26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 13:42:24
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement et pas de prise de poid à 6 mois,besoin de conseil!!  (Lu 5039 fois)
beatriz38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 02 Octobre 2009 à 15:12:12 »

Merci pour vos réponse!!!vous me rassurez!!
Je n'ai pas appelé le pédiatre,je vais l'envoyer un email pour pas le déranger et qu'il me réponde dès qu'il peu...mais c'est vrais qu'il est vraiment cool et un pro de l'allaitement!!la première chose qu'il m'a dit quand je lui ai expliqué que je commençais mon travail et que j'allais le sevrer est : vous savez,même si vous donnez un ou deux biberon par jour vous pouvez garder quelques tétés dans la journée!!mais à ce moment je pensais qu'il fallait tirer mon lait chaque fois que je remplaçais la tété par le bib pour continuer à les allaiter...heureusement que ce forum existe!!hihihih

C'est vrai que mes petits sont en pleine forme,ils n'arrêtent pas!!sont vifs,bien colorés,font bien pipi et kk...!!!
Bon je me rassure!je n'avais pas du tout de moral ce matin!!

Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée
beatriz38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 09 Octobre 2009 à 18:14:04 »

Bon,le pédiatre m'a dit que tout va bien!!
Par contre j'ai oublié lui demander si on pouvait donner un biberon avec des céréales le soir et allaiter les restes des tétés...!!car j'ai lu quelque part qu'il faut commencer les céréales quand l'allaitement maternelle est fini????si mes loulous peuvent m'attendre jusqu'à mon retour à 7h serrait cool!!!
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 09 Octobre 2009 à 18:23:51 »

Tu sais, quand j'ai repris le boulot, mon fils s'est mis à téter juste quand j'étais là, donc en gros 2 ou 3 fois le soir/nuit, et des fois une fois le matin (quand j'étais pas trop à l'arrache). Le reste du temps il mangeait, chez la nounou (je bossais de 8h à 18h). Au début il buvait un peu de mon lait chez la nounou (genre 100ml), mais il a vite laissé tomber. Et il ne prenait aucun autre produit laitier car intolérant aux PLV. Et il va très bien. C'est sûr que c'est pas un sumo, mais dans la famille on a des gabarits plutôt fins, donc ça me paraît logique. En tout cas il pète la forme!
Lâche un peu toutes ces histoires de poids et profite de tes tétées  Sourire
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #33 le: 09 Octobre 2009 à 18:29:42 »

les céréales ne sont pas du tout obligatoires dans l'alimentation d'un bébé, quelque soit le type d'allaitement pratiqué...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #34 le: 09 Octobre 2009 à 21:40:17 »

j'ai lu quelque part qu'il faut commencer les céréales quand l'allaitement maternelle est fini?Huh?
ici, après un allaitement mixte, il n'y a plus eu que des bib de lait artificiel dès l'âge de 6 semaines ; pour d'autres, l'allaitement maternel est fini quand les bébés ont quelques jours... on ne leur donne pourtant pas de céréales si tôt !
Les céréales qu'on met dans le lait ne sont pas obligatoires ; par contre les céréales en tant que féculents, c'est-à-dire le riz, le maïs etc, sont plus ou moins tôt intégrées dans l'alimentation du bébé que l'on diversifie. Les féculents deviennent indispensables quand le bébé commence à bouger et qu'il a besoin d'un apport énergétique plus important. J'avais mis des "céréales infantiles" dans le lait de Florentin assez tôt quand je l'ai diversifié, en remplacement de l'épaississant que j'achetais en pharmacie : il ne pouvait pas boire de lait trop liquide, donc matin et goûter j'épaississais avec un peu de céréales infantiles, le soir j'épaississais avec des légumes / soupe lactée...

Dernier conseil : n'introduis pas le même mois le lait artificiel ou les laitages = les produits à base de lait de vache, et les céréales avec gluten : en cas d'intolérance / d'allergie qui met plusieurs jours voire 2 ou 3 semaines pour se manifester, tu ne pourrais pas savoir si c'est une réaction au lait de vache ou au gluten.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #35 le: 09 Octobre 2009 à 23:23:08 »

Coucou,

Pas de biberon de lait avec céréale ici. Je trouve que c'est une très mauvaise habitude. Les céréales sont souvent sucrés, aromatisés... Cela n'entre pas du tout dans mon idéal alimentaire . J'ai préféré introduire des céréales dans les purées Clin d'oeil. (polenta, flocon d'avoine, bouillie de millet, de semoule... La gamme Holle est chouette pour ça).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
beatriz38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 15 Octobre 2009 à 09:54:25 »

Coucou!!!

Bon,je jour de ma reprise du travail s'approche donc on a commencé lundi avec un biberon de LA le soir(le reste je donne le sein et je vais continuer avec les tétés même si je reprends..)Pour Lucas il n'y a pas eu de problème,mais avec Victor ça a été une catastrophe!!il refuse de boire au biberon!!le deuxième jour j'ai mis mon lait dedans et il refuse aussi!!!dur dur!!j'espère que d'ici au vendredi 23 je vais y arriver...!!
Si non je ne sais pas la raison mais Lucas refuse de manger maintenant les compotes à 16H.....alors qu'avant il les mangeait sans problème....!!  Huh?

Bonne journée à toutes!!
Journalisée
azoria03
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 15 Octobre 2009 à 22:11:28 »

Juste une idée... est ce que quelqu'un d'autre que toi peut donner le biberon à Victor ? Peut être qu'il acceptera mieux.... Sinon pour Lucas pô d'idée  Huh? Huh? Huh? Huh?
Journalisée
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: