu'ils pourront garder jusqu'à leurs 6-7 ans, histoire de ne pas avoir des lits qui prennent trop de place, et qui peuvent être utilisés sans problème jusqu'à l'âge des lits superposés.
L'essentiel : choisis un appartement facile d'accès, proche de commerces, parc, crèche si tu veux les confier à une crèche, maternelle...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #6 le: 01 Janvier 2010 à 17:47:33 »

nous on avait 3 chambres mais les garçons sont tous les deux dans la même chambre et en sont très contents... on verra plus tard si il sveulent des chambres séparés, mais à on avis ce n'est pas nécessaire dès la naissance.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 01 Janvier 2010 à 18:21:02 »

j'ai une grande maison acheté bien avant la naissance des jumelles
c'était pour que mes 3 premiers enfants aient chacun leur chambre (surtout pour qu'il n'y ait pas trop de différences dans leurs habitudes et leurs intimités entre la vie chez leur père et la vie chez moi puisque garde alternée et qu'ils n'ont jamais été dans la même chambre sauf en vacances)
mais depuis mes filles vivent chez leur père et mon fils a envahi le grenier aménagé
ce qui fait que j'ai beaucoup de chambres du coup j'en loue une a une étudiante, j'en ai une qui est petite et sert de chambre d'amis/salle de TV, j'ai mis les filles dans la plus grande et moi j'ai pris la moyenne
il y a parfois quelques soucis d'endormissements car elles font la java mais ce n'est pas tous les soirs donc gérable
et puis il y a les nuits où l'une se réveille et pleure et du coup réveille sa soeur (pas souvent)
mais elles sont aussi rassurées aussi d'être ensemble
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 11 Janvier 2010 à 20:04:39 »

Merci pour tous vos conseils les filles et le partage de vos expérience!  Clin d'oeil

Ah là là... la question de la poussette double... si vous saviez, ça me fait faire des cauchemars! Je n'en ai jamais vu une de près mais quand je vois à quel point les mamans galèrent dans le métro ou le bus juste avec une poussette simple  ça fait pas envie.

En fait, le coup des 3 chambres, c'était très égoïste de ma part car c'était pour avoir non pas une chambre par jumeau mais une pièce où on aurait enfin pu mon mari et moi avoir un bureau avec nos deux ordis et nos -nombreux- bouquins. Ca sera dans une autre vie comme la grosse voiture je le sens.

Pour répondre à la question de l'une d'entre vous, 1000 euros ici dans la capitale c'est hélas le minimum syndical pour avoir 2 chambres, à cause des eurocrates qui font flamber les loyers (enfin, surtout les proprios qui ont les dents longues à mon avis).

Bon, je n'ai pas encore trouvé la perle rare et j'ai intérêt à trouver avant le 3 ème trimestre 
Journalisée

:-))
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #9 le: 11 Janvier 2010 à 20:06:36 »

Bon courage Clin d'oeil et je suis sûre que tu vas trouver THE appart Sourire

Biz

Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: