10-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

10 Juin 2024 à 23:27:28
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Que mettre dans la valise de maternité?  (Lu 2390 fois)
karo254
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17



« le: 08 Septembre 2009 à 14:32:55 »

Bonjour à toutes...

Je suis nouvelle sur le site, et j'attends des jumelles pour Décembre, pour ma première grossesse.
Ma grande question (quoique j'en ai plusieurs!!  Clin d'oeil ) est: "que mettre dans ma valise de maternité, et surtout en quelles tailles?"
Pour la sortie de maternité je ne sais pas quoi leurs mettre sur le dos, sachant que ce sera l'hiver, est ce mieux une combinaison pilote ou un nid d'ange et en quelle taille?? mieux vaut du 3 mois qui pourra me faire tout l'hiver ou est ce que cela sera trop grand? Je suis complètement perdue!
Une autre de mes interrogation est: "Que me faut il comme produits d'hygiène à la maison?"
Je cherche sur différents sites et forums mais j'hésite.
Et enfin, ma dernière question est ce que les prix pratiqués par la CDM sont vraiment si intéressant? N'est ce pas des fois moins cher dans certains grands hypermarchés?

Merci d'avance pour toutes vos réponses, qui je suis sûre me feront avancer dans mes "emplettes" pour mes filles.
Journalisée

Emma 45cm 2kg060 et Léna 46cm 2kg860 nées le 27/11/2009 (déclenché à 36SA+6j)
Julie 51cm 3kg675 née le 23/06/2013
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #1 le: 08 Septembre 2009 à 15:05:05 »

Bienvenue à toi et félicitations pour ta grossesse !  Souriant

Pour la sortie de maternité je ne sais pas quoi leurs mettre sur le dos, sachant que ce sera l'hiver, est ce mieux une combinaison pilote ou un nid d'ange et en quelle taille?? mieux vaut du 3 mois qui pourra me faire tout l'hiver ou est ce que cela sera trop grand? Je suis complètement perdue!
Tout dépend des poids et taille de tes bébés à la naissance, ce qui est bien sûr difficile à prévoir...  Roulement des yeux Perso j'avais acheté pas mal de naissance et de 1 mois, et je n'ai pas regretté car mes puces étaient des petites crevettes (2,5 kg à la sortie de néonat), on a utilisé la taille naissance pendant 2 mois.
N'hésite pas à acheter d'occasion, on trouve des petits vêtements en très bon état et très bon marché.

On a beaucoup utilisé les nids d'ange, plus pratiques selon moi que les combi-pilote pour les petits bébés, car on a pas besoin de les "ficeler" à chaque sortie. Avec le nid d'ange, on glisse le bébé dedans, un coup de fermeture éclair et il est bien au chaud, puis on peut rapidement le découvrir si on rentre dans une boutique par ex...

Une autre de mes interrogation est: "Que me faut il comme produits d'hygiène à la maison?"
Je cherche sur différents sites et forums mais j'hésite.
Un gel corps et cheveux très doux, du sérum phy (beaucoup !  Tire la langue), du coton hydrophile, des compresses stériles (pour nettoyer les yeux au début), un savon liquide neutre pour le lavage des mains (on se lave souvent les mains avec 2 petits bous à la maison)... voilà ce qui me vient à l'esprit, mais j'en oublie sans doute...

Et enfin, ma dernière question est ce que les prix pratiqués par la CDM sont vraiment si intéressant? N'est ce pas des fois moins cher dans certains grands hypermarchés?
Tout dépend des produits. Pour l'alimentaire, je trouve que la CDM propose un très large choix à prix très compétitif. Pour les couches, c'est clair que tu peux trouver moins cher en grandes surfaces, lors de certaines promo. Encore faut-il avoir l'envie et le temps d'aller remplir un caddie de couches avec 2 petitous...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Sur ce point, la livraison à domicile par la CDM est un très gros plus, au moins pour les 1ers mois.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #2 le: 08 Septembre 2009 à 15:33:51 »

je n'aurais pas dit (écris) mieux que Saralila 
Journalisée
karo254
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17



« Répondre #3 le: 08 Septembre 2009 à 18:14:13 »

Merci Saralila, je vais me faire une petite liste de tes conseils.
Journalisée

Emma 45cm 2kg060 et Léna 46cm 2kg860 nées le 27/11/2009 (déclenché à 36SA+6j)
Julie 51cm 3kg675 née le 23/06/2013
Wildcat
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.813


Affameur de trolls


WWW
« Répondre #4 le: 09 Septembre 2009 à 01:00:11 »

Bienvenue

Un complément d'infos :

La valise de maman et des bébés
Trucs et astuces pour la maternité
La fameuse valise de maternité !
quoi emmener à la maternité
LA valise de mat


Bonne lecture.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: