29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 23:58:24
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Modèle Tire Lait  (Lu 2588 fois)
LaNoiraude16
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Juillet 2009 à 19:38:01 »

Bonsoir,

J'ai vu qu'il existe plusieurs marques de tire lait électrique à double pompage.

Lequel avez-vous car j'hésite.

Merci d'avance.

Alex
Journalisée

Elouan (2,840 kg/47 cm) et Audric (2,340 kg/46 cm)
nés le 29 juillet 2009 à 38 sa + 1.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 21 Juillet 2009 à 19:40:31 »

Le medela double pompage est trés bien et récolte pas mal d'avis favorables sur ce forum Sourire
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 21 Juillet 2009 à 19:45:20 »

Coucou!

J'ai utilisé le Kitett double pompage et le Medela douple pompage aussi.
J'ai une nette préférence pour le Medela, il est doux et j'avais de meilleures "récoltes" avec lui qu'avec le Kitett.
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #3 le: 21 Juillet 2009 à 20:02:51 »

tout dépend de l'usage que tu veux en faire.

des infos sur "tirer son lait" ici :

http://www.lllfrance.org/L-allaitement-dans-la-vie-quotidienne/Tirer-son-lait.html

et ici plus particulièrement :

http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-53-Tirer-son-lait.html

dont un extrait :

Les tire-lait

Mis à part le modèle en verre en forme de klaxon muni d?une poire en caoutchouc, qui est difficile à nettoyer, peu efficace et susceptible d?abîmer les bouts de sein car l?aspiration ne peut être réglée, à peu près tous les tire-lait sont efficaces, avec un peu de pratique. Le choix d?un modèle plutôt que d?un autre dépendra en fait des circonstances dans lesquelles on prévoit de l?utiliser (2).

Par exemple, si l?allaitement est retardé ou suspendu pendant des semaines (cas d?un bébé né très prématurément), pour établir puis maintenir une lactation suffisante, un tire-lait électrique automatique sera généralement le meilleur choix (3). Mais tous les tire-lait électriques ne se valent pas. Certains (ceux qu?on trouve le plus facilement en pharmacie?) sont peu efficaces, bruyants et peuvent abîmer les seins. Préférez ceux des marques Medela et Ameda, qui de plus permettent, si on le souhaite, de tirer le lait des deux seins en même temps (pour Medela, il faut le préciser à la location). La durée de l?opération est alors divisée par deux, et l?amplitude du pic de prolactine étant directement liée à l?intensité de la stimulation (double si la stimulation est bilatérale), on obtient plus de lait qu?en tirant un sein après l?autre (4).

Pour une utilisation ponctuelle ou pour emporter au travail, un tire-lait manuel ou un mini-électrique peut convenir. Dans tous les cas, il est important de bien se renseigner et comparer. Par exemple, le mini-électrique Medela a 40 cycles-succion à la minute (un bébé a en moyenne un rythme de 50 succions à la minute), contre 4 à 7 cycles-succion à la minute pour d?autres modèles. Vérifiez aussi si le tire-lait peut être utilisé sur secteur, éventuellement sur un allume-cigare, et pas seulement avec des piles (à la longue, ça revient cher, les piles !)

Qu?on tire son lait à la main ou avec un tire-lait, les mêmes questions se posent : quand vaut-il mieux le faire ? Près ou loin d?une tétée ? Pendant combien de temps ? Combien de fois par jour ? Quelle quantité faut-il tirer ? Toutes questions qui appellent des réponses différentes, selon ce qu?on cherche à obtenir (2). Chaque mère, après s?être informée, finira par trouver la routine qui lui convient, étant donné son but et les contraintes qu?elle vit.

Il est quand même bon de savoir au préalable deux choses. D?une part, le sein est fait pour donner du lait à la bouche d?un bébé, pas à une machine. Il est donc normal que les premières fois, rien ne vienne, ou seulement quelques gouttes (ce qui fait d?ailleurs que tirer son lait pour vérifier si on a du lait ou non n?est pas du tout une bonne idée !). Il ne faut pas s?inquiéter ; au bout de quelques fois, le lait jaillira aussi dans le tire-lait, et ce d?autant plus si l?on connaît quelques « trucs » pour aider au déclenchement du réflexe d?éjection : photo du bébé, musique relaxante? ou mieux : le bébé qui tète d?un sein pendant qu?on tire l?autre !

et des infos commerciales en MP

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 21 Juillet 2009 à 21:35:30 »

penchant pour le medela....testé perso et au boulot...
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Juillet 2009 à 13:52:06 »

le symphony de medela est top (utilisé à l'hosto puis à la maison en location). Il est assez encombrant par contre, pas l'idéal si c'est pour le transporter mais pour la maison très bien, confortable et tout. plusieurs tailles de téterelles en fonction de la taille des mamelons.
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
clelou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 24 Juillet 2009 à 14:51:06 »

j'ai testé le kitett et pas satisfaite  , je hurlais à chaque fois 

medela double pompage, tip top et bonne production une fois la lactation lancée  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 24 Juillet 2009 à 14:55:32 »

Alors aux drnière nouvelles, mes collègues m'ont parlé d'un service livraison à domicile ou à l'hôpital qui donc te livre, et tu rends le matos par courrier c'est pris en charge à 100% (sauf si tu rends le tire lait avant moins de trois mois d'utilisation mais çà il suffit de stocker...si on a plus besoin)
c'est une boîte sur Arras, ils livrent partout en France
Je me renseignerai la semaine prochaine au boulot.... apparemment c'est le top!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 24 Juillet 2009 à 15:52:13 »

Moi j'avais le Medela lactina (modèle en dessous du symphony) et il était très bien. Il est bleu et les accessoires sont jaunes.
Tu peux régler la force d'aspiration : ainsi tu commences doucement et tu peux augmenter au fil du tirage.
Je le louais à la pharmacie, avec ordo du médecin (gynéco puis renouvellement par le généraliste), c'est remboursé à 100 %. Il faut acheter les accessoires en plastique, ça coute une vingtaine d'euros. Je l'ai eu pdt près de 6 mois.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #9 le: 13 Août 2009 à 09:19:12 »

j'ai utilisé le Medela,  Symphonie 2. Il est très bien. Puis en rentrant de l'hopital, j'ai acheté le Ameda double pompage. Très bien aussi. Avec le Medela j'ai pu passer en une semaine à 10 jours à une production de plus de 1 L!!
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 13 Août 2009 à 11:35:13 »

Tu crois que ça vient du TL ?  Huh?
Ce n'est pas tout "simplement" le corps qui évolue ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #11 le: 13 Août 2009 à 15:58:02 »

Oui c'est sûre ça ne vient pas que du TL. Pour l'essentiel ça vient de moi!  Clin d'oeil C'est vrai que j'ai allaité mon aîné 15 mois et que ça aide pour la suite.
Mais pour avoir testé un tire lait du lactarium de Paris, dont je ne me souviens pas la marque et qui ne donnait pratiquement rien, celui de Medela est très bien. Je devais fournir au lacatarium 1 L par mois. Ben je n'ai jamais réussi! C'est un peu faute au matos. Car après j'ai essayé avec le Avent manuel et ça marchait bcp mieux. Mais bon, pas de double pompage et puis c'est plus long.  Tire la langue

Bien sûr qu'il faut de bonnes conditions, faut s'y faire au début. Mais en ce qui me concerne je l'ai très vite adopté.

voilà pour mon expérience
Journalisée

Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 14 Août 2009 à 11:46:40 »

bonjour

moi j'ai loué le kitett à la pharmacie et je viens d'avoir une candidose et j'ai mal avec le tire lait. Vous pensez que je peux changer ?
Comme j'ai toujours un peu mal je fais un sein par un sein...

merci
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #13 le: 14 Août 2009 à 14:57:05 »

Marine, est-ce que quelqu'un peut te prêter un Avent manuel?  Peut être que comme ça tu pourrais doser toi même le pompage et l'allure. par contre pour ta question, je ne saurais pas te répondre. Je dirais juste que ce serait logique qu'on puisse changer si le matériel ne nous convient pas. Est-ce qu'on loue des tire-laits à la mater? Pour moi c'était le cas.

Bon courage!  Bisou
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 14 Août 2009 à 15:07:16 »

je pense que tu peux changer, mais renseigne toi à ta pharmacie... ou dans le pire des cas, demande à ton toubib une nouvelle ordo si la pharmacie refuse et tu en loue un ailleurs!!
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: