14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 00:48:54
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maman au foyer très maternante avec un ainé à gerer pendant et après ???  (Lu 784 fois)
sorensrose
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Novembre 2009 à 16:51:31 »

Bonjour et merci pour votre accueil  Bisou

Sinon, pour raconter un peu ma vie....
J'ai découvert en devenant maman de Rose, le maternage, en plus j'ai pris le package puisque bébés aux besoins intenses, portés +++, encore et toujours d'ailleurs, cododo toujours d'actualité, allaitement long, elle n'a pas l'air décidé d'arrêter alors que la sensibilité des seins fait que les débuts de tétés ne sont pas toujous agréables 

Je suis à la maison, donc tout le temps avec elle, on avait essayé un peu la halte garderie en janvier et février dernier, pour me soulager un peu, faire autre chose, mais echec total, elle passait son temps à pleurer et me réclamer, donc on a laissé tomber !
Elle n'a été gardé que durant quelques heures jamais plus, soit par son papa ou par mes parents, mais à toujours besoin de moi pour s'endormir.

Alors ça fait vraiment peur de s'imaginer, arriver de la maternitée dans 6 mois, si c'est pas 5, avec un petit frère et une petite soeur !

On se demande si elle ne va pas trop en souffrir, d'aileurs j'avais envisagé avant de savoir que je portais des jumeaux, un AAD, je voulais à tout prix, ce confort pour une naissance naturelle et respectueuse, sans séparation longue de mon ainée !

Forcément, il faut revoir cet idéal, avec la sage-femme qui me suit pour mon suivi global, on a prévu un accouchement tout aussi naturel sans péri, avec une sortie anticipée, à condition bien sûr que tout le monde soit en bonne santé et que ces bébés sachent teter !

Si certaines d'entre vous ont des expériences similaires de maman au foyer avec un ainé à gerer avnt et après l'arrivée des bibous, je suis preneuse...

Bisous
Journalisée

Sophie 30 ans, maman au foyer, mariée à Rénald 38 ans, parents de Rose née à J+3 le 13/03/07
Louise et Lucien nés à 39SA+6 le 25/04/10 par VB sans péri, rentrés à la maison le lendemain
toujours allaités à la demande jour et nuit, diversification commencée à 7 mois mais pas gagnée ! pour moi - 28kg
Yeru
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 03 Novembre 2009 à 17:09:12 »

Bonjour

30 mois c'est petit mais ta fille comprends très bien!
Je te donnerai le conseil de lui parler et de bien expliqué.. Elle peux cotoyer d'autres enfants en dehors de la garderie, les enfants de tes amies par exemple ou ses cousins cousines peut être?

En réalité je te répond mais je ne suis pas très bien placée, j'ai trois garçons et ils ont l'habitude de ne pas m'avoir pour eux tout seul, j'ai décidé aussi de les laisser devenir autonomes le plus vite possible, pour moi il n'est pas question de passer des heures pour le coucher ou autre et surtout pas question que je sois indispensable... mais ça c'est très personnel, j'élève mes enfants dans le but qu'ils soient indépendant.

Je suis sûre que des mamans te répondront bien mieux que moi mais je reste persuadée que si tu explique bien tout à ta fille elle sera ravie d'accueillir son petit frère et sa petite soeur!! Et vous ferez des calins à 4 et tu pourras les endormir tous ensemble sur un matelas par exemple (je faisais ça quand leur papa à refait les chambre, je les endormais en même temps sur un grand matelas par terre)
Journalisée

Yeru  maman de S. (2006) Y. (2007) et A. (2009) et de L. et L. né le 28 février 2010
Le 7/06/10 (3 mois et 9 jours) 6.800kg et 6.780kg 59, 5cm
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2 le: 04 Novembre 2009 à 14:46:32 »

Ma fille avait 2 ans 1/2 à la naissance de ses frères...
Ce que j'ai trouvé le plus dur pendant la grossesse : le repos strict et les hospitalisations de 2-3 jours ; après l'accouchement : le temps que me prenaient les bébés, qui étaient complètement décalés - un avait du mal à téter, il était très long pour se nourrir (même en utilisant des biberons) ; l'autre était efficace mais il fallait ensuite le porter longtemps, et environ une heure 1/2 après le bib il avait encore des crises de hurlement, il fallait le porter et essayer de le calmer, ça a duré quelques semaines, jusqu'à ce qu'on trouve le bon traitement. C'était difficile de trouver du temps pour sortir, pour jouer avec l'ainée, quand j'étais seule avec les 3 : quand ce n'était pas l'heure du repas de l'un, il fallait le changer, ou alors l'autre venait de s'endormir et je ne voulais pas le réveiller pour sortir...

Je te conseille de préparer la tienne au bouleversement de l'arrivée de 2 bébés.
Il serait bon de la sevrer dès maintenant, pour que l'arrivée des jumeaux ne soit pas synonyme de sevrage...

Je te conseille aussi de l'habituer à aller à la halte-garderie, chez ses grands-parents... quelques heures ou une journée par ci par là (quand tu dois aller voir le gynéco, faire une échographie...) : en cas d'hospitalisation (ça arrive ! et même si ce n'est que 2-3 jours, ça reste 2-3 jours !), de repos strict pendant la grossesse, de manque de disponibilité pour la sortir après la naissance... mieux vaut qu'elle ait l'habitude d'être ailleurs que brusquement "maman disparait / ne s'occupe que des bébés, elle ne veut plus de moi"... et aussi parce qu'en septembre, je suppose qu'elle ira à la maternelle, mieux vaut que ce ne soit pas un drame pour elle !

Commence aussi à l'habituer à s'endormir seule... Comment s'endort-elle à la sieste ? seule ou tu dois être là ? car tu seras minimum 2 ou 3 nuits absente pour l'accouchement ! Et après, si c'est l'heure pour elle de dormir, si c'est aussi l'heure où un bébé a sa crise de hurlements qui ne se calme qu'en étant promené, et l'autre qui... si elle doit attendre que tu sois disponible pour pouvoir dormir... si besoin, fais-toi aider, par une psychologue de PMI par exemple.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: