30-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.578 Membres
Dernier membre: Godi

30 Décembre 2024 à 21:34:40
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: help coliques  (Lu 1635 fois)
mim42170
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Juillet 2009 à 17:19:03 »

après des difficultés d'allaitement, les coliques prennent le relais.

les nuits sont courtes en sommeil, et longues en pleurs et les journée idem. On ne sait plus quoi faire. on a tout essayé: l'ostéo, l'eau de chaux, le calmosine, le débridat, le doliprane, le fenouil, les massages mais rien de bien efficace.
La seule chose qui marche un peu, c'est de les mettre sur le ventre pour évacuer les gazs (je sais c'est pas bien) mas au moins elles s'endorment plus facilement.
Parfois quand c'est trop dur, j'ai envie de partir loin de chez moi et de ne pas revenir, je culpabilise de penser ça. Pourtant j'aime mes filles plus que tout mais je ne supporte pas de les entendre hurler comme ça.
Je ne comprends pas que la médecine n'ait rien trouvé d'efficace pour calmer ces douleurs. Un adulte ne supporterait pas 3 mois de douleurs comme ça.

Si quelqu'un a d'autres solutions ou un remède miracle, moi je prends...

Merci d'avance pour vos réponses
Journalisée

Maman de Sarah (2kgs110,45cm) et Chloé (1kgs360,38,5cm)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1 le: 03 Juillet 2009 à 17:27:38 »

il y a plusieurs sujet qui ont été ouvert sur les colliques :

Aie Aie les coliques
coliques
colique ou pas ?
les coliques aie, aie, aie !!!

bonne lecture Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2 le: 03 Juillet 2009 à 19:06:34 »

puisque la position ventrale les soulage, pourquoi ne pas l'adopter Huh?
tu peux aussi essayer le sac de noyaux de cerises ca a très bien fonctionné pour mes garçons.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Juillet 2009 à 22:40:43 »

Ou une petite bouillotte enveloppée dans un linge (pas trop chaude hein!)
Il paraît que ça marche pas trop mal
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #4 le: 04 Juillet 2009 à 10:38:43 »

ma fille en a énormement eu mais le débridat avait fait son effet après une semaine de traitement...

as tu testé les bib anti coliques??
sur le site de bb au naturel ils vendent une tisane (dès 2 semaines) pour ça
http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,tisane-bio-bebe,jus-tisanes,page,zoom,mod,boutique,bio,1683-841.fr.html

pour calmer un bb qui pleure beaucoup on peut soit le porter en écharpe ou comme j'ai vu dans un reportage le bercer dans une couverture hamac, en faite le bb était dans un plaid les parents tenaient les 4 coins de la couverture (bb au milieu comme dans un hamac) et bercé doucement l'enfant qui très souvent s'endort....

courage je sais par expérience que c'est pas facile à gérer les pleurs et les coliques mais ça va passer...... patience
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #5 le: 11 Juillet 2009 à 23:56:12 »

pour florentin, les coliques sont passées en utilisant un lait pauvre en lactose (pelargon), il pleurait d'autant plus que le lait contenait plus de lactose...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 12 Juillet 2009 à 11:41:44 »

Jules a eu des colliques assez puissantes et comme toi j'avais aussi souvent envie de partir et de ne plus revenir même si je l'aime plus que tout, c'est normal au bout d'un moment ça tappe sur le système Clin d'oeil

On a aussi tout éssayé au final ça a été lait Transit + bébé sur le ventre pour dormir et à 4mois compote petit pot.
Tout ce qu'on a fait nous a été déconseillé mais on en pouvait plus et il fallait bien soulager ce bébé qui hurlait sans cesse.
La diversification a BEAUCOUP aidé, après à toi de voir Clin d'oeil

Courage Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......

« Répondre #7 le: 12 Juillet 2009 à 12:07:52 »

As-tu pensser a l'eau de chaud ?? tu demande sa a une pharmacie !!!

Pour mes loulous sa a été radical !!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 12 Juillet 2009 à 12:24:29 »

Chez nous, on a traité les coliques avec des tisanes de fenouil ou de cumin.... Pour le fenouil, on utilisait Babys*** Tu sais, si la position ventrale les soulage mais que ça t'inquiètes, laisses les comme ça en journée, ce sera déjà ça de gagner pour eux et pour toi... Mon fils ne dort que sur le ventre depuis sa naissance, au début j'étais hyper angoissée et puis je me suis fait une raison, s'il dort mieux ainsi pourquoi l'en priver... en même temps, il est très tonique et a toujours (oui depuis qu'il a 2 jours) su tourner sa tête.

Bon courage pour ce passage ô combien difficile !
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Juillet 2009 à 12:39:28 »

les porter sur un bras, le visage vers le sol et avec l'autre main masser délicatement l'estomac toujours dans le sens des aiguilles d'une montre
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......

« Répondre #10 le: 12 Juillet 2009 à 15:35:07 »

Tu sais, si la position ventrale les soulage mais que ça t'inquiètes, laisses les comme ça en journée, ce sera déjà ça de gagner pour eux et pour toi... Mon fils ne dort que sur le ventre depuis sa naissance, au début j'étais hyper angoissée et puis je me suis fait une raison, s'il dort mieux ainsi pourquoi l'en priver... en même temps, il est très tonique et a toujours (oui depuis qu'il a 2 jours) su tourner sa tête.

Bon courage pour ce passage ô combien difficile !

Les miens aussi dorment sur le ventre (par apport au collique Triste ) depuis qu'ils ont 21 jours !! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Et jamais ils n'on eu de soucis !! Clin d'oeil Clin d'oeil  Ils savaient très bien tourné la tete !! Clin d'oeil Souriant Souriant
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 12 Juillet 2009 à 23:13:05 »

Mes filles ont eu beaucoup de coliques et leur mettre une bouillote sur le ventre semblait les soulager. Elles se calmaient et s'endormaient.

Bon courage
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
milou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 22 Juillet 2009 à 16:02:48 »

chez nous, eau de chaux sans effet apparent donc on continue les massages sur le ventre avec du Débridat depuis 5 jours: pas miraculeux mais mieux.

Courage
Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #13 le: 22 Juillet 2009 à 18:52:04 »

tu as eu quelques soulutions de proposer... je te dirais TIENS LE COUP... je suis passée par là avec notre fille, et avec mon mari, on devenait dingue de l'entendre pleurer. Tout ce qu'on essayait n'avait pas l'air de marcher.
Avec le recul et en apprenant à la connaître, je pense que nos intentions finissaient par l'énerver.
Tu tentes ce que tu peux... et laisse un peu pleurer, en rassurant, en lui parlant... ou juste en restant dans la chambre (avec des boules quies?Huh?)
Le deuxième loulous et autres... dans une autre chambre.

Et courage, ça passe... je te jure, ces pleurs s'arrêtent, les crises aussi. Faut juste tenir !!!!! Bisou
Journalisée

Prof' des écoles
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: