28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.611 Membres
Dernier membre: Adeline11

28 Février 2025 à 22:49:52
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: coques à l'endroit? à l'envers?ds quel sens??  (Lu 2385 fois)
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Septembre 2009 à 19:25:09 »

bonsoir!
j'ouvre un fil parce que je n'ai pas trouvé réponse qq part... ma question est peut etre naïve (désolée) mais tant pis : j'ai vu que les embases et les coques se mettaient "à l'envers", enfin que le bébé serait dos à la route : est ce normal?? je croyais que c'était quand on l'asseyait à l'avant de la voiture!! c'est comme ça tant qu'on ne passe pas au siège auto ?
merci...
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
clelou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Septembre 2009 à 21:05:00 »

que tu mettes la coque à l'avant ou à l'arrière du véhicule, elle est toujours dos à la route  Clin d'oeil

question de sécurité  Tire la langue Bisou
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #2 le: 12 Septembre 2009 à 21:47:50 »

par contre ce qu'il faut verifier c'est que les ceintures de sécurité à l'arrière soit suffisament garnde pour attacher les coques.

Ici on avait une vieille 205 et les ceintures étaient fixes (pas d'enroleur) et bein ceinture trop courte, pourtant le chassis rentrait dans le coffre.... on a du changer de voiture...
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #3 le: 16 Septembre 2009 à 00:10:48 »

Ici aussi (focus) c'était juste juste la ceinture. A essayer avant achat !

Si on pouvait être dos à la route le plus tard possible, même adulte, ca serait le mieux pour la sécurité, mais c'est pas réalisable
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16 Septembre 2009 à 07:55:32 »

un bébé est toujours dos à la route (que ce soit devant ou à l'arrière)

EN effet, face à la route, un bébé n'est pas capable de ramener sa tête en cas de freinage (et pas besoin d'un freinage brusque).
Imagine un freinage brusque, bébé risque "le coup du lapin".

Donc dos à la route et jusqu'à ce que bébé est capable seul de tenir sa tête et de la ramener (minimum 9 mois)

Dans l'asso, je suis très casse pied la dessus pour avoir vue des choses brrrrr

J'ai m^me été voir la vendeuse du magasin de puériculture pour lui dire que c'était dos à la route car elle conseillait ma nos mamans et les autres.

Journalisée
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Septembre 2009 à 08:01:58 »

bonsoir!
c'est comme ça tant qu'on ne passe pas au siège auto ?
merci...

Je confirme aussi que les coques c'est dos à la route. Et pour les sièges autos c'est aussi dos à la route jusq'à 9kg et 13 selon les recommandations des constructeurs.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 16 Septembre 2009 à 08:03:42 »

Je confirme aussi que les coques c'est dos à la route. Et pour les sièges autos c'est aussi dos à la route jusq'à 9kg et 13 selon les recommandations des constructeurs.

et les siège auto aussi  Clin d'oeil
t'as bien fait de le préciser  Bisou
Journalisée
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16 Septembre 2009 à 10:04:12 »

Coucou

J'aimerai savoir si l'enfant doit avoir 9 mois et faire xx kg  ou, si c'est soit le poids, soit l'âge qui compte. (je me rappelle même plus le poids indiqué  )
Sur les trois j'en ai un de 10,2kg, une de 8,9kg et une autre de 8,2kg mais ont tous 9mois demain 
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 16 Septembre 2009 à 10:20:35 »

le miens est de voir si tes enfants sont capables de redresser leur tête
au pire, rien ne t'empêche de les laisser encore un peu dos à la route
Journalisée
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 16 Septembre 2009 à 10:26:39 »

Les trois relèvent leur tête, s'essaye au 4pattes (Tristan se lève, Juliette fait du 4 pattes depuis hier et Annabelle fait du marche arrière ^^) donc je pense qu'au niveau tonus c'est "correct" mais je suis pas sure

Pour des raisons pratiques je voulais les passer tous les trois face à la route en même temps c'est tellement galère les sièges autos que je voulais tout en faire le même jour Tire la langue, je vais attendre.
Remarque ce soir rdv chez le doc pour le 9ème mois donc je pourrai lui demander son avis auniveau tonus
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 16 Septembre 2009 à 13:15:51 »

Coucou

J'aimerai savoir si l'enfant doit avoir 9 mois et faire xx kg  ou, si c'est soit le poids, soit l'âge qui compte. (je me rappelle même plus le poids indiqué  )
Sur les trois j'en ai un de 10,2kg, une de 8,9kg et une autre de 8,2kg mais ont tous 9mois demain 

Dans ma réponse juste au dessus, j'indique que les enfant doivent être dos à la route jusqu'à 9kg donc ça n'a rien à voir avec l'âge.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 16 Septembre 2009 à 14:11:56 »

ok marciiiii  Souriant

On attendra qu'Annabelle fasse 9kg
Journalisée

www.3mousquetaires.fr
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 17 Septembre 2009 à 16:43:20 »

Coucou après la visite du 9eme mois, mon doc m'a dit que les trois pouvaient passer face à la route car tous ont le tonus correspondant à leur âge même si Annabelle ne pèse "que" 8,4kg

Merci!
Journalisée

www.3mousquetaires.fr
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #13 le: 18 Septembre 2009 à 10:29:08 »

Nous, la doc m'avait conseillé d'attendre que Guilhem pèse réellement plus de 9 kg pour le passer face à la route. Il marchait avant d'être face à la route...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: