13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 09:48:18
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Surnoms pour les grands-parents  (Lu 5879 fois)
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 19 Septembre 2007 à 20:52:23 »

Laissons les enfants décider. Ma nièce avait baptisé mon père papé alors ma mère c'était mamé et donc c'est resté pour mes enfants. De même l'arrière gd-mère elle l'a baptisée "vieille mamie" bon pourquoi pas...
Ma BM c'est mamie, tout bête.
Ah oui et mon pt cousin il appelle mon oncle et ma tante pépi et mémie donc ça va sûrement leur rester.
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 19 Septembre 2007 à 21:05:47 »

ma mère c'est mamie avec son prénom.
 Pareil pour les beaux-parents : mamie et papi ; ils voulaient se faire appeler pépé et mémé mais ils n'ont même pas 60 ans alors là, malgré toutes les RALC de BM, j'ai refusé tout net ! Ca fait selon moi complétement dépassé... Remarque vu certaines façons d'être...
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 19 Septembre 2007 à 21:50:46 »

Chez nous, ma BM ayant déjà des petits enfants et qu'ils l'appellent mamie, on est resté sur mamie.
Mes parents, c'est grand-père et grand-mère.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #18 le: 19 Septembre 2007 à 22:01:00 »

Tradition du Midi: papé et mamé. Fiers de nos origines 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 19 Septembre 2007 à 22:20:19 »

chez nous mes parents c'est papy et mamie mais une de mes nièces disait mamie chien (elle avait 2 chiens) pour parler d'elle et la différencier avec son autre grand- mère

sinon la grand-mère du meilleur ami de mon fils est appelé mamina et c'est devenu son surnom pour tout ceux qui la connaissent dans le village et les amis
 d'ailleurs elle considère mon fils comme son petit-fils et mon fils aurait aimé que sa grand-mère soit aussi gentille qu'elleet elle ai gateuse devant mes puces
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 19 Septembre 2007 à 22:38:59 »

Chez moi, c'est mamie et grand-père pour mes parents. Mamie et papy pour mes beaux-parents. Et pour ne pas se mélanger dans les mamies, on a rajouté le nom de là où elles habitent. Il y a donc mamie de Gap et mamie de Romette: ça fait très noble.

Sinon j'appellais mes grand-parents paternels: mémère et pépère. ça se fait beaucoup dans l'est de la France, mais pas du tout dans le sud (dans le sud, on entend plutôt pépé et mémé)
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 19 Septembre 2007 à 23:08:10 »

Bah moi pour ma mère... C'est mamie Froggy !  En fait la grand-mère maternelle est allemande, donc c'est "Oma"... et du coup, je cherchais un surnom français, pour rigoler j'ai imaginé ce que dirait un anglais à propos d'une mamie française... ça a donné "mamie froggy" et c'est resté même dans la bouche de ma nièce ! ça nous fait bien rire... 
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 20 Septembre 2007 à 08:50:48 »

Léna, j'aime bien "mimolette" ...

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 20 Septembre 2007 à 09:08:09 »

Nous c'est papy et mamie des deux cotés, avec le prénom derrière pour bien les distinguer.

A un moment, ma fille se mélangeait les pédales et avait commencé à appeler ma mère "MIMIMA", je trouvais ça mignon et ma mère aussi, mais c'est pas resté...

Pour moi c'était facile, j'avais un papy et une mamie et un pépé et une mémé.

Coté arrière-grand-parents, c'était "Mémère copine" et "Mémère canne" (et ça c'est moi qui l'ai trouvé...toute seule, comme une grande).

Sinon, elle appelle mon grand-père "Grand papy" et du coté de mon mari, c'est resté mamie et papy + prénom...Ce qui nous simplifie la tache.
Par contre elle a tendance à appeler la conjointe de mon grand-père "mamie", et là je la reprends à chaque fois pour qu'elle utilise son prénom (déjà que je peux pas la voir et que je l'ai jamais considérée comme ma grand-mère!!!).
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #24 le: 20 Septembre 2007 à 13:07:36 »

chez nous c'est papi et mamie, et papounet et mamounette. Même si défois ça tourne au mamouchette... Sinon, j'appelais mes grands parents mamouche et beaupa. J'ai des amis âgés et très gentils qui se font appeler : bon papa et bonne maman.
Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: