21-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

21 Juin 2024 à 07:23:49
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Prendre un lit d'occasion (22 ans) ou acheter un lit neuf ?  (Lu 2242 fois)
Titia4576
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« le: 17 Novembre 2009 à 14:45:23 »

Bonjour,

Une de mes belle-soeurs voeut me prêter un lit bébé qu'elle avait récupéré dans la famille (le lit a 22 ans) mais je préférerais acheter un lit neuf (ikéa) ................ à cause des normes (je me vois mal mesurer écratement barreaux, prfofondeur etc devant elle avant de l'accepter). Mes parents m'avaient déjà proposé deux lits bébés (de 33 et 30 ans) que j'ai refusé car non conformes aux normes actuelles (mon refus a fait le grand étonnement de ma famille !).

Qu'en pensez-vous ? feriez-vous dormir vos bébés dans des lits si anciens ?

Merci.
Journalisée

Mathilde et Grégoire, nés le 26 janvier 2010 ...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 17 Novembre 2009 à 14:57:19 »

Moi oui vu que c'est l'âge de ma nièce et qu'elle a dormi dans un lit à barreaux exactement comme ceux qu'on trouve actuellement Roulement des yeux Par contre y'a 30 ans c'est clair les normes n'étaient pas les mêmes Tire la langue
Donc va voir le lit avant de le refuser; pas besoin de mesurer tu vois bien si c'est un lit "normal" ou pas. Si tu n'es toujours pas sûre, tu mesureras une fois chez toi Clin d'oeil



PS: tu me fais rire avec ton "un lit si ancien" je me souviens comme si c'était hier de la naissance de ma nièce, elle n'a rien d'ancien Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #2 le: 18 Novembre 2009 à 15:11:45 »

Pour mes garçons, j'avais accepté des lits "anciens", mais ils n'étaient pas aux normes (les barreaux n'étaient pas assez haut). Un jour, un de nos bébés a failli passer par dessus bord, on est donc allé dans la foulée, acheter deux lits aux normes.
Regarde comment sont ces lits. Tu verras bien s'ils te semblent aux normes ou pas. Mais, à mon avis, il vaut mieux un lit actuel
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Manoune 77350
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.623


Maman, je veux être une vraie maman...


« Répondre #3 le: 19 Novembre 2009 à 23:25:31 »

Visiblement il ne faut pas utiliser des lits de plus de 5 ans... Ils ne sont plus aux normes... J'ai lu ça dans parents je crois ?.....
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #4 le: 19 Novembre 2009 à 23:56:51 »

Pourquoi les normes changent tous les 5 ans? les têtes de nos bébés deviennent plus étroites tous les 5 ans Tire la langue? ou serait-ce purement...........commercial Roulement des yeux
J'vais songer à arrêter de lire parents moi alors........ Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #5 le: 20 Novembre 2009 à 00:12:36 »

Pour mes garçons, j'avais accepté des lits "anciens", mais ils n'étaient pas aux normes (les barreaux n'étaient pas assez haut). Un jour, un de nos bébés a failli passer par dessus bord, on est donc allé dans la foulée, acheter deux lits aux normes.
Regarde comment sont ces lits. Tu verras bien s'ils te semblent aux normes ou pas. Mais, à mon avis, il vaut mieux un lit actuel
Notre Etienne, fais : "Boume-Aïe", soit tombe et se fait mal, d'un lit parfaitement aux normes  Clin d'oeil C'est juste qu'il est cascadeur et pas son frère... et surtout que c'est le moment de changer de lit !

Accepte, bien sûre...en tous cas, je n'y vois pas d'inconvénient, sauf si ils sont très bas (pour ton dos), car cela se faisait un temps.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #6 le: 20 Novembre 2009 à 06:58:20 »

pour mon ainé et pas très riche à l'époque, on nous avait donné un lit bébé

ce lit avait au moins 30 ans

pas de souci pour les barreaux ni la profondeur

le souci est que la longueur état plus longue que les matelas d'aujourd'hui (pas la largeur)

j'ai donc mis un traversin pour bourrer et poser les doudous dessus

jamais eu de souci
Journalisée
Titia4576
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« Répondre #7 le: 20 Novembre 2009 à 11:19:28 »

Azerty, je pense que les normes changent tous les 5 ans parce qu'il y a des accidents ...................
Journalisée

Mathilde et Grégoire, nés le 26 janvier 2010 ...
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #8 le: 20 Novembre 2009 à 11:31:28 »

Ici , on avait mon p'tit que mon père avait fais pour ma naissance (28 ans ) , celui de mon cousin (29 ans) que mon G-père avait fais pour sa naissance et celui de mon oncle (+de 50 ans)
On a jamais eu de problème , je ne sais absolument pas si ils sont aux normes (et puis si la norme d'aujourd'hui change dans 5 ans , ça veut dire que le lit actuel ne serait pas au top de la sécurité ? )

Les gros avantages c'est que :
- très beau et unique
- gratuit (somme qu'on a pu investir ailleurs)
- pas de dégagement gazeux de colle dont on se sert pour fabriquer l'agglo

Il a aussi fallu des matelas sur mesure mais quand on commande la mousse à la découpe ça ne coute pas plus cher qu'un matelas neuf, mais il faut faire une housse (perso je l'ai faites avec du tissus qu'on m'avait donné)
« Dernière édition: 20 Novembre 2009 à 11:35:43 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #9 le: 20 Novembre 2009 à 15:02:54 »

Donc si on achète un lit neuf, aux normes actuelles, et qu'il y a des accidents au point qu'il faut changer les normes, c'est qu'à la base y'a un souci Huh? norme ou pas norme, à priori certains enfants tomberont toujours du lit ou s'y coinceront ou je ne sais quoi. Dans certains cas, cela vient sans doute de normes non respectées (mon lit de bébé-qui a bien plus de 30 ans- est bien plus bas que les lits actuels et les bébés qui se lèvent ont plus de risques d'en tomber s'ils se penchent par dessus) mais aussi parce que les parents n'abaissent pas le sommier suffisamment tôt dans les lits ayant 3 hauteurs de sommier -pourtant aux normes-, parce que certains enfants sont plus kamikazes que d'autres ,  Alors en quoi les normes 2009 sont mieux que les normes 1990? qu'ont-ils changé depuis?

Autant pour les lits dont Moon ou Val parlent, je dirais méfiance (les risques existent quelque soit le lit mais encore plus pour des lits du temps où aucune norme n'existait) autant un lit qui a 22 ans (eh oui les p'tites jeunes que vous êtes, y'a 22 ans y'avait déjà des normes ) il est identique aux lits actuels.
Je ne sais pas quel âge a le lit dans lequel dort ma fille, je l'ai acheté d'occas y'a 13 ans et il avait alors déjà servi pour 3 enfants (il a donc peut-être 22 ans aussi Clin d'oeil) eh bien franchement je ne vois pas ce qui le diffère des lits qu'on trouve en magasin Roulement des yeux C'est un lit en bois blanc avec 3 hauteurs de sommier possible, un côté qui s'abaisse etc. Je vois bien que les barreaux sont suffisamment serrés pour qu'une tête d'enfant ne puisse pas passer et que les matelas standards 60x120 rentrent parfaitement dedans.

J'ai l'air de vouloir te convaincre  mais bon en fait tu fais ce que tu veux; je voulais juste te rassurer sur ce lit mais si tu crains à ce point, prends en un neuf et basta Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #10 le: 20 Novembre 2009 à 15:05:07 »

tu peux en trouver des neufs en grande surface pour 40 euros, tout simple mais fonctionnel (3 hauteurs ,..)
Journalisée
Titia4576
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« Répondre #11 le: 20 Novembre 2009 à 15:47:21 »

merci de vos conseils
Journalisée

Mathilde et Grégoire, nés le 26 janvier 2010 ...
Titia4576
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« Répondre #12 le: 20 Novembre 2009 à 15:49:21 »

je ne prendrai jamais un lit qui a 50 ans en tout cas ............... je n'ai pas pris deux lits donnés par mesparents (qui ont servis pour mon frère et moi), datant de 33 et 30 ans, dont l'écartement des barreaux était bien plus grand que les lits actuels, la profondeur inférieure et fabriqués artisanalement (par mon grand-père). Il y avait quand même de sacrées différences de chiffres avec les normes actuelles.
Journalisée

Mathilde et Grégoire, nés le 26 janvier 2010 ...
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #13 le: 20 Novembre 2009 à 19:49:05 »

En tout cas mes miens , ils sont jamais tombé : comme ils sont très moteur et qu'ils ont une bonne estimation de leur capacité, ils savaient ce qu'il faisait quand ils ont commencé a en descendre seul et on est passé au matelas au sol.  Clin d'oeil
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: