24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 23:44:50
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: crise du soir!!  (Lu 1134 fois)
mim42170
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Octobre 2009 à 16:20:19 »

Mes filles, vers 19h, me font une vrai crise, ce n'est pas la faim car elles mangent vers 20h30. Ca dure environ une bonne demi-heure et ca s'arrête. Je les laisse pleurer mais parfois elles pleurent tellement qu'elles s'en étouffent et rien ne les calme sauf parfois les bras.
On me dit que ces crises sont normales, qu'elles évacuent le stess de la journée.
Elles vont avoir 5 mois  et je voudrais savoir vers quel age ça passe et s'il y a une solution pour que ça se passe mieux autant pour elle que pour moi!!

Elles me font une autre petite crise vers 11h (le matin). Je croyais qu'il y en avait qu'une par jours???

Merci pour les réponses Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sarah (2kgs110,45cm) et Chloé (1kgs360,38,5cm)
milou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 03 Octobre 2009 à 16:26:37 »

un de mes garçons nous fait la même chose, mon homéo m'a dit d'essayer 3 granules de camomilla 9ch vers 17h. (dillution dans un peu d'eau)

j'ai ccé il y a 2 j. Avoir
Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Octobre 2009 à 17:04:03 »

les miens l'ont fait aussi vers 3/4 mois pendant une quinzaine de jours,du jours au lendemains plus rien,c'etait toujours vers 18hoo,pendant 1/2 heure,3/4 d'heure,a par les bras et les calins et attendre que ca passe je ne peu pas te donner de solution Tire la langue
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3 le: 03 Octobre 2009 à 20:59:01 »

les miens ont 16mois, sont gardés 11h par jour et le soir quand je les récupère à 18h30 ils sont fatigués et chouinent pas mal ... mais cette heure a toujours été assez critique pour mes 3enfants; ils sont à partir de 18h30 bcp plus "succeptibles" et demandeurs ... j'ai donc toujours fait le bain à ce moment pour les calmer ... ce qui permet de les détendre avant le diner ... dès la mise au bain ils retrouvent le sourire et détendent et dinent dans la foulée puis au lit...

tu fais le bain quand Huh? peut être que de le faire au moment de la crise pourrait aider Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
mim42170
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03 Octobre 2009 à 21:28:34 »

je le fais à ce moment là mais pendant que je m'occupe de la première la seconde pleure et ça me stresse donc j'ai l'impression de ne pas profiter à fond de chacune.
Mais, c'est vrai qu'une fois le bain donné, elles sont plus calmes
Journalisée

Maman de Sarah (2kgs110,45cm) et Chloé (1kgs360,38,5cm)
milou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04 Octobre 2009 à 11:49:09 »

voilà notre grand pb, ne pas pouvoir s'occuper des 2 en même temps. Moi, à partir de 20h30, c'est dans les bras l'un après l'autre ou transat à bascule + bras... dur, dur.
Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Octobre 2009 à 15:12:42 »

Ah les fameux pleurs du soir........ que de "bons" souvenirs...... On a connu ça avec les 2 qui pleuraient de 18H à ...................................21H, ils l'ont fait entre l'âge de 3 et 4 mois et c'est parti comme c'est venu....

C'est sûr que ce n'est pas une période facile, loin de là... et puis c'est souvent sur ces heures là qu'ils sont plus fatigués donc plus grognons....

En tout cas, bon courage !!!!!!
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #7 le: 09 Octobre 2009 à 15:16:18 »

Courage j'ai détesté cette période...au début ils pleuraient de 23h à 1h puis vers 19h/20h et puis un beau jour c'est parti!
Courage ça ne dure pas trés longtemps  Clin d'oeil
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Octobre 2009 à 15:28:40 »

Ici c'est un peu pareil, enfin ce n'est pas aussi intense ni aussi court, c'est plus toute la soirée à partir de 19h qu'elles sont fatiguées, de mauvais poil...
Le bain à ce moment là il faudra qu'on essaie, pour le moment je leur donne le matin.
Pendant longtemps à cette heure là on partait en ballade avec chacun un bébé en écharpe, ça marchait très bien puis elles ont commencé en grandissant à s'énerver dans l'écharpe (enfin toujours le bébé qui était dans l'écharpe de mon mari, nul pour lui    ) du coup on a arrêté.
Un truc qui peut paraître bizarre mais qui marche pas mal: on se met avec elles sur le canapé lit, chaque bébé sur un matelas à langer les fesses à l'air! On avait remarqué que quand on les changeait ça les calmait, elles adorent être sur les matelas à langer, c'est une texture de "couchage" qui leur plait, et elles aiment bien aussi être un peu débarrassées de leurs couches, donc on a tenté le coup, poussés par le désespoir lol, et ça les calme pas mal un moment!
Bon courage c'est vrai que c'est fatiguant!
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: