Si je lui dis de venir :
- elle va commencer par faire des commentaires sur mon ventre "oh, ben tu vois tu portes bien, tu portes haut..." "t'as pas grossi.." toujours les mêmes commentaires alors que j'ai pris 30 kilos !!! Déjà, elle m'énerve
- Ensuite on va boire un café, donc oui, elle se fait servir. Et puis elle va gagater comme une débile sur la poussette, les lits, les pyjamas qui sèchent... sur le moindre truc qu'elle va apercevoir et qui est aux bébés.
Et c'est L'ENSEMBLE de son comportement qui m'énerve. Je n'ai pas envie qu'elle me regarde sous toutes les coutures, qu'elles ne fasse que parler de MES bébés... c'est notre histoire et j'ai envie qu'elle garde ses distances !
Mais je lui réserve une surprise : elle ne sais pas que vais essayer d'allaiter, donc : impossible pour elle de donner le bib + j'ai prévenu chéri que je ne voulais personne dans la pièce quand je leur donnerai le sein ! NA !
La dernière fois elle m'a dit "la nuit je te conseille de les laisser à la nurserie, ils leur donneront le biberon pendant que tu dormiras" Je ne compte pas les laisser -> aller, je file au club des mamans poules !!!
Désolée, mais à te lire, elle semble juste être une future grand-mère heureuse et aimante. C'est clair qu'une belle-mère, reste une belle-mère. Mais ne crois-tu pas que tu la vois plus "vilaine" qu'elle n'est? Elle se réjouit, elle ne le montre certainement pas comme tu le voudrais. Mais si au contraire elle s'en foutait tu le lui reprocherais....
Ne peux-tu pas plutôt l'impliquer, pour qu'elle t'aide dans d'autres tâches, genre les repas, les courses, la lessive. Ce qui te laisserais plus de tranquillité avec tes amours et qui lui permetterai tout de même de les apprôcher!?!
Pour l'allaitement, je te le conseil vivement et si ça n'est pas simple insiste! C'est tellement privilégié
et profites de tes quelques jours de future maman, j'ai lu que la rencontre est prévue pour le 10!