Coucou,
J'ai pu continuer mon allaitement alors que mes enfants étaient en crèche. Oui, c'est possible
.
Quelques points en vrac :
- A 3mois, le risque de confusion sein/tétine est quasi nul. Surtout que tes enfants feront très bien le distinguo entre la crèche = pas de Maman = Biberon. A la maison = chouette il y a Maman = gros câlin et seins ! (perso, moi présente, les zouaves n'ont jamais pris le bib
)
- Pour le tirage, le problème est le premier jours. Il faut fournir les premiers biberons alors que tu as toujours des tétés à assurer. Mais après, ce que tes enfants prendront au biberon dans la journée, tu pourras facilement le tirer de ton coté
. Et avec le temps, tu verras qu'en un seul tirage, tu pourras fournir suffisamment pour le lendemain (lactation automatique
)
- Pour le premier jour... Il faut s'y prendre un peu à l'avance. Mon conseil : après chaque tétée, tu finis de vider tes seins avec le tire lait. Le matin aussi, j'avais souvent plus de lait, donc un tirage supplémentaire éventuellement. Et petit à petit, tu vas pouvoir te créer un petit stock pour l'amorçage.
- Reste les nombreuses micro-tétées à gérer en journée. Au départ, ce que j'avais fait, parce que j'avais cette crainte aussi, c'est de fournir plusieurs mini biberons, pour que les puéricultrices puissent tester si il y a faim ou pas plusieurs fois dans la journée. Mais très vite, comme le régime crèche est différent de celui de la maison, mes zouaves sont passés à 3, puis 2 bib sur le temps de crèche. J'ai trouvé les puéricultrices super, cela s'est fait vraiment sans heurts, dans l'accompagnement. Il faut que tu en discutes avec elles pour que tu puisses être rassurée sur ce point
.
Par contre, forcément, au début, ça demande d'avoir un stock de lait un peu plus important que nécessaire. Pendant cette période là, c'est peut-être bien de voir à doper ta lactation avec quelques tisanes
.
Si tu as d'autres questions...
A +