25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 09:03:31
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment puis je faire pour que ma fille soit propre?  (Lu 1204 fois)
ginestou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Octobre 2009 à 13:22:05 »

Ma fille aura  ans en avril. En septembre 2009, elle est rentrée à l'école mais n'était pas vraiment propre. Aujourd'hui la maitresse vient de nous dire que ma fille ne sera plus accpetée à l'école tant qu'elle n'est pas propre.
Avec mon mari nous avons tout fait pour qu'elle ne fasse plus pipi et caca dans la culotte. Nous ne savons plus comment faire pour qu'elle soit propre.
j'ai bcp de peine car elle était tellement heureuse d'aller à l'école, les journées vont être vraiment longues pour elle maintenant...

Avez vous des astuces pour rendre un enfant propre?
Merci pour votre aide
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1 le: 13 Octobre 2009 à 13:37:58 »

tu sais Ginestou, je crois qu'avec tout ce que vous avez vécu dernièrement, il est normal que ta fille soit perturbée.
Laisse lui le temps... ça va s'arranger avec le temps Clin d'oeil

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2 le: 13 Octobre 2009 à 13:51:25 »

Elle y va toute la journée ou seulement le matin?
Si c'est seulement le matin, et qu'elle a plus de 3 ans (y'a un blanc pour l'âge dans ton message Clin d'oeil) une fois inscrite et assidue à l'école,  ils ne peuvent pas la refuser juste pour des accidents c'est une menace en l'air , histoire de faire pression même si souvent ça marche, je trouve pas ça top car ça stresse les parents qui du coup stressent les enfants aussi
Il faut rassurer ta fille, lui proposer régulièrement d'aller aux toilettes.
C'est  clair, comme le dit Kathryn, que la naissance du bébé doit jouer un peu. Il faut aussi de la patience (ce que n'a pas toujours les maitresses et atsem qui doivent gérer plusieurs pipis par jour car y'a surement pas que ta fille Clin d'oeil)
 Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
ginestou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Octobre 2009 à 14:04:20 »

C'est vrai que ma fille a été perturbée avec tous nos problèmes.
En début d'année, nous avons essayer de parler à la maitresse pour expliquer que notre fille n'était pas propre à cause de nos problèmes, on leur a demandé d'être plus compréhensifs...
Mais ma fille aura trois ans en avril, ils ne sont donc pas dans l'obligation de la garder.

Je ne sais plus comment réagir quand elle se fait pipi dessus, je sais qu'elle est encore toute petite et que ces derniers temps ont été très difficiles pour elle.
Le fait qu'elle n'aille plus à l'école est une énorme punition pour elle... Elle aimait tant y aller, tous les jours elle me demande d'aller à l'école...  je me fais beaucoup de souci pour elle...
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4 le: 13 Octobre 2009 à 14:22:03 »

Et ils ne seraient pas OK pour la garder si tu lui mets des pull*up (ou assimilés)?
Ce sont de gros accidents (genre une mare) ou juste une fuite?
Plusieurs fois dans la journée ou juste une fois?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #5 le: 13 Octobre 2009 à 20:25:11 »

je pense aussi que ta puce est perturbée par tout ce que vous traversez ...
d'autre part l'arrivée du petit frère joue son rôle et je pense qu'elle doit faire pipi culotte pour attirer l'attention ...
mon grand avait 18mois à la naissance des petits et commencait a être plutôt propre et on enlevait la couche quelques heures par jour ... et systématiquement si j'enlevais la couche alors que les bébés étaient réveillés et que je m'occupais d'eux il faisait caca culotte ... ca a fini par passer avec le temps ... je pense que pour ta puce c'est pareil ... elle a besoin de temps et de comprendre ce qu'il se passe ...
par contre pour l'école, peut être pourrais tu proposer à la maitresse de la mettre que 2 matinées par semaine en attendant que la propreté soit acquise complètement Huh?

je vais aussi te rechercher un post qui traite du sujet Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #6 le: 13 Octobre 2009 à 20:26:12 »

tiens j'ai vite retrouvé Clin d'oeil

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,1824.0

peut être y trouveras tu des idées Huh?  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 13 Octobre 2009 à 20:34:02 »

Ginestou, rien a ajouter les filles sont dans le juste je crois! Ah si ! attend de voir sa réaction avec un peu de temps c'est peut etre a toi que ça tiens beaucoup a coeur l'école. Si elle ne te vois pas preturbé par ce fait, je pense qu'elle peut elle aussi l'acceptée; c'est juste l'histoire de quelques semaines peut etre. Ne vous mettez ni stress, ni pression surtout Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #8 le: 13 Octobre 2009 à 20:48:18 »

Ma fille avait 2 ans 1/2 quand ses frères sont nés ; elle n'avait pas été prise à l'école car elle est de janvier... Elle a été propre jour et nuit à 3 ans 1/2, fin juin d'il y a 1 an, peu avant d'entrer à l'école donc... pas de miracle, je suis sure que tous les bouleversements liés à la fin de ma grossesse et l'arrivée de ses frères y a été pour quelque chose 
Je te conseillerais d'essayer de voir la psychologue scolaire ou de PMI pour lui parler de tout ça, que ta fille a été acceptée à l'école, qu'elle aime y aller, mais qu'à cause de ses pipis pouvant s'expliquer par des bouleversements dans la famille, elle va devoir rester à la maison, "punie"... Peut-être que ça pourra faire bouger quelque chose ou, s'il y a dans ton secteur une structure spécifique "2 ans", peut-être y sera-t-elle transférée ? (dans la commune voisine, donc je n'y avais pas droit, il y a une telle structure, intermédiaire entre la crèche et l'école, les histoires de pipi n'y poseraient pas problème).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 14 Octobre 2009 à 07:41:34 »

* et une autre école ?

mes jujus nés en avril aussi ont pris l'école à 2 ans
des accidents pipi il y en a eu

la maitresse m'a dit aussi que si cela continuait, elle les descolarisait
Dans l'école de la ville à côté (menace de fermeture de 2 classes), la directrice me les prenait avec des culotte d'apprentissage

* une halte garderie ?

Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: