29-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.594 Membres
Dernier membre: AmandaChernedsc

29 Janvier 2025 à 00:48:34
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nouvelle!  (Lu 1104 fois)
Chris10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Décembre 2009 à 12:09:32 »

Bonjour à toutes et tous;

Je viens de m'inscrire sur le site car j'ai appris il y a presque une semaine que j'étais enceinte de 9 semaines et demi.
Je suis très heureuse mais me pose des questions car j'ai lu beaucoup de témoignages négatifs, ce qui renforce mon angoisse...
Tout d'abord, est ce courant de perdre un des deux bébés lorsque l'on est à 10 semaines de grossesse?
J'ai vu les bébés et ça me fait très peur surtout que nous l'avons annoncé à toute la famille et maintenant j'ai peur que cela nous porte malheur..
De plus si on en perd un est ce que cela se voit forcément?
Sinon avez vous des conseils? organisation? grippe A?....
Avez vous été beaucoup malade? moi c'est surtout des nausées et surtout de la fatigue? quand avez vous été arrêtée professionnellement?
Désolé pour toutes ces questions mais c'est une sacré surprise mais plein de bonheur
Mercu
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 09 Décembre 2009 à 12:47:39 »

bonjour chris et félicitation .
c'est normal de se poser pleins de questions , mais tu verra sur le forum tu vas trouver du réconfort et d'autres personnes qui partages les mêmes angoisses , mais aussi les même joies .
ta dpa est quand ? car il y a des personnes qui en sont au même stade que toi avec qui tu pourrais discuter .
n'hésite pas a les rejoindre .
ça m'étonnes que tu es eu beaucoup de témoignages négatifs .

pour ce qui est d'en perdre un des deux je ne sais pas si c'est courant mais je pense que tu t'en apercevrai . peut être que d'autre personnes pourront mieux te renseigner.
pour l'organisation j'en suis pas encore la , je vais accoucher dans quelques semaines ( DPA prévue 24 janvier )

j'ai été énormément malade au début de la grossesse , nausées et vomissements , un conseil ne reste pas comme ça et demande un traitement a ton médecin ou ton gynéco .

pour l'arrêt de travail en ce qui me concerne ma gyneco m'a arrête a 3 mois de grossesse  car j'étais constamment debout .

voila j'espère t'avoir aider un peu .

bisous.
Journalisée

maman d'un petit lucas de quatre ans .
jumeaux fille/garcon prévus pour le 24 janvier 2010
tom et lola sont nés le 7 janvier 2010 .
l'amour ne se divise pas ... il se multiplie .
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09 Décembre 2009 à 12:51:43 »

Bienvenue, FELICITATIONS et pour commencer, ne te stresse pas trop les gens sont capables de nous flanquer une frousse bleue pour le plaisir de nous le gâcher pourrait-on croire.
Bien sûr qu'il arrive qu'on en perde (mais pas forcément quand ils sont 2 ou plus, même à un singleton ça arrive), mais la majorité des grossesses même multiples se passent bien. L'important c'est le REPOS et la ZEN ATTITUDE càd le refrain sans cesse répété de ce lieu.
L'important aussi c'est de savoir de quel type est ta grossesse car la surveillance même si elle est accrue car il s'agit tout de même d'une grossesse "à risque" est différente selon le type. Tu trouveras un topic t'expliquant tout cela.
Pour ton suivi plus "personnel", je te conseille de rejoindre le post qui concerne les mamans qui accouchent également le mois de ta DPA, tu auras pleins de conseils des unes et des autres.

Bonne lecture...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3 le: 09 Décembre 2009 à 14:35:51 »

Coucou,

Souriant Bienvenue Chris Souriant.

Pas tout à la fois, les questions . Tu as encore 7 mois pour te préparer Clin d'oeil.

Je reprend ton post, et je mets en bleu mes réponses :

Je suis très heureuse mais me pose des questions car j'ai lu beaucoup de témoignages négatifs, ce qui renforce mon angoisse...
Cherche des témoignages positifs Clin d'oeil. Il y en a plein aussi, et ils sont laaargement majoritaires Souriant

Tout d'abord, est ce courant de perdre un des deux bébés lorsque l'on est à 10 semaines de grossesse?
A partir de 3 mois, les risques de fausse couche sont beaucoup plus faible. Reste Zen Clin d'oeil.

De plus si on en perd un est ce que cela se voit forcément?
Oui, cela se voit. N'hesite pas à consulter au moindre doute, nottament si tu as des pertes sanguines. Mais si perte il y a, cela ne veut pas dire non plus que tu vas en perdre un. Il y a bien des causes à cela, et souvent c'est anodin.

Sinon avez vous des conseils?
Déjà dit : zen et repos Clin d'oeil

organisation?
Chez moi, l'organisation s'appelle la bohème .

grippe A?....
Il y a un fil trèèès fournit rien que sur ce sujet dans la section santé . Pas de conseils, c'est avec ton médecin qu'il faut prendre la décision.

Avez vous été beaucoup malade? moi c'est surtout des nausées et surtout de la fatigue?
J'ai été relativement chanceuse sur ce point. Pas de nausées ou autres les 3 premiers mois. Par contre, plus tard, de la constipation, de l'acidité gastrique, et la position allongée sur le dos qui me faisait tourner de l'oeil.
Les petites misères de la grossesse sont très variables d'une femme à l'autre Clin d'oeil.

quand avez vous été arrêtée professionnellement?
C'est selon ton activité professionnelle. Je suis prof, constamment debout à piétiner. Perte sanguine dès le deuxième mois. Le gynéco a préféré m'arrêter de suite.

Désolé pour toutes ces questions mais c'est une sacré surprise mais plein de bonheur
Bonne grossesse Bisou

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 09 Décembre 2009 à 15:24:03 »

Bienvenue parmi nous Chris !

Et n'hésite pas à aller rejoindre le fil qui correspond à ta DPA (juillet 2010 ?), tu y trouveras d'autres futures mamans au même terme que toi !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #5 le: 09 Décembre 2009 à 17:05:10 »

bienvenue parmi nous et 2 mots d'ordres ici, REPOS et ZEN Sourire bonne grossesse Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Décembre 2009 à 17:08:24 »

nous sommes beaucoup à avoir ces même craintes lors de l'annonce de 2  bébés 
tu es au bon endroit pour trouver les réponses à tes questions
et comme tout a été dis :
bienvenue ! Bisou
Journalisée
Sarra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 09 Décembre 2009 à 18:17:24 »

BIENVENUE CHRIS,
Tout d'abord félicitation..
Je suis une Marsienne 2010..j'attends 2 petites filles pour Mars (si elles veulent bien attendre jusque là  Clin d'oeil )
Pour ce qui est des témoignages négatif..et bien un seul mot d'ordre ne les écoute pas!!! Quande  j'ai annoncé que c'était des jumeaux je m'en suis pris plein la pomme et le pire c'est que c'était pas des parents de JUJU!!!
Depuis que je suis sur le forum je n'es plus peur et relativise...
En ce qui concerne l'organisation..et bien j'achète petit à petit et pour le reste on verra quand elle seront là
pour la grippe A pour l'instant je ne souhaite pas me faire vacciner..
Repose toi le plus possible et va discuter avec les filles de ta DPA  "juillettes et leurs juilloux" je pense Clin d'oeil
bonne grossesse  Bisou
Journalisée

25 ans et 30 ans ..Mes poupées sont arrivées le 07/02/2010 à 19h 2k300 et 2k195..et magnifiques!!!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: