Je ressors ce très vieux sujet pour apporter ma pierre à l'édifice, car je ne dois pas être la seule à souffrir de nausées terribles... Et on m'avait bien prévenu que ça pouvait être deux fois pire en cas de grossesse gémellaire ; dans mon cas, ça se confirme ! Du matin au soir, et même la nuit, à tel point que je n'arrivais plus du tout à me concentrer sur quoi que ce soit, j'avais même du mal à lire un livre à mon gamin (je ne vous parle pas de travailler !).
J'ai essayé les
remèdes naturels (gingembre, citron, boissons pétillantes, thé à la menthe, amandes crues...). Puis j'ai testé l'
homéopathie (Ignatia amara, Nux vomica, Symphoricarpus...). En désespoir de cause, je me suis tournée vers les
médicaments habituels (vog****, pri******, mot*****)...
Rien n'y faisait, rien de rien de rien. Et puis à force de fureter sur Internet, en proie au désespoir, j'ai fini par trouver que le seul médicament véritablement efficace contre les nausées est un certain
Dic*****, mais qu'il est distribué uniquement au Canada. Heureusement, j'ai réussi à trouver sa composition, et je suis allée chez mon pharmacien lui demander
de la vitamine B6 et de la dox*******Et je revis ! Il m'a fallu quelques jours pour trouver comment doser, et surtout pour comprendre que ce traitement fait effet
à long terme et non pas une ou deux heures après la prise, mais j'ai enfin trouvé la seule chose qui fonctionne vraiment. Je précise pour les anxieuses que le Dic***** a été testé sur 200.000 femmes enceintes sur une durée de 30 ans, et que c'est un des rares médicaments jugés totalement inoffensifs pendant la grossesse. D'ailleurs, j'ai vérifié dans mes médicaments français, et pour les deux, il est indiqué que "
en cas de besoin, ce médicament peut être pris pendant la grossesse", mention rare s'il en est, vous le savez aussi bien que moi !
Une précision : la dox*******, utilisée contre les nausées mais aussi comme antihistaminique, est vendue en France comme somnifère. Au début, on hésite à en prendre le matin... Mais il paraît que le corps s'habitue en quelques jours ; et quant à moi, je préfère mille fois un peu de somnolence à ces horribles nausées qui me pourrissaient l'existence.
J'ai terminé mon pavé, j'espère vraiment que tout cela sera utile à quelqu'un !
Un site (canadien, encore) sur le sujet des nausées :
http://www.sos-nausees-de-grossesse.org/Note de modération : les noms des médicaments ont été masqués ; aucune prise de médicament quelqu'il soit ne doit avoir lieu sans avis médical préalable.
Fofo, tu as bien entendu voulu aider en donnant ces infos, mais l'équipe de modération ne peut laisser ce type d'informations sur le forum.