Je relance ce fil utile à tous et toutes...
Bon, je pense qu'on est tous d'accord, faut rien mettre dans les oreilles ou dans le nez
Mais c'est le genre d'idée "folle" qui peut traverser l'esprit d'un enfant
Héline a ainsi mis dimanche dernier une petite bille en plastique trouvée dans un jardin, de 5 ou 6 mm, dans son oreille... Nous sommes allés aux urgences pédiatriques, ils ont essayé en vain de la retirer, et le lendemain chez un ORL qui lui avait ce qu'il faut pour l'enlever. Voici ce que nous avons appris :
- Si un enfant met quelque chose dans le nez, c'est une urgence vitale : s'il inhale l'objet, ça tombe dans les poumons, l'enfant n'en a plus que pour 5 minutes...
- Il vaut mieux téléphoner aux urgences pédiatriques pour se renseigner s'il y a ou non un ORL : en l'absence d'ORL, ils vous diront où il y a un service avec ORL. N'y aller pas sans ORL, aux urgences ils n'ont pas forcément le matériel nécessaire, et risque de faire plus de dégats qu'autres choses (nous ça allait, mais l'ORL nous a dit qu'il récupère parfois des enfants qui ont été aux urgences et qu'on ne peut plus toucher tellement ça les a traumatisés, voire avec des "dégats" dans l'oreille).
- Pour la région parisienne, les urgences pédiatriques ORL se trouvent à Necker - tél : 01 44 49 42 90 / 42 91 L?hôpital Necker-Enfants Malades accueille toutes les urgences enfants 24h / 24, et notamment :
Les urgences pédiatriques générales
Les urgences pédiatriques ORL
Les urgences pédiatriques neuro-chirurgicales[/size]