19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 22:15:53
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Besoin de votre avis !!!  (Lu 1228 fois)
Jumalys
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.665


Fofodépendante depuis Octobre 2007 et fan de Goule


« le: 05 Septembre 2009 à 10:11:45 »

Voilà, jusqu'au mois d'avril dernier, mes factures d'électricité venaient de E*D*F* B*L*E*U***C*I*E*L*, suite à un démarchage dans de très mauvaise condition  (j'avais un peintre juste à coté), je me suis retrouver chez D*i*r*e*c*t E*n*e*r*g*i*e, avec un gros sentiment de mettre fait avoir, 2 voisins étant chez eux et semblant satisfaits, j'ai laisser pour voir, à la suite de cela, j'ai reçu une sympathique facture des 1ers Triste Triste

Hier matin, une charmante dame se présente me disant qu'elle vient refaire les contrats de tout le lotissement car on nous a fait que 2% au lieu de 8, je lui demande de repasser l'après midi...

Je pose pas mal de questions,  pourtant,  elle m'explique qu'elle travaille pour P*o*s*i*l*y*s, qui regroupe  plusieurs socièté, que nous nous sommes tous fait avoir par des démarcheurs qui fonctionnentà la commission  et que désormais, il ne propose plus D*i*r*e*c*t* car engagement que sur 1 année et après les gens payent plein pot . Elle me refait tout le contrat, je signe avec de gros doute, et je me retrouve chez P*O*W*E*O*  Huh?

Ras le bol des démarcheurs qui viennent soi disant nous faire faire des économies  , ( quand j'ai besoin de quelques choses, je fais les démarches, plutôt que me faire avoir alors que j'ai rien demandé ) Je crois que je vais l'inscrire sur ma porte pour qu'ils s'abstiennent

J'envisage Lundi de me rétracter et de retourner à mes premières factures chers, certes,  mais que tout le monde connait Clin d'oeil

D'où ma question, connaissez vous l'une de ses sociétés , pensez vous que c'est une arnaque, j'ai besoin de votre avis Huh? Huh?

J'attends avec impatience vos réponses


Merci a toutes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marie

Maman comblée d'un trio de choc!
         Justine, 21 Janvier 2002 (11 ans et 9 mois déjà !!! ) 3Kg 610 /50,5 cm
         Manon et Maïlys, 25 Mars 2004 (9 ans et 7 mois... déjà !!!)2Kg 950/47 cm et 2Kg300/45 cm  36,5 Sa

Vice présidente  et Responsable matériel de L AD 56
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #1 le: 05 Septembre 2009 à 10:33:57 »

je peux pas t'aider la dessus mais je te donne un conseil : ne signe jamais le jour meme quand une personne vient chez toi a domicile...prend le temps de reflexion.

perso je pense que tous les trucs se valent. faut juste faire attention que les anciens ne te donne pas de frais de départ
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #2 le: 05 Septembre 2009 à 11:07:19 »

Je ne pourrais pas t'aider, ici un seul fournisseur d'électricité  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux donc aucun démarchage, et une seule facture ............ bien salée  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3 le: 05 Septembre 2009 à 11:42:44 »

Je ne peux pas t'aider car je connais ni les uns ni les autres.
Comme Héloïse (HS: ça fait du bien de te retrouver  Clin d'oeil ), je ne signe jamais rien. Pour la simple et bonne raison que je ne reçois jamais aucun démarcheur, ni en live, ni par tel.

L'autre jour, je reçois un appel de E*D*F ou G*D*F, je ne sais plus lequel qui me remercie et félicite pour ma fidélité chez eux. Et continue son entretien par "savez vous que nous pouvons aussi vous fournir l'électricité/gaz pour que vous retrouviez tout sur une même facture comme avant". Je me suis contenue pour rester polie mais si elle avait eu un quelconque dont de télépathie elle aurait reçu µ*£ù*¤   
Tous des vampires assoiffés de notre pognon.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #4 le: 05 Septembre 2009 à 13:25:57 »

idem
les démarcheurs au tél ou à la porte ne sont pas les bienvenues chez moi.

Déjà, au tél, j'annonce la couleur : je suis en liste orange donc il ne  me respecte pas donc je raccroche et bonsoir (je reste poli)
EN revanche, il faut parler sans s'arrêter et souvent en m^me temps que le gars (ou la fille) qui est au bout à lire son truc.
Parfois, quand j'entends qu'il y a un accent marocain (ou style, je signale que je n'ai rien contre eux perso), je raccroche.

Pour les démarcheurs, je leur dit besoin de rien et comme ils sont insistants, je ferme la porte : pas de pitié car ils sont collants

Pour e d*f , je reste chez eux car pour l'instant, les autres fournisseurs ne sont pas aussi compétitifs à la longue. Oui les premiers mois mais après non. Je dirais limite arnarque
« Dernière édition: 05 Septembre 2009 à 18:48:41 par Val (J.Y.R.P.) » Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #5 le: 05 Septembre 2009 à 18:46:37 »

pas trop d'avis à te donner, mais juste une petite info en prévension Roulement des yeux Roulement des yeux

avant de te retrouver chez un des nouveaux fournisseurs, tu avais peut être un contrat avec un système heure pleine/heure creuse, ou avec d'autres offres te permettant de ne pas payer plein pot 24h/24... il faut savoir quand revenant chez le "fournisseur national", tu ne pourras pas retrouver tes anciennes offres

Tous des vampires assoiffés de notre pognon.

vi vi, même le fournisseur historique (voilà, je viens de retrouver le terme qu'il me fallait qqs lignes plus tôt Roulement des yeux SNU quand tu nous tiens Tire la langue)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.501



« Répondre #6 le: 05 Septembre 2009 à 22:28:25 »

Je ne peux pas t'aider non plus, car je ne connais pas les sociétés qui t'ont démarchée.

En règle générale, je refuse ce genre de démarchage, et je répond toujours que, quand j'ai envie de quelquechose, c'est moi qui prend l'initiative. Je l'ai fait surtout avec ma banque qui m'appelait (sur ma liste rouge) pour me faire des propositions alléchantes...et pour la téléphonie.  Maintenant, ne suis bien tranquille, je dois être inscrite sur le carnet "à ne pas déranger" .

Il me semble que lorsqu'on quitte EDF....pour un concurrent, si on veut y revenir, ce n'est plus possible. Peut-être que quelqu'un pourra confirmer.
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Jumalys
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.665


Fofodépendante depuis Octobre 2007 et fan de Goule


« Répondre #7 le: 05 Septembre 2009 à 22:47:31 »

Rosy, contente de te revoir Souriant même si ce que tu me dis me fais peur Triste

Merci a toute pour vos réponses, en règle général, c'est pareil, je les éjecte facilement et cette fois là, avec le peintre en train de peindre la porte d'entrée, j'ai réussit à me faire embobiner, je m'en veux terriblement de m'être fait avoir

Merci a toutes, j'espère avoir d'autres avis Clin d'oeil
Journalisée

Marie

Maman comblée d'un trio de choc!
         Justine, 21 Janvier 2002 (11 ans et 9 mois déjà !!! ) 3Kg 610 /50,5 cm
         Manon et Maïlys, 25 Mars 2004 (9 ans et 7 mois... déjà !!!)2Kg 950/47 cm et 2Kg300/45 cm  36,5 Sa

Vice présidente  et Responsable matériel de L AD 56
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #8 le: 07 Septembre 2009 à 13:36:59 »


Il me semble que lorsqu'on quitte EDF....pour un concurrent, si on veut y revenir, ce n'est plus possible. Peut-être que quelqu'un pourra confirmer.

Malheureusement je crois que Double Mamie a raison. J'ai entendu cette info un jour sur Franc*e Int*e*r
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #9 le: 07 Septembre 2009 à 13:39:55 »

il me semble aussi mais cela parait gros : je pense que tu peux revenir mais avec des frais
tu as les 7 j de rétractations, joue la dessus
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: