04-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.547 Membres
Dernier membre: Jumeaux et Plus 63

04 Novembre 2024 à 23:20:56
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allaiter à la demande qui a fait cela ?  (Lu 5332 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 27 Mars 2012 à 20:25:15 »

Déjà ?! Je ne les voyais pas encore si grandes ! Mais donc c'est une nécessité, le sevrage, ou ton désir ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 27 Mars 2012 à 20:40:25 »

15 mois Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 27 Mars 2012 à 21:16:14 »

Ici aussi à la demande, pour manger, pour un câlinou aussi... mais en général y a max 5 heures entre 2 au minimum 2h30...
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 27 Mars 2012 à 21:17:40 »

Elles ont presque quatre mois et demi et selon les pédiatres la diversification se situe entre 4 et 6 mois.

J'ai pensé que c'était une nécessité mais plus de rechute en vue, alors on y va mollo.
Peut-être que mes filles seront encore allaitées cet été  !

Et toi ça va ? L'allaitement est toujours de mise ? Ils ont quel âge tes petits derniers ?

si ça se passe bien, fais comme tu le sens!!  et si ça se trouve cet été ça sera toujours "open bar" Clin d'oeil
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #19 le: 27 Mars 2012 à 21:27:04 »

ici allaitement fini mais allaitement complètement à la demande pendant 3 ans puis je me suis permise de refuser des tétées quand ça ne m'arrangeait pas ^^

un petit article récent pour vous motiver à allaiter ( bib ou sein ) à la demande :

http://www.infobebes.com/Actualites/Nourri-a-la-demande-QI-eleve-1754450

Clin d'oeil

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #20 le: 27 Mars 2012 à 21:31:26 »

ah oui sinon, on a fait du cododo (lit familial) pendant  ans et demi Clin d'oeil ça a facilité l'allaitement de nuit qui a été lui aussi complètement à la demande pendant 3 ans Sourire

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 28 Mars 2012 à 22:24:15 »

Hello

J'ai allaité mes 2 grands (singletons) a la demande jusqu'à 3 mois ( reprise du boulot) puis à horaires "fixes" matin et soir ( jamais la nuit après la reprise du travail ) jusqu'à 1 an environ et sevrage en douceur.

Me voilà maintenant à nouveau allaitante avec mes 2 filles. Elles ont bientôt 2 mois et je les allaite aussi à la demande. Pour l'instant aucun rythme et c'est souvent assez rapproché mais il leur arrive aussi de tenir 5 h d'affilée.
Je reprendrai le travail à mi temps en septembre et j'espère bien ne plus donner la nuit bien avant ça quitte à forcer un peu les choses...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 28 Mars 2012 à 22:25:07 »

Au fait cododo avec side bed pour nous aussi.
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 30 Mars 2012 à 11:42:58 »

Isa tu as eu de la chance de pouvoir reprendre le boulot si tôt et continuer l'allaitement un an , pour ma grande je n'ai pas réussit et c un gros regret.
j'avais la chance de travailler dans la mêem commune que la crèche et c'est la directrice de la crèche qui m'avait proposé de venir donner la tétée le midi !  je n'aurais jamais pensé que c'était possible et j'avais peur de perturber bébé mais en fait il avait très bien compris que je venais pour une tétée câlin et que je devais repartir travailler ensuite. pour moi c'était un peu speed mais quel bonheur de voir son petit bout de chou de 3 mois dans la journée... laséparationa été beaucoup plus facile !  Souriant il y avait une pièce spécialement pour nous avec un fauteuil confortable... trop cool.
du coup je tirais juste une fois mon lait dans la journée (pas trop galère du coup) et je donnais à téter dès le retour à la maison le soir (il "attendait" en boudant résolument le bibi de l'après-midi !  )
j'ai eu beaucoup de chance en effet. Sourire

Ici ils ne tiennent plus 5 h , en fait c plus rapproché qu'à un moment.
ah zut...
ça me rassure pas ça...

sinon moi aussi j'ai essayé de les réveiller pour leur donner la TT en même temps la nuit mais ça n'a servi à rien. celle que je devais réveiller ne tétait quasiment rien car pas son moment et du coup elle se réveillait quand même une heure après... Tire la langue
et de toute façon je trouve plus reposant de les allaiter l'une après l'autre la nuit car ainsi je peux donner allonger et donc continuer à dormir en même temps ! 
Journalisée

Heureuse Maman

Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 30 Mars 2012 à 17:28:14 »

Dans l'article ils disent que c plus fatiguant , j'aurais tendance à être d'accord avec cela du fait que ce sont des juju , surtout au niveau des nuits , forcément avec 2 les réveils sont plus nombreux , parfois ils se réveillent l'un l'autre , et en journée avec leurs rythmes décalés , impossible de faire la sieste.
Mais je ne me vois pas faire autrement , j'en est juste marre que les gens me voient comme une convalescente ou comme une mère courage   

Plus fatigant que quoi? Que de faire des biberons au milieu de la nuit?

Ce qui est fatigant, comme tu le dis, c'est d'avoir deux bébés à la fois mais je ne crois vraiment pas que le fait d'allaiter fatigue.

Je ne sais pas pourquoi l'idée qu'allaiter fatigue (même dans le cas d'un bébé) est si répandue. Je pense qu'elle est fausse. Je ne crois pas que produire du lait fatigue.
Journalisée
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 30 Mars 2012 à 18:13:52 »

Isa j'aurait pu moi aussi allaiter ma grande le midi car je rentrait manger chez moi en passant devant la nounou , mais je n'y ai pas pensé , que je regrette Triste
Pour la nuit je me suis peut être mal exprimée mais je ne réveille jamais le 2ème car j'allaite allongée et n'arrive pas avec 2 (allongée) , si les 2 réclament en même temps le papa en fait patienter un
si elles réclament en même temps la nuit (c'est rare) je m'assois en tailleur sur le lit, mon oreiller sur les genoux et les 2 filles aux seins en ballon de rugby, c'est pas hyper confortable mais ça évite qu'eeles pleurent et ça me permet de me rendormir plus vite et de ne pas trop déranger mon mari
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 30 Mars 2012 à 18:17:51 »

Plus fatigant que quoi? Que de faire des biberons au milieu de la nuit?

Ce qui est fatigant, comme tu le dis, c'est d'avoir deux bébés à la fois mais je ne crois vraiment pas que le fait d'allaiter fatigue.

Je ne sais pas pourquoi l'idée qu'allaiter fatigue (même dans le cas d'un bébé) est si répandue. Je pense qu'elle est fausse. Je ne crois pas que produire du lait fatigue.
+11111111111111111111111111 !!!
300% d'accord avec toi Aeven
j'ai toujours trouvé ça top de pouvoir donner le sein allongée en somnolant (voire carrément en dormant  ) plutôt que de devoir me lever et préparer le bib + lavage + stérilisation + courses + soucis de constipation... etc etc
en plus j'ai lu dans le bouquin de marie thirion qu'allaiter faisait secréter des endorphines qui permettent d'avoir un sommeil plus réparateur !
Journalisée

Heureuse Maman

lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 30 Mars 2012 à 20:55:42 »

Moi, maintenant, on ne me regarde plus comme une mère courage ou une vache laitière... C'est bien pire, je passe pour folle aux yeux de beaucoup  Bref, c'est blessant.

Désolée pour mon petit coup de gueule mais des fois, qu'est-ce que j'en ai mare !

lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
SFN
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 02 Avril 2012 à 13:18:18 »

Je les allaite toujours a la demande, ou presque. Les tetees s'espacent spontanement de plus en plus, souvent a 4-6 heures en ce moment,  meme si ce ne sont toujours pas de gros mangeurs de solide et il y encore a des jours et des nuits ou ils reclament toutes les 2 heures. Dans la journee j'essaie de les distraire parfois et de leur proposer autre chose, mais en general ils veulent d'abord teter un peu et ensuite ils acceptent de manger autre chose ou de faire une autre activite si c'etait surtout un calin qu'ils voulaient.

Pour la nuit je ne m'embete pas a discuter avec eux a 2 h du matin. Je les laisse teter et on se rendort tous direct. Ils ont toujours dormi sur un grand matelas double par terre, et je m'allonge entre eux pour les endormir le soir ou pour les tetees et calins en pleine nuit. Souvent je m'y endors aussi... On est plus ou moins toujours ensemble. Je n'ai pas repris l'enseignement apres leur naissance et maintenant je travaille comme traductrice a la maison.

Quand d'autres me disent que leurs enfants se sont "sevres tout seuls" a 6 ou 7 mois, ou meme plus tard, qu'ils ont fini par oublier des tetees, je reste perplexe car les miens y pensent constamment ! Meme en pleine nuit, ils se reveillent a moitie et j'entends tout de suite "Maman, teter s'il te plait, Anna et Joseph teter lait ! Veux du lait !"
Journalisée

Sarah
maman de J*o*s*e*p*h & A*n*n*a, avril 2010
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: