08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 15:22:45
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Visites à la maternité et après  (Lu 6619 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #45 le: 06 Novembre 2009 à 01:06:16 »

J'ai une autre discu pour toi:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,538.0

Spécial Mère et BM 
151 pages... spécial insomnies!

Je trouve super ce fil...mais je vais me faire gronder si je remonte un fil qui a 2 ans 
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 06 Novembre 2009 à 01:15:44 »

Les derniers posts n'ont que 6 mois  Clin d'oeil
Inépuisable sujet, les BM...
Toujours une pour surpasser les autres...
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 06 Novembre 2009 à 01:17:14 »

Comme disais un de mes ex...(un peu radical tout de mème)
"La place d'une belle-mère, c'est dans une urne, sur la cheminée"
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 06 Novembre 2009 à 01:21:16 »

Zhom estime qu'il a plus de chance avec ses BM que ses épouses avec les leurs. (successives, les épouses pas de polygamie!  )
Je confirme...  Roulement des yeux
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 06 Novembre 2009 à 01:38:19 »

Belamaretto,
c'est demain qu'elle va te tél ou se pointer ta BM, puisque c'est tous les 2 jours....prépares toi!
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 06 Novembre 2009 à 01:48:42 »

Tu fais comme tu le sens.
Perso je l'enverais pèter...t'es enceinte t'as tous les droits, même de ne pas être polie 

Et si tu lui dis vennez...qu'est-ce qui se passe? Elle vient et te fais ton repassage, elle attend que tu la serve, elle te gave en question Huh?
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 06 Novembre 2009 à 08:39:41 »

Je ne vais pas prendre la défense de ta BM, mais n'est elle pas tout simplement HEUREUSE et te le fais comprendre maladroitement?
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 06 Novembre 2009 à 09:24:40 »

Laisse ton homme être en 1ère ligne.

Si c'est quelqu'un d'aimant (même si pas comme lui et toi l'entendez), de lui elle acceptera beaucoup plus, c'est son fiiiiiiils, que de toi... qui lui a pris son fiiiiiiils (que ce ressenti soit évident ou pas) ou tout simplement... pas la chair de sa chair.

Si c'est quelqu'un de "juste ch...iant", lui ou toi, c'est pareil, elle le prendra très mal; autant que son fils le comprenne vite.
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
lolotte50
le plus beau metier du monde :être maman à temps plein
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse

« Répondre #53 le: 06 Novembre 2009 à 11:46:33 »

moi aussi avec ma BM s'était l'enfer
pendant ma grossesse des que je disais mes enfants dormirons dans la même chambre et des le début dans la leur et pas dans la notre, c'était tu ne sais pas ce que c'est car ils ne sont pas arrivé

des que je disais que sur les sorti on ne changera rien a nos habitude et que l'on va pas être tributaire des enfants, elle me répondait tu verra quand ils seront malade tu verra

bref on avait l'impression qu'elle voulais m'apprendre la vie
quand on a commencé a acheter le materiel et les affaires , elle me disais c'est trop tot  si tu les perd ( les enfants) tu vas en faire quoi de tous ce que tu achetés

mais bon ce sont des vieux qui ne comprennent pas les jeunes et s'ils nous croient incapable

tu sais ma BM quand elle parle desjujus a ces copines c'est ces enfants

depuis les 6 mois de enfants, j'ai instaurer une visite chez elle tous les jeudi comme ça elle me les gardent et moi je fais mes courses et je vais à mes rdv

moi je coupais le tel toute la journée comme ça j'étais tranquille et tu as raison de prendre les derniers moment a deux qu'a vous c'est important l'arrivée de 2 loulous c'est votre foyer tu dois être met chez toi c'est pas a elle de commander sinon tu lui donne la main elle te prendra le bras

des que tu lui accordera quelques chose elle ne voudra toujours plus
Journalisée

maman de noëlie et adrien nés le  24 juillet 2008
 yanis  né le 22 juin 2011 
de juline née le 30 juillet 2012

la vie a 6 commence est c'est vraiment l'extase
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 06 Novembre 2009 à 22:29:28 »

Si je lui dis de venir :
- elle va commencer par faire des commentaires sur mon ventre "oh, ben tu vois tu portes bien, tu portes haut..." "t'as pas grossi.." toujours les mêmes commentaires alors que j'ai pris 30 kilos !!! Déjà, elle m'énerve
- Ensuite on va boire un café, donc oui, elle se fait servir. Et puis elle va gagater comme une débile sur la poussette, les lits, les pyjamas qui sèchent... sur le moindre truc qu'elle va apercevoir et qui est aux bébés.

Et c'est L'ENSEMBLE de son comportement qui m'énerve. Je n'ai pas envie qu'elle me regarde sous toutes les coutures, qu'elles ne fasse que parler de MES bébés... c'est notre histoire et j'ai envie qu'elle garde ses distances !

Mais je lui réserve une surprise : elle ne sais pas que vais essayer d'allaiter, donc : impossible pour elle de donner le bib + j'ai prévenu chéri que je ne voulais personne dans la pièce quand je leur donnerai le sein ! NA !

La dernière fois elle m'a dit "la nuit je te conseille de les laisser à la nurserie, ils leur donneront le biberon pendant que tu dormiras" Je ne compte pas les laisser -> aller, je file au club des mamans poules !!!
Désolée, mais à te lire, elle semble juste être une future grand-mère heureuse et aimante. C'est clair qu'une belle-mère, reste une belle-mère. Mais ne crois-tu pas que tu la vois plus "vilaine" qu'elle n'est? Elle se réjouit, elle ne le montre certainement pas comme tu le voudrais. Mais si au contraire elle s'en foutait tu le lui reprocherais....
Ne peux-tu pas plutôt l'impliquer, pour qu'elle t'aide dans d'autres tâches, genre les repas, les courses, la lessive. Ce qui te laisserais plus de tranquillité avec tes amours et qui lui permetterai tout de même de les apprôcher!?!
Pour l'allaitement, je te le conseil vivement et si ça n'est pas simple insiste! C'est tellement privilégié  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou et profites de tes quelques jours de future maman, j'ai lu que la rencontre est prévue pour le 10!
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 07 Novembre 2009 à 20:40:08 »

Le problème Baldi, c'est qu'on lui a déjà demandé d'autres services dont on aurait besoin pour la naissance (genre plat congelé, car c'est quand même une cuisinière hors paire) et elle nous a dit clairement que NON, ce dont on aurait besoin ce n'est pas ça, c'est de sortir et qu'elle nous garde les bébés !!! J'ai fais Gloups.......... et toujours pas digéré............
Journalisée

Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #56 le: 07 Novembre 2009 à 20:54:23 »

Le problème Baldi, c'est qu'on lui a déjà demandé d'autres services dont on aurait besoin pour la naissance (genre plat congelé, car c'est quand même une cuisinière hors paire) et elle nous a dit clairement que NON, ce dont on aurait besoin ce n'est pas ça, c'est de sortir et qu'elle nous garde les bébés !!! J'ai fais Gloups.......... et toujours pas digéré............
peut etre que ça passerait mieux si c'était son fils qui lui disait les choses

et qu'elle apprenne tout de suite que NON elle ne sait pas mieux que vous ce dont vous aurez besoin !

c'est les plats congelés ou rien!!

et pour l'allaitement, il faudra aussi que tu te blindes et que tu ne la laisses pas entrer dans ton cercle de confiance que vous formerez tous les 4 !

perso, même en étant préparée les remarques comme "mais ton lait n'est pas assez riche, tu vois il pleure" (euh oui il pleure mais pas pour ça!), ou bien "t'es sure qu'il a pas faim" ....
ça m'a mis hors de moi !!!
et maintenant au bout de plus de 7 mois d'allaitement, personne ne la ramène, mais c'est cher payé les premières semaines de pleurs

enfin je digresse !!
bientôt la belle rencontre avec tes loulous, je te souhaite un superbe moment !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 07 Novembre 2009 à 21:01:58 »

Suzy, d'ici quelques mois les RALC d'allaitement reprendront...prépares toi!
Genre: ">Vous voulez allaiter encore longtemps?"
"ils ne sont pas trop grands?"
"ça ne vous gène pas?"
....
Journalisée

Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #58 le: 07 Novembre 2009 à 21:08:30 »

Suzy, d'ici quelques mois les RALC d'allaitement reprendront...prépares toi!
Genre: ">Vous voulez allaiter encore longtemps?"
"ils ne sont pas trop grands?"
"ça ne vous gène pas?"
....
j'ai l'impression que je suis plus "forte" et moins sujette aux incertitudes liées au post-partum.
si les gens ne sont pas contents tant pis pour eux.
et quand on me demande combien de temps je vais les allaiter, je réponds que je ne sais pas, et c'est vrai !
je ne me vois pas forcément aller au delà d'un an (barrière psychologique du bébé qui parle et/ou marche) mais je ne suis pas contre non plus, maintenant c'est que du bon cet allaitement !
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: