07-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

07 Janvier 2025 à 14:48:00
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les nausées.....  (Lu 4186 fois)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 30 Juin 2007 à 02:50:40 »

Ca vient d'où ça ?
De la position du foie ou d'un autre organe ?
...
Ce qui est étonnant c'est que sur la notice c'est marqué "il est préférable de ne pas utiliser ce médicament pendant la grossesse" !
Cela vient de la compression de la veine cave, qui influence parfois fortement le processus de sensations nauséeuses. Ne fonctionne pas pour toutes les nausées gravidique, mais certaines fois ,cela évite de prendre des médicaments Clin d'oeil
...
Il y a de très très très très très très très très très très très très nombreux médicaments avec cette mention.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Fofo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 02 Octobre 2009 à 18:52:36 »

Je ressors ce très vieux sujet pour apporter ma pierre à l'édifice, car je ne dois pas être la seule à souffrir de nausées terribles... Et on m'avait bien prévenu que ça pouvait être deux fois pire en cas de grossesse gémellaire ; dans mon cas, ça se confirme ! Du matin au soir, et même la nuit, à tel point que je n'arrivais plus du tout à me concentrer sur quoi que ce soit, j'avais même du mal à lire un livre à mon gamin (je ne vous parle pas de travailler !).

J'ai essayé les remèdes naturels (gingembre, citron, boissons pétillantes, thé à la menthe, amandes crues...). Puis j'ai testé l'homéopathie (Ignatia amara, Nux vomica, Symphoricarpus...). En désespoir de cause, je me suis tournée vers les médicaments habituels (vog****, pri******, mot*****)...

Rien n'y faisait, rien de rien de rien. Et puis à force de fureter sur Internet, en proie au désespoir, j'ai fini par trouver que le seul médicament véritablement efficace contre les nausées est un certain Dic*****, mais qu'il est distribué uniquement au Canada. Heureusement, j'ai réussi à trouver sa composition, et je suis allée chez mon pharmacien lui demander de la vitamine B6 et de la dox*******

Et je revis ! Il m'a fallu quelques jours pour trouver comment doser, et surtout pour comprendre que ce traitement fait effet à long terme et non pas une ou deux heures après la prise, mais j'ai enfin trouvé la seule chose qui fonctionne vraiment. Je précise pour les anxieuses que le Dic***** a été testé sur 200.000 femmes enceintes sur une durée de 30 ans, et que c'est un des rares médicaments jugés totalement inoffensifs pendant la grossesse. D'ailleurs, j'ai vérifié dans mes médicaments français, et pour les deux, il est indiqué que "en cas de besoin, ce médicament peut être pris pendant la grossesse", mention rare s'il en est, vous le savez aussi bien que moi !

Une précision : la dox*******, utilisée contre les nausées mais aussi comme antihistaminique, est vendue en France comme somnifère. Au début, on hésite à en prendre le matin... Mais il paraît que le corps s'habitue en quelques jours ; et quant à moi, je préfère mille fois un peu de somnolence à ces horribles nausées qui me pourrissaient l'existence.

J'ai terminé mon pavé, j'espère vraiment que tout cela sera utile à quelqu'un !

Un site (canadien, encore) sur le sujet des nausées :
http://www.sos-nausees-de-grossesse.org/

Note de modération : les noms des médicaments ont été masqués ; aucune prise de médicament quelqu'il soit ne doit avoir lieu sans avis médical préalable.

Fofo, tu as bien entendu voulu aider en donnant ces infos, mais l'équipe de modération ne peut laisser ce type d'informations sur le forum.
« Dernière édition: 09 Décembre 2009 à 21:33:50 par Fofo » Journalisée

Faustina, 33 ans, mère de Florian (juin 2002) et de Clelia et Alaric (13 avril 2010).
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 03 Octobre 2009 à 14:44:42 »

Moi j'ai tout éssayé et pour chaque grossesse malade 5 mois c'est vraiment la galère, c'est le truc le + difficile a supporter pour moi durant la grossesse! Alors plein de courage a celle qui sont dans ce cas Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 03 Octobre 2009 à 17:00:09 »

Moi ct ma première grossesse, et les nausées j'en ai eu tout le tps mais ça c qd même calmé à partir du 5ème mois!!! Je ne supportais même plus l'odeur de mes chiens!!! et je vomissait même en pleine nuit!!! résultat les trois premiers mois -6kg (j'étais en surpoids donc ct pas plus mal ), pdt la grossesse +4kg (si on rajoute les 6 perdus ça veut dire +10kg) et au final g été césarisé il y a deux mois et je suis déjà à -8kg par rapport à mon poids avant grossesse!!! malgrès tout je me serai bien passé des nausées et vomissement... ,pdt une periode je n'osait même plus sortir tellement je n'arrivais pas à controler les vomissements....je n'ai pas penser à venir voir ce fils à l'époque, c dommage j'aurais trouvé des solutions autres que celles de ma gygy,qui me disait simplement" vous êtes enceinte c normal, il faut prendre votre mal en patience!!!!"

bon courage à toutes
Marjo
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
Fofo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 30 Octobre 2009 à 10:58:01 »

Je voulais répondre ici à quelqu'un qui m'avait demandé en MP des précisions sur les médicaments que j'ai utilisés, et je vois que je n'en ai pas le droit et que mon précédent message a été censuré...

Je comprends bien le principe de précautions qui a conduit à ça, mais je suis malgré tout assez choquée par ces méthodes. Les médicaments que j'ai employés sont tous en vente libre, vendus sans ordonnance, et tous compatibles avec la grossesse, c'est écrit sur la notice (et très rares sont les médicaments qui se disent réellement innofensif pendant la grossesse ; la plupart du temps, même pour les plus innocents, il est écrit qu'il faut demander conseil au pharmacien...). J'ai demandé confirmation à mon pharmacien, à mon gynéco, et à mon médecin traitant, qui m'ont tous dit qu'il n'y avait aucun soucis.

Les nausées peuvent complètement gâcher une grossesse. On peut s'enfoncer dans la déprime, devenir insupportable pour son entourage, être incapable de travailler et se retrouver sans le sou (c'est mon cas), perdre du poids au point de ne plus tenir debout, et il arrive même - j'en ai connues - qu'on songe à interrompre la grossesse ou du moins qu'on se jure de n'en n'avoir pas d'autre à cause de ça. Tout ce qui peut les atténuer est bon à prendre, surtout si, encore une fois, il a été prouvé par une méta-études menée sur des dixaines d'années que ça n'a aucune conséquence négative sur le foetus !

Et je signale au modérateur zélé que dans ce fil de discussion comme dans tant d'autres, on trouve d'innombrables noms de médicaments qui ont été laissés en clair et sont parfaitement lisibles depuis des années. Pourquoi donc la malheureuse d***, bien plus innofensive que le m***, le d*** ou le g*** dont il est question à peine un peu plus haut, bénéficie-t-elle d'un traitement de faveur ?

J'ajoute qu'il me semble qu'il n'est pas indispensable de prendre les femmes enceintes pour des idiotes, et que nous savons toutes qu'aucun médicament ne doit être pris sans avis médical, surtout s'il a été conseillé par une inconnue sur un forum. Peut-être suis-je naïve, mais je crois encore au libre arbitre.

En attendant, je vais répondre par MP à la personne qui m'a demandé des précisions et à toutes celles qui veulent me contacter, à moins que vous ne préfériez me radier du forum pour que je ne risque pas d'influencer d'autres personnes ?
Journalisée

Faustina, 33 ans, mère de Florian (juin 2002) et de Clelia et Alaric (13 avril 2010).
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #20 le: 06 Novembre 2009 à 14:02:10 »

Je ne suis pas d'accord avec toi fofo, bien sur c'est un lieu d'échange, et il est normal que tu exprimes ta frustration puisque telle est le cas, n'empêche que l'on se doit toutes d'etre vigilantes notamment en matière de médication, qui te dit que certaines femmes ne pourraient pas prendre pour argent comptant ce que tu dis et acheter sans autre forme d'analyse des produits certes en vente libre mais qui pourraient leur disconvenir.

Les nausées certes peuvent gâcher une grossesse c'est sur, mais le conseil le plus sage est encore de dire tous simplement qu'ils existent des traitements et qu'il faut se renseigner auprès de son médecin traitant ou d'un pharmacien.

Ne le prend pas mal surtout, et il ne faut pas que cette "intrusion" (justifiée à mon sens) des modo t'empeche de continuer à poster et d'échanger sur les maux de la grossesse, mais sur ses joies aussi.

Au plaisir de te lire  Clin d'oeil
« Dernière édition: 06 Novembre 2009 à 14:04:12 par TWINNIES » Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Fofo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 06 Novembre 2009 à 21:57:39 »

Justement, C'EST un traitement. Le fait qu'il ne soit pas utilisé en France ne lui ôte aucune valeur ; à ma connaissance, le Canada n'est pas un pays médicalement sous-développé.

Et... ah bon, il existe des traitements spécifiques contre les nausées de grossesse en France ? Peut-on me dire lesquels ? A ma cinquième grossesse, j'en suis toujours à "Bah, vous en faites pas, ça va passer. Un peu d'homéopathie inefficace, peut-être ?"

Et encore une fois, je ne vois pas pourquoi on a le droit de citer le m*****m ou le g******n et pas la d********e, alors que cette dernière a fait l'objet de tests bien plus poussés sur les femmes enceintes et les bébés. Voilà, j'ai écrit le nom en entier, libre aux modérateurs de censurer à nouveau, mais j'aimerais qu'on m'explique pourquoi.
« Dernière édition: 07 Novembre 2009 à 10:34:53 par Wildcat » Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 07 Novembre 2009 à 09:16:29 »

Et bien il me semblait avoir par mon premier post expliqué la philosophie de la modération.

tu ressens avec beaucoup d'aggrésivité je trouve l'intervention des modos.
libre aux modérateurs de censurer à nouveau, mais j'aimerais qu'on m'explique pourquoi.

il me semblait que c'était fait....

Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #23 le: 07 Novembre 2009 à 10:43:11 »

libre aux modérateurs de censurer à nouveau
C'est fait, ainsi que d'autres noms qui n'étaient pas masqués avant.

mais j'aimerais qu'on m'explique pourquoi.
Citation
Note de modération : les noms des médicaments ont été masqués ; aucune prise de médicament quelqu'il soit ne doit avoir lieu sans avis médical préalable.

Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Fofo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 07 Novembre 2009 à 14:37:21 »

S'il avait été clair depuis le début qu'il ne fallait pas citer de nom de médicament, je n'aurais fait aucune difficulté à me conformer à cette règle. Mais de l'aveu même de Wilcat, on a censuré mon message alors que les précédents ne l'avaient pas été. C'est ça que je n'arrivais pas à comprendre. Admets-tu, Twinnies, qu'on puisse avoir un certain sentiment d'injustice quand les modérateurs font deux poids deux mesures ?

Si maintenant tout le monde est logé à la même enseigne, je n'ai plus rien à dire. Même si j'ai trouvé d'inombrables références à des médocs dans d'autres topics...

Cela dit, je continue à trouver qu'il est bien dommage qu'il soit impossible de mentionner le seul traitement efficace pour soi-disant protéger les femmes enceintes... Tant pis.
« Dernière édition: 09 Décembre 2009 à 21:37:02 par Fofo » Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #25 le: 07 Novembre 2009 à 14:49:28 »

Mais faustina, est-il si difficile de comprendre que les modérateurs ont aussi autre chose à faire que de faire la chasse aux marques dans tous les messages du forum Tire la langue alors parfois y'a des noms de marques, de médocs qui passent au travers, c'est tout! On a une vie à part le forum, on n'est pas 24h/24 branché à l'affut de tout   et à tout effacer derrière vous! C'est du bénévolat de notre part et on compte beaucoup sur les membres aux-mêmes pour faire attention à ce qu'ils écrivent Clin d'oeil

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 07 Novembre 2009 à 14:50:10 »

S'il avait été clair depuis le début qu'il ne fallait pas citer de nom de médicament, je n'aurais fait aucune difficulté à me conformer à cette règle. Mais de l'aveu même de Wilcat, on a censuré mon message alors que les précédents ne l'avaient pas été. C'est ça que je n'arrivais pas à comprendre. Admets-tu, Twinnies, qu'on puisse avoir un certain sentiment d'injustice quand les modérateurs font deux poids deux mesures ?

Heu j'ai une autre définition de l'injustice, mais bon... c'est aussi un autre débat.

Je trouve juste ton attitude peu respecteuse de ceux qui modèrent ici le forum
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #27 le: 07 Novembre 2009 à 14:50:44 »

Admets-tu, Twinnies, qu'on puisse avoir un certain sentiment d'injustice quand les modérateurs font deux poids deux mesures ?

Si en plus d'être modo, nous devons être parfait, il va falloir que je revois ma copie  Roulement des yeux
Nous autorises-tu le droit à l'erreur, le droit  à "pas vu" ?

Nous essayons, dans la mesure du possible, d'être actif partout, sur tous les champs. Mais oui, il nous arrive qq loupés. Même écrit en toutes lettres voire en gros, on peut passer à côté...
Je prêche donc le méa culpa pour ma part  Roulement des yeux et si les susceptibles s'en offusquent, ben qu'ils passent leur chemin...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: