14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 11:07:43
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ils jettent tout!  (Lu 1481 fois)
maman louloups
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Juillet 2009 à 16:26:59 »

Bonjour,
mes louloups ont 19 mois, et depuis quelques temps, ils jettent tout, jouets, livres, peluches du lit, couverts, nourriture... bon, pas tout le temps, mais quand-même souvent! Je suppose que ça fait partie du développement, mais j'aimerais en savoir plus. Et surtout, que faire? J'essaye bien de leur expliquer, en fonction de ce qu'ils jettent, qu'il ne faut pas le faire, mais j'ai l'impression qu'ils s'en fichent royalement, surtout à table! Je suis un peu en panne d'inspiration... quelqu'un a une idée?
Journalisée

Maman de L & A nés le 15 novembre 2007 et de S née le 19 janvier 2010
zylée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 09 Juillet 2009 à 17:09:38 »

Comme tu le dis, c'est l'âge!!! Certains enfants jettent plus que d'autres...
Pour le lancé en tout genre j'avais une petite championne!!! Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire sinon ce que tu fais déjà c'est à dire expliquer et éventuellement faire son regard noir pour montrer qu'on est vraiment pas contente!!!  .
Par contre à table j'avais tout ventousé à la table  pour les trois les assiettes et pour celle qui jetait beaucoup je ne lui mettait plus a disposition son verre. Comme elle n'aimait pas ça elle a rapidement compris qu'il fallait se calmer pour que je lui rende Clin d'oeil.
Pendant un petit moment je mettais même sous leurs chaises hautes de feuilles de journaux (le ménage était plus vite fait après le repas  )
Bon courage c'est un des mauvais moments à passer  Clin d'oeil.
Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2 le: 09 Juillet 2009 à 20:01:34 »

Coucou,

Et si tu autorisais des moments balisés pour faire du jeté de peluches tous ensemble par exemple. Genre défouloire... par dessus un lit qui sert de camouflage Huh?. Et après, on s'arrête.

Je n'ai pas eu le problème avec le jet, mais par contre, ils aimaient beaucoup jouer dans les flaques d'eau. Alors parfois, on sortait avec les bottes juste pour sauter dans l'eau . Du coup, en dehors des moments définis par l'usage des bottes, ils ne le faisaient plus Cool.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Juillet 2009 à 19:04:50 »

Ici elles jettent depuis un bon moment. Je continue à répéter, et je ne perds pas espoir, elles ne vont pas jeter toute leur vie! Une règle par contre: quand on jette par terre (si elles sont sur les chaises hautes), ça reste par terre (si c'est fait exprès).
Journalisée
zylée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Juillet 2009 à 14:34:22 »

C'est clair!! si c'était fait exprès ça restait par terre et c'était celle qui l'avait jeté qui ramassait. C'est toujours le cas si ça produit aujourd'hui à cause d'un mouvement d'humeur. Tu jettes tu assumes et tu ramasses!!
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #5 le: 15 Juillet 2009 à 14:52:56 »

chez nous...
A table :
- il est arrivé très occasionnellement qu'Héline jette son assiette par terre quand elle était petite : elle signait là la fin de son repas. après avoir essayé 2-3 fois, elle a arrêté.
- les garçons essayent parfois de se lancer des aliments, la grande soeur les imite... dans ce cas on enlève les assiettes, ils ne continuent de manger que s'ils promettent d'être sages (et sont effectivement sages). C'est arrivé que Florentin continue en nous narguant... il se retrouvait dans son parc, en ayant encore faim, il promettait à sa façon d'être sage, donc pouvait revenir à table finir son repas dans le calme.
Je distingue bien sûr lancer volontairement et faire tomber involontairement de sa fourchette...

Dans le parc :
les jouets qui sont lancés... ben tant pis pour eux, ils n'ont plus rien pour jouer dans le parc !

dans le lit :
les doudous sont lancés hors du lit ? ben tant pis ! A un moment, Héline faisait ça en espérant qu'on viendrait la voir pour lui rendre son doudou préféré... elle a fini par comprendre qu'on ne venait pas, ensuite elle lançait suffisamment près pour pouvoir récupérer son doudou  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Juillet 2009 à 15:07:57 »

effectivement c'est l'âge!!
Ici les filles ont esayé de jeter mais comme après nous ne ramassions plus, elles ont céssé. Par contre pour le petit, çà va être différent, ses soeurs lui ramassent sans cesse!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #7 le: 15 Juillet 2009 à 15:13:28 »

J'oubliai aussi une astuce qu'on avait pour Héline : un jouet attaché par une ficelle à la chaise haute. Elle pouvait le lancer et le récupérer 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
zylée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 15 Juillet 2009 à 15:36:35 »

ouiiii c'est vrai on faisait ça aussi  oula que le temps passe je perds la memoire  Triste
Journalisée

maman louloups
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 16 Juillet 2009 à 15:04:09 »

Merci les filles!! je crois que je vais prendre mon mal en patience...
Journalisée

Maman de L & A nés le 15 novembre 2007 et de S née le 19 janvier 2010
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: