20-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

20 Décembre 2024 à 23:39:17
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Déformation du crane  (Lu 1400 fois)
MEHENANA
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Octobre 2009 à 12:53:05 »

Bonjour,

Mes tic et tac ont 2 mois et demis un garcon une fille. Ilian avait la tête sur le coté gauche et Aliya avait la tête du coté droit dans mon ventre. Position qu ils ont continué a prendre après l accouchement. Suite à ça Mon garçon a la tête aplati vers l arrière et la fille (c est ce qui m inquiète le plus) a le crane tellement déformer que ces oreilles ne sont pas symétrique. Sa joue droite est trop avancé tout comme son oreille. Je fais actuellement des séances chez le kiné mais les progrés ne sont pas flagrant je vais les ramener encore une fois chez l ostéo le 12 novembre mais j aurais voulu savoir si il y avait des mamans qui avaient vécu ça et si le crane de leur enfant c était remis normalement ou pas.
Je suis trés inquiète et j attends avec impatience vos témoignages !!!

Merci d avance
Journalisée

Estelle Mehenana maman de Sofiane né le 04 mai 2008 et Aliya & Ilian le 12/08/2009
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1 le: 25 Octobre 2009 à 13:08:14 »

Mathéo avait le crane asymetrique et au bout de env 20 séances kiné/osthéo ça c'est quasi remis dans l'ordre. Maintenant a 11 mois ça se voit a peine.  Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2 le: 25 Octobre 2009 à 13:16:18 »

bienvenue sur le forum

vas lire ca http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,671.0 tu auras bon nombre d'expériences sur le sujet
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Octobre 2009 à 21:50:04 »

Je complète en rajoutant que Roxane, née avec un torticolis et donc toujours la tête du même côté, avait le visage très déformé (la joue et le crâne tout plat du côté où elle dormait) ; elle a eu une séance tous les jours sa première semaine de vie, 2 par semaine jusqu'à 3 mois, 1 par semaine jusqu'à 6 mois. Résultat : plus de torticolis, et deux joues bien rondes !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
MEHENANA
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 07 Novembre 2009 à 11:43:37 »

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !!!!
LA semaine prochaine ils auront finis leur séances de kiné (10 chacun) et j attends avec impatience le rendez vous du 12/11/09 chez l osteo pour voir ce qu il va me dire. Car pour l instant ça c est un peu amélioré pour Aliya mais bon la joue et l oreille sont toujours décallé par rapport a l autre coté. Pour ilian vu que le plat de la tète est vers l arrière mm en bloquant sa tête il arrive toujours a la remettre comme il veut et donc a accentué le phénomène (on l appelle omer simpson maintenant) il est tout rond de face (forme du crane et grosses joues rondes) et de profil c est tout ovale.
Journalisée

Estelle Mehenana maman de Sofiane né le 04 mai 2008 et Aliya & Ilian le 12/08/2009
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07 Novembre 2009 à 12:55:43 »

moais mais des fois le torticolis ne passe pas et ne passera jamais sauf aide de la chirurgie
Journalisée
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07 Novembre 2009 à 23:14:01 »

Lucien avait un petit torticolis de naissance- toujours la tête orientée de la même façon, quoi que l'on fasse. Les oreilles n'étaient pas en face l'une de l'autre, avec un gros décalage, l'impression que le côté gauche était plus avancé que l'autre.
Avec l'ostéopathie, son cou s'est débloqué. A 12 mois bientôt, les oreilles sont quasiment l'une en face de l'autre ( mais bon ,l'opticien a bien travaillé les branches pour que les lunettes tiennent bien sur son bout de nez), ça se voit moins maintenant et la pédiatre m'a dit qu'en grandissant, cela rentrerait normalement dans l'ordre.
Tes bébés vont grandir, ils vont gagner en mobilité, j'espère que la kiné-osthéo va bien tout débloquer.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: