14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 20:37:09
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: J'ai l'impression qu'elle n'aime pas être avec son frère ??  (Lu 1384 fois)
isis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Juillet 2009 à 11:03:52 »

Mes jumeaux sont nés le 30/06.
Ils ont été séparés à la maternité car Mélina est partie en néonat. Dorian est restée avec moi.
Quand je les mets ensemble, j'ai l'impression que Mélina n'aime pas çà, elle pleure. Si ce n'est pas elle, c'est son frère qui pleure Huh??
Vos jumeaux pleurent-ils quand ils sont ensemble ? Comment se comportent-ils ?
Journalisée

Un garçon et une fille.
DPA pour le 30/07/09.
Césarienne programmée le 07/07/09.
Les petits loulous sont arrivés le 30/06/09.
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22 Juillet 2009 à 11:46:22 »

Coucou!

Tristan est rentré à la maison un mois avant ses soeurs.
Lors du retour, les filles "se connaissaient", elles qui étaient les gueulardes du service, avaient droit à des séances de portage en écharpe par les infirmières toute la nuit et le jour aussi.
Tristan voyait ses soeurs un jour sur deux quand j'allais les voir.
Cependant, aussitôt tous les trois, j'ai découvert trois bébés qui aimaient être ensembles et qui ne pleuraient que lorsqu'ils avaient faim mais lorsque je fais un câlin à l'un, les autres me réclament. C'est un "cercle sans fin", j'ai tout le temps un bébé dans les bras ou presque. J'ai eu cette impression aussi, qu'ils étaient jaloux ou autre.
Il arrive que lorsqu'un bébé pleure, l'autre pleure également.

Ta petite a -j'ai l'impression- besoin d'être câlinée, elle a l'air d'avoir besoin de toi. Melina pleure peut-être parcequ'elle aurait voulu prolonger la câlin?
Ils sont encore petits et je ne pense pas qu'ils soient "jaloux" ou autre, peut-être qu'ils se gênent?
et leur pleurs à ces moments là c'est uniquement lorsque tu les poses l'un à côté de l'autre?

Ah oui, ils ont 7mois maintenant et s'amusent tous ensebles, se roulent les uns sur les autres, se sucent les orteils. avant il n'y avait pas d'échanges (je dirai avant 4mois d'âge réel)
« Dernière édition: 22 Juillet 2009 à 11:50:12 par Sandra et Laurent01 » Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
jumig
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Juillet 2009 à 11:47:29 »

Bonjour isis,
Mes jujus sont du mois de mars (4 mois) et commencent tout juste à se faire des sourires...
Avant c'était pleurs ou indifférence...
Ils sont encore trop petits, t'inquiète pas !
Mets les cote à cote de temps en temps au moins, qu'ils se "réhabituent" l'un à l'autre...
biz !

Juju
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
isis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Juillet 2009 à 12:10:21 »

Ca me rassure tout çà. J'aurais pensé qu'ils avaient besoin l'un l'autre dès le départ après avoir passé 9 mois ensemble, mais non. On verra çà d'ici 3 mois alors.
Journalisée

Un garçon et une fille.
DPA pour le 30/07/09.
Césarienne programmée le 07/07/09.
Les petits loulous sont arrivés le 30/06/09.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Juillet 2009 à 12:15:00 »

ils sont un peu jeune

perso, je ne crois à ce lien gémellaire intra utéro

après, oui il se créé des liens car nos enfants sont élevés ensemble, vont prendre le bain ensemble, se promener ensemble, aller à l'école ensemble, manger ensemble .... donc forcement ça crée des liens
Journalisée
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #5 le: 22 Juillet 2009 à 12:43:19 »

de mon côté, Allan a tout de suite été attiré par sa soeur. Couchés ensemble, c'est lui qui se collait contre elle.
Par la suite, c'est encore lui qui la regardait et lui souriait.
Il a fallut pas mal de temps pour que Chloé le regarde, lui sourit.
c'est encore lui qui se colle à elle, front contre front, gazouille et lui fait des bisous.

depuis 3 mois, elle répond davantage... et maintenant, ils se payent des fous rire, ils font des câlins et jouent ensemble.
Mais ils savent aussi être l'un sans l'autre, jouer seuls... même à la halte garderie...

Un peu de patience je pense... Et puis pour le moment, ta puce ne vit que pour elle...
Journalisée

Prof' des écoles
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22 Juillet 2009 à 14:29:39 »

elles aimaient être ensemble ici, être séparées s'était difficile par contre!!
Mais il m'est arrivé de les mettre sur leur côté dans la poussette et les deux du même côté (elles faisaient 2kg et des poussières, donc çà passait bien!!) mais là elles étaient râleuses, trop l'une sur l'autre je pense..... elles ont de la place depuis leur naissance, c'est mieux qu'in utéro!! Mais en même temps, elles se griffaient donc pas très agréable!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #7 le: 26 Juillet 2009 à 10:54:17 »

moi ils ont commencé à calculer qu'ils étaient 2 à leur 3 mois quand j'ai repris le boulot et qu'ils ont été chez la nounou car là ils ont eu le même rythme ...
tant que j'étais à la maison, tout était à lademande pour les repas et chcun son rythme de sommeil ... du coup étant toujours décalés ils ne se voyaient presque jamais ...
puis ensuite forcée de leur donner le même rythme de lever et d'avoir aussi le même rythme chez la nounou ( horaires d'école oblige ! ) et bien là ils ont commencé à se faire des souries, des bisous et des calins.
ils ont maintenant presque 14mois et sont malgré cela très indépedants. quand ils snt tous les 2 ils jouent ensemble et se piquent des fous rires c'est génial à voir mais si mon grand est là ; la petite joue avec son grand frère et le petit joue tout seul.
à la garderie ils jouent tous chacun dans leur coin et de temps en temps vont se voir pour petre sûr que otut va bien pour tout le monde mais ils ne se collent pas.

comme le dit Val, je pense que tes loulous sont encore trop petits ... patience la complicité va venir ... Clin d'oeil surtout pour les bétises 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8 le: 26 Juillet 2009 à 19:47:34 »

Coucou,

Mes zouaves ne se sont jamais trop calculés avant l'age des 6 mois (mise à la crèche). Avant, posés l'un à coté de l'autre, c'était l'indifférence. Parcontre, il est très vrai aussi que les pleurs de l'un entrainent les pleurs de l'autre Roulement des yeux.

Je crois que cela dépend aussi des bébés : certains ont besoin d'une présence (frère, soeur, ou autre...), d'autres ont besoin d'être seul. Mais tout cela change très vite Clin d'oeil.

A +
« Dernière édition: 26 Juillet 2009 à 19:51:19 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 26 Juillet 2009 à 22:32:57 »

Baptiste et Nathan ont été séparés jusqu'à leurs 3 mois. Au début, ils ne se calculaient pas.... maintenant Nathan "écrase" son frère avec ses jambes, et baptiste lui tire les cheveux... je me semande, comme toi Val, si ce fameux lien n'est pas créé plutôt qu'inné.. Quoiqu'il en soit, Isis, ils doivent être un peu jeunes (leur seul élément connu, c'est toi !!)
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: