10-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

10 Novembre 2024 à 01:32:58
Pages: 1 ... 6 7 [8]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: règles de sécurité  (Lu 13971 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #105 le: 06 Août 2009 à 07:24:30 »

Je relance ce fil utile à tous et toutes...

Bon, je pense qu'on est tous d'accord, faut rien mettre dans les oreilles ou dans le nez  Mais c'est le genre d'idée "folle" qui peut traverser l'esprit d'un enfant 
Héline a ainsi mis dimanche dernier une petite bille en plastique trouvée dans un jardin, de 5 ou 6 mm, dans son oreille... Nous sommes allés aux urgences pédiatriques, ils ont essayé en vain de la retirer, et le lendemain chez un ORL qui lui avait ce qu'il faut pour l'enlever. Voici ce que nous avons appris :

- Si un enfant met quelque chose dans le nez, c'est une urgence vitale : s'il inhale l'objet, ça tombe dans les poumons, l'enfant n'en a plus que pour 5 minutes...

- Il vaut mieux téléphoner aux urgences pédiatriques pour se renseigner s'il y a ou non un ORL : en l'absence d'ORL, ils vous diront où il y a un service avec ORL. N'y aller pas sans ORL, aux urgences ils n'ont pas forcément le matériel nécessaire, et risque de faire plus de dégats qu'autres choses
(nous ça allait, mais l'ORL nous a dit qu'il récupère parfois des enfants qui ont été aux urgences et qu'on ne peut plus toucher tellement ça les a traumatisés, voire avec des "dégats" dans l'oreille).

- Pour la région parisienne, les urgences pédiatriques ORL se trouvent à Necker - tél : 01 44 49 42 90 / 42 91

L?hôpital Necker-Enfants Malades accueille toutes les urgences enfants 24h / 24, et notamment :
 Les urgences pédiatriques générales
 Les urgences pédiatriques ORL
 Les urgences pédiatriques neuro-chirurgicales[/size]
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 06 Août 2009 à 09:08:11 »

- Si un enfant met quelque chose dans le nez, c'est une urgence vitale : s'il inhale l'objet, ça tombe dans les poumons, l'enfant n'en a plus que pour 5 minutes...

Ca fout carrément la trouille 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #107 le: 06 Août 2009 à 14:11:38 »

c'est ce que m'a dit l'ORL... 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #108 le: 06 Août 2009 à 19:31:42 »

Je savais pas  Moi, j'ai mis une bague avec une petite pierre dans mon nez, qu'on a eu beaucoup de mal a sortir  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #109 le: 28 Janvier 2010 à 14:11:20 »

Coucou,

Des liens forts intéressants donnés par isa75 dans un autre fil, et que je me permet de remettre ici :

http://www.accidents-domestiques.com/

http://www.lesexpertsdelaprudence.fr/

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 28 Janvier 2010 à 21:50:35 »

merci La Doudou  Clin d'oeil
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Pages: 1 ... 6 7 [8]
Imprimer
Partager :

Aller à: