29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 04:32:46
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Passage dans les grands lits !!!! fini les soirées tranquilles !!  (Lu 2504 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 09 Septembre 2009 à 15:47:08 »

Je trouve que les conseils d'Azerty sont très bons  Sourire Sourire Sourire

J'osais pas intervenir sur ce fil, car je ne suis pas encore concernée par le sujet... Mais je le suis pour prendre des idées pour l'an prochain  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

J'ajouterai juste un truc : tu as peur de faire les allers-retours à l'étage si tes filles se relèvent après le coucher ?? Ferme la porte de leur chambre à clé. Ainsi, elle se lèveront si elles le veulent mais resteront tout de meme dans leur chambre. A un moment, le sommeil prendra le dessus et elles se recoucheront !!

Bon, je vais sans doute encore passer pour une mère indigne à dire de telles choses mais des soirées comme tu le décris, ça m'angoisse tellement que je pense que c'est ce que je ferais si j'étais dans ton cas Tire la langue Tire la langue Tire la langue Les soirées avec mon homme, c'est sacré !! C'est le seul moment de détente de la journée, alors après 20h, je n'y suis plus pour personne !! 

Bon courage !! Ne cède pas !! C'est toi qui décide !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 09 Septembre 2009 à 15:52:00 »

fermer la porte à clé, c'est pas risqué au cas où???
ou alors il faut la rouvrir avant de te coucher toi....
enfin c'est mon poiunt de vue, imagine qu'il y ai le feu... il faut que les enfants puissent sortir ou que quelqu'un puisse vite les sortir, non?
enfin j'imagine peut-etre le pire
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 09 Septembre 2009 à 16:47:30 »

Oui bien sur, la rouvrir un fois qu'ils dorment  Sourire Sourire Sourire
Quand tout lever intempestif n'est plus d'actualité  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #18 le: 09 Septembre 2009 à 18:01:43 »

fermer la porte à clé, je trouve cela un peu hard !
Mais comme je suis la plus laxiste d'entre vous, je me tais mais bon...............
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #19 le: 09 Septembre 2009 à 19:00:52 »

je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut surtout pas fermer la porte à clé même si vous êtes réveillés vous aussi car s'il y a le feu ou autre incident domestique les quelques secondes que vous perdez à tourner la clé ( pour peu qu'elle se bloque ou quoi ) sont des secondes vitales qui risquent de vous être fatales !
d'autre part, vous n'êtes pas non plus à l'abri qu'elles se lèvent et qu'elles ouvrent la porte pendant que vous dormez !
je pense qu'il serait préférable que tes filles apprennent à s'endormir seules dans leurs lits sans se relever quitte à laisser la porte ouverte pour surveiller.
ici mon grand s'endort la porte ouverte et une petite lampe dans le couloir.

Laëtitia, c'est bien qu'il n'y ait eu qu'un seul réveil  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 09 Septembre 2009 à 21:18:08 »

j'espère que çà va continuer!!
je pense qu'elles sont largement en âge de bien dormir! leur frère plus petit me réveille moins!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #21 le: 10 Septembre 2009 à 09:09:11 »

Passage dans les lits de grands à 2 ans : pourquoi ? Nous, une fois la chambre mieux sécurisée, barrière à la porte pour qu'ils ne puissent sortir de leur chambre etc, on remplacera les barrières hautes par des petites à leur lit, surtout pour Guilhem : il reste en culotte la nuit, le dernier accident qu'il ait eu... c'est parce que je ne suis pas arrivée assez vite un matin où il a appelé très tôt, genre 6 h du matin. Il aurait pu sortir facilement de son lit (il sait sauter par dessus les barrières hautes mais se fait mal en tombant, donc ne le fait pas), le lit n'aurait pas été mouillé...
Héline a été dans un lit de grand vers 2 ans, car j'étais enceinte de ses frères et ne pouvais plus la porter. Elle a encore la barrière à sa chambre, qu'on va enlever pour la mettre à la chambre de ses frères, qui pleurent si on ferme leur porte le soir.

Laëtitia... Héline a 4 ans 1/2, elle nous a réveillé 2 fois cette nuit : Elle s'est écroulée de fatigue hier vers 19h30, pendant que je dinais avec ses frères, vers 4 h elle est venue me demander de mettre à l'endroit son haut de pyjama qu'elle voulait alors mettre  Roulement des yeux ; puis elle est venue 30 s dans notre lit, le temps de se rassurer d'un mauvais rêve, puis est retournée dans sa chambre. Les garçons quant à eux se sont couchés plus tard et dorment encore...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #22 le: 10 Septembre 2009 à 09:48:32 »

Matis est dans un lit 2 places depuis ses 2 ans...
Il a eu des nuits où il se levait persuadé que la journée commencait, je le reconduisais dans sa chambre, calin et je repartais.
Certaines nuits cauchemard ou doudou qui tombe du lit..
1 fois il est tombé du lit....

LEs premières fois, on le couche, on le borde, on lui fait plein de bisous et bonne nuit...
Il a tenté de se relever plusieurs fois mais on le gronde...
Une fois ça été la fessé parce que c'était surtout de la rebellion..

Mais Matis est assez impressionable, une fois j'étais sortie de la chambre j'avais éteind le couloir mais m'étais assise sur la première marche de l'escalier...je l'ai entendu arriver à la porte, l'entrouvrivre et j'ai pris ma grosse voix " MATIS VA AU LIT DEPECHE TOI !!!!" il est parti en courant....il n'a pas vu venir persuadé que je n'étais pas là LOL

Une autre fois, il voulait pas aller dans sur son lit, alors on a fait un pacte, il joue tranquillement dans sa chambre et dans l'obscurité avec la porte fermé (jamais à clef !!)...et de lui même il c'est couché...

Finalement je sais pas si il y a une methode...faut s'adapter selon la recéptivité de l'enfant et selon ce que sont prêt à faire les parents ou pas...

j'aime bcp les idées d'Azerty  Clin d'oeil
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 10 Septembre 2009 à 22:56:00 »

alors je ne sais pas si c'est cette histoire d'interphone que j'ai "enlevé" enfin ce que j'en ai ontré aux filles (je l'ai remis pour les siestes sinon j'ai des pipis dans le lit car elles ne veulent pas se lever sans maman! mais il est caché en haut d'une armoire derrière quelque chose de super gros  ) mais en tout cas RAS cette nuit!!
suite demain....
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 15 Octobre 2009 à 14:57:40 »

Je remonte ce fil...
Alors j'explique: on est chez mes parents. Les filles ont des lits parapluie... a la sieste, elles sautaient comme des folles dans les lits, si bien qu'elles ont fini par rapprocher les lits. Elles hurlaient tellement que j'ai fini par monter pour gueuler un coup: je trouve Sofia dans le lit de Marilia!!! Elle aurait pu tomber par terre et se faire très mal. Je sépare les lits et, avant de remettre Sofia dans son lit, je quitte la pièce pour aller chercher une couche. Mon père était resté là, il m'appelle de suite: Sofia était en train d'essayer de regagner son lit, en "pont" par dessus les 2 lits, le ventre dans le vide, en gros... Les lits étaient espacés de bien 40cm.
Ca y est? Passage en"lit de grand"? Je précise, chez nous ce sont des lits à barreaux, je crois qu'ils sont plus hauts mais elles ont bien grandi en 3 semaines ici déjà, donc suis pas sûre,et puis de toute façon je reviens passer 1 mois ici chez mes parents à Noël. Help please!!! Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 15 Octobre 2009 à 15:00:52 par Helene31 » Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #25 le: 15 Octobre 2009 à 15:19:46 »

Au stade où mes enfants commencent à enjamber le lit, j'installe un matelas 90 au sol avec couette et le soir je les couche systématiquement dans le petit lit, libre à eux ensuite (s'ils sortent du lit) de dormir sur le matelas au sol ou remonter dans leur lit. Donc je pense que je ferai pareil avec les jumeaux.
Ensuite (passées qq semaines ou mois) je leur laisse le choix: dans le ptit lit ou sur le matelas.
Quand ils préfèrent définitivement le matelas au sol ,je démonte le petit lit Clin d'oeil et si je les sens OK pour tenir dans un lit sans tomber, je monte un vrai lit.

Le tout sur une année à peu prés (De 18/24 mois à 2ans et demi/3 ans)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: