30-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

30 Juin 2024 à 15:32:13
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Cherchons poussette double complète sur le Loiret (région orléanaise).  (Lu 1647 fois)
Titia45
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« le: 09 Septembre 2009 à 19:58:56 »

Bonjour,

Enceinte de 4 mois, mon mari et moi commencons à regarder du côté des poussettes ................. j'avoue que je suis un peu perdue ..................... Il m'affirme que nous pouvons acheter une poussette complète qui va de la naissance à 3 ans ...................... Moi je n'étais pas sûre.

Nous cherchons donc sur la région d'Orléans une poussette pour jumeaux comprenant ce qui permet de coucher les bébés (nacelles ?), coques ................................ par contre je ne sais pas trop ce que sont les hamacs ?

Merci.
Journalisée
sosso45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224


« Répondre #1 le: 10 Septembre 2009 à 09:03:32 »

j ai la mienne qui est toujours à vendre !!!!!!!
Journalisée

maman de Florentin et Antoine nés le 11 sep 2007 à 34SA +6j
sosso45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224


« Répondre #2 le: 10 Septembre 2009 à 09:06:16 »

pour information, avaec des jumeaux tu ne pourras pas mettre 2 nacelles l une à coté de l autre dans ta voiture( sauf si beaucoup de place ) c est pour cela que nous prenons tous des coques.
les hamacs tu les utilises quand le bébé se tient assis donc vers 7mois .

voila.....
Journalisée

maman de Florentin et Antoine nés le 11 sep 2007 à 34SA +6j
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3 le: 10 Septembre 2009 à 11:58:54 »

Titia, tu tiens à acheter ?  Huh? Huh?

As-tu adhéré à l'asso du 45 pour voir avec eux s'ils en ont en mise à disposition?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Chrysalide45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #4 le: 10 Septembre 2009 à 13:58:01 »

A l'association, ils louent les poussettes en priorité aux personnes habitant un appartement. Ils n'en ont pas beaucoup. Par contre il est intéressant de louer les coques qui vont avec la poussette. Ca évite cet achat supplémentaire.

Bises
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
Titia45
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #5 le: 10 Septembre 2009 à 14:01:09 »

Oui, Sosso ........................... mais mon époux était parti sur un poussette comprenant tout et nous sommes en train de réfléchir .... mais j'ai la tienne en tête. Pour les nacelles, je sais qu'on ne peut en mettre deux mais alors il faut un landau ou quelque chose pour les coucher .... j'ai lu et ils nous ont dit à l'asso que dans la coque il ne faut les laisser que peu de temps (1h30 maxi) sinon dommageable pour le dos ... fonc je me demandais si il fallait un landau en plus de la poussette ou couffin pour les mettre lorsque nous allons chez quelqu'un .... et pour les promenades tout petits les nacelles (sur la poussette) ou landau me semblait mieux (il vaut mieux les coucher le plus possible au début non ?), réservant les coques pour la voiture ......................
En ce qui concerne l'acaht, je pense qu'effectivement il vaudrait mieux voir à l'asso ... mais mon époux et la belle-famille semble penser que l'acaht est mieux ... je pensais que la pousset durait peu de temps (1 an max) c'est pour cela que j'avais dit à mon mari qu'il valait mieux louer à l'asso mais il m'a montré des modèles sur internet qui vont jusqu'à 3 ans et qui lui semblent bien (je pense qu'il ne songe pas à une poussette canne par la suite).
Je suis un peu perdue et c'est tout de même un investissement ...
Journalisée
Titia45
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #6 le: 10 Septembre 2009 à 14:01:38 »

Merci Chrysalide pour l'info ....
Journalisée
Titia45
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #7 le: 10 Septembre 2009 à 14:02:43 »

Mais si effectivement on ne peut pas ranger les nacelles dans la voiture (pour les sortir lorsqu'on va chez quelqu'un .... c'est ce que j'avais pensé mais je n'y connais rien ..................... 1er enfants !)................ cela sert peu !...
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #8 le: 10 Septembre 2009 à 14:28:47 »

Quand on dit de ne pas trop laisser les bb dans une coque, il ne faut pas exagérer quand même ....
Evidemment, si tu les laisses plusieurs heures tous les jours, c'est trop !!!!

Mais si tu as un trajet de quelques heures (3, 4) une fois de temps en temps, ce n'est pas la fin du monde !!!
Et si tu vas quelque part, le mieux est d'avoir soit les lits parapluie s'ils ont une sieste ou un début de nuit à faire, soit les poser au sol sur un petit matelas, soit un couffin.

Pour ma part, j'avais la Twin Club de bb confort, avec uniquement les coques ; avantage, je ne mettais que le châssis dans le coffre, et je passais les coques de la voiture sur la poussette ; si on allait quelque part, je mettais les 2 petits dans un lit parapluie.

Ensuite seulement, quand ils ont 6 mois, tu peux acheter les hamacs qui s'adaptent à la poussette ; dans ce cas, tu as les coques dans la voiture, et le châssis et les hamacs dans le coffre.
Il m'est arrivé de les mettre à dormir chez des amis dans la poussette, tout simplement !!!

Donc, au départ, j'ai acheté le châssis ; j'ai eu la chance dans mon département que les coques soient offertes par le Conseil Général ; puis quand ils ont eu 6 mois, j'ai acheté les hamacs.
Je me suis servie de la poussette double jusqu'à leurs 18 mois / 2 ans ; ensuite, ils marchaient !!!

Et dès leur 6 mois, on a acheté 2 poussettes canne, car si on se balladait longtemps, on était 2 avec zhom, donc 2 poussettes ! (moins encombrantes que la double)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sosso45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224


« Répondre #9 le: 10 Septembre 2009 à 15:53:22 »

comme dit Bambinette, c est clair que tu pourras les mettre dans les coques 3 à 4h de temps en temps; et puis tu verras avec des jumeaux tu ne feras pas de longs trajets tout de suite; avec 1 naissance en septembre pour nous, nous avons fait notre 1 ere expedition en janvier.
au debut tu seras contente de rester chez toi.
très franchement j ai eu le landau via l asso et je ne m en suis servit 1 fois car il etait très encombrant, c est pour cela que nous avons vite acheté le chassis de la bb confort et les coques via l asso.
Journalisée

maman de Florentin et Antoine nés le 11 sep 2007 à 34SA +6j
Titia45
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #10 le: 10 Septembre 2009 à 18:55:39 »

Merci bambinette et sosso ! C'est beaucoup plus clair !
Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #11 le: 14 Octobre 2009 à 00:43:22 »

A l'association, ils louent les poussettes en priorité aux personnes habitant un appartement.
... je ne savais pas que Guy faisait de la "discrimination" par le logement.  Tire la langue C'est sur que si tu habites dans un HLM avec un ascenseur, il recommande de prendre le bidule qui puisse y rentrer et voit avec vous ce qui est le plus pratique.
 
Exact Titia, jusqu'à ce que tes enfants tiennent leur tête et tonifient leur colonne (+/- 6 mois), c'est la position allongée impérative pour la promenade.
Titia, tu tiens à acheter ?  Huh? Huh?
Idem.
Le "truc" sur les poussettes "longue durée", c'est que c'est toi qui va passer 95% de ton temps à la pousser ; quand tes bébés auront atteint un certain poids alors tu ne rêveras que d'une chose passer à une ultra légère (mclaren, aria PegP, canne) ou quand à 2 ans ils ne voudront que marcher tu te demanderas à quoi ça sert ... alors est-ce que cela te parait toujours aussi pratique ?
N'oublie pas que vous devrez stocker (et entretenir) le matos dont vous n'aurez plus besoin au fur et à mesure (coques, chancelières ...) car les acheteurs veulent les coloris assortis. Bien sur !
A l'asso, on a des chassis avec des coques qui s'adaptent. Quand tu n'as plus besoin des coques, tu les rends, c'est simple.
Titia, tu diras à ton mari et à ta BF qu'à 9kg (et ça vient vite) vous devrez les passer en siège auto et ce sera de nouveau un investissement pour en trouver deux pratiques et confortables.
Et s'ils veulent tant que cela dépenser des sous, qu'ils nous fassent un don pour permettre d'acheter du matériel neuf  toujours le sens pratique
 
Sophie, 3 à 4h, c'est long ...  Pour avoir fait le salon Baby avec Huguette, les bébés qui passent un délai non raisonnable (une après midi voir la journée entière) dans les coques sont malheureusement monnaie courante. Au départ, on se dit "5mn" et puis comme les bébés ne disent rien ... c'est devenu le siège de promenade ... Titia a déjà le bon réflexe : Les coques sont faites pour le transport en voiture !

Il m'est arrivé de les mettre à dormir chez des amis dans la poussette, tout simplement !!!
Bambi, tu vas te faire appeler Léon. Il y a eu des accidents  Pleurs
Alors, suivant ou tu vas, vous vous faites prêter des lits pliants, au début un suffit (mais au début on est trop naze pour sortir ...). sans compter les lits d'appoint gonflables (tout bb uniquement), la tente UV (voir Magali).

Nous aussi, nous avons eu notre lot de conseils, de la famille qui n'avait jamais eu de multiples. Une poussette double, c'est un sacré "engin" à choisir, acheter, déplacer. Le choix ne devrait pas se faire avant l'arrivée des bébés, parce qu'à vide, tout neuf, ça parait super et à la longue ... le mot "Tank" revient souvent dans le vocabulaire.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: