29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 06:38:35
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: quand avez vous commencé le brossage des dents?  (Lu 1134 fois)
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 17 Octobre 2009 à 11:39:39 »

Bonjour,
Mes loulous ont 4 dents pour Raphael et 5 pour Victor? Je me demandais s'il fallait pas commencer à leur brosser les dents. J'ai omis de poser la question au pédiatre pour la visite des  1 an.
Ou peut on acheter les brosses à dents? Y a -il des dentifrices pour bébés? A quel rythme faut-il leur brosser?
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #1 le: 17 Octobre 2009 à 11:43:50 »

Alors ici cool zen, nous commencons tout juste et c'est un jeux pour le moment...pendant le bain nous procédons au lavage des dents donc le soir uniquement...et elles n'ont pas compris comment cracher dons je continue ainsi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 17 Octobre 2009 à 11:45:36 »

Moi je leur donne la brosse à dent le soir et je me brosse les dents en même temps, donc elles m'imitent, se brossent un peu les cheveux aussi  Roulement des yeux
Pas de dentifrice pour l'instant juste une goutte de sérum phy
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3 le: 17 Octobre 2009 à 11:57:31 »

Les miens ont une petite brosse chacun depuis qu'ils ont 2 dents; ils la machouillent plus qu'ils ne se lavent les dents, mais c'est histoire de les habituer à l'outil Clin d'oeil Parfois je les "brossouille" un peu pour leur montrer comment faire mais c'est tout.
Zhom ,de son côté,quand il se brosse les dents en leur présence (avec la brosse électrique) leur chatouille un peu les leurs avec Roulement des yeux (j'aime pas trop parce que c'est la brosse de zhom et j'aime pas le partage de brosse )
Pas de dentifrice.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #4 le: 17 Octobre 2009 à 15:56:10 »

tiens le sujet est traité ici Clin d'oeil

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,6804.0
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 17 Octobre 2009 à 16:38:21 »

Bonjour !

Comme je l'ai lu sur le lien que tu as joins ptit pimousse, ma pédiatre m'a aussi conseillé le nettoyage des dents avec une compresse humide dans un premier temps.

Quand il y a eu 8 quenottes bien sorties, nous sommes passés à la brosse à dents adaptée, sans dentifrice, et dentifrice à 2 ans, en toute petite quantité, le soir dans un premier temps.

Le zyma duo (vitamine D + fluor) se donne jusqu'à 2 ans comme ça l'un prend le relai de l'autre en qque sorte...

Juste pour info, on contamine les dents des jeunes enfants avec nos caries (si on en a), quand on lèche leur cuillère ou qu'on leur prête la nôtre par ex. En plus avec la grippe qui arrive, mieux vaut éviter les échanges de salive avec nos enfants.

Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: