12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 21:36:30
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: twin two ou powertwin?  (Lu 3292 fois)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« le: 07 Juillet 2009 à 17:33:41 »

C'est quoi la différence entre les deux a part le nb de roue?
laquelle est la plus ressente? est ce qu'on peut y mettre les coque directement sur le châssis ou il faut les adapter sur le hamac comme on voit sur certaine photos?
j'ai une nacelle pro de jane acheté pour la naissance de mon 2eme est ce qu'elle peut s'adapter sur l'une des 2?
Enfin quelles sont les coques qui vont avec ces poussettes?
Merci 
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #1 le: 07 Juillet 2009 à 22:34:48 »

Alors la plus récente est la twin two.

Pour les coques je crois que l'on peut les mettre sans les hamacs ou bien avec, en tout cas c'est le cas pour la twin two. Sur la power twin je crois qu'il faut enlever les hamacs mais là pas sûre ? Huh?

Pour les coques qui vont sur les poussettes je crois qu'il y en a au nom de strata, rebel pro etc ..... A te faire confirmer par un revendeur ou bien des parents utilisateurs.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Jumalys
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Fofodépendante depuis Octobre 2007 et fan de Goule

« Répondre #2 le: 07 Juillet 2009 à 23:36:52 »

A l'asso, nous avons les 2 modèles

La power twin s'utilise effectivement avec les coques rebel, strata comme te l'a dit  Drine, je ne connais pas les strata, nous n'avons que les reble?
Cette poussette est lègère, compact et surtout très maniable avec le frein au gidon, je pense a te faire confirmer, que l'on peut fixer une coque matrix pro mais uniquement une Clin d'oeil
Donc, avec cette poussette, les bébés n'ont pas de position allongés

La twin two s'utilise avec les 2 matrix , donc 4 positions qui peuvent être très pratique, surtout cela permet d'avoir des bébés en nacelles et d'éviter plusieurs manipulations, seule inconvénients tout a fait personnel, je trouve les matrix assez lourdes déjà sans bébé Roulement des yeux

Bon maintenant, je ne fais que manipuler ses poussettes, il vaut mieux que ce soit les utilisatrice qui te conseille Clin d'oeil

Pour ma part, mes filles avaient une Duette  Peg Perego avec des coques avec base très pratique et légère et les nacelles de la duette me permettait de les allonger ce qui était important pour moi Clin d'oeil
Journalisée

Marie

Maman comblée d'un trio de choc!
         Justine, 21 Janvier 2002 (11 ans et 9 mois déjà !!! ) 3Kg 610 /50,5 cm
         Manon et Maïlys, 25 Mars 2004 (9 ans et 7 mois... déjà !!!)2Kg 950/47 cm et 2Kg300/45 cm  36,5 Sa

Vice présidente  et Responsable matériel de L AD 56
Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Juillet 2009 à 21:20:16 »

Bonjour Paprika !

Alors moi je peux t'informer uniquement sur la TWINTWO. Je l'utilise avec 2 coques Strata que tu fixes ( en un seul clic ) directement sur la poussette sans avoir besoin d'enlever les hamacs. L'avantage de cette poussette est que les 2 sieges peuvent s'allonger complètement ( contrairement a la powertwin ).
Je confirme pour les matrix, elles sont tres lourdes, de plus impossible de mettre les 2 matrix en position allongée dans une voiture !
Sinon, le chassis est plutot léger ( 11kg ) et elle se plie facilement, par contre comme toute poussette double ca prend de la place dans le coffre !

En ce qui concerne ta nacelle pro que tu as déjà, je ne peux pas te dire si elle s'adapte dessus, le mieux est d'aller en magasin avec et de faire l'essai !

en espèrant avoir repondu a tes attentes !

Bonne grossesse !
Journalisée

Maman de Salomé née le 28/01/04
Etienne et Zoé nés le 20/10/08
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Juillet 2009 à 22:05:02 »

merci pour vos réponses je suis passé chez aubert cet aprem et d'aprés eux la nacelle top pro ne s'adapte ni sur l'une ni sur l'autre!! Pleurs
La vendeuse m'a confirmé que la matrix est trés lourde par contre elle m'a dit que la roue gonflable de la powertwin est très contraignante que ça s'entretient???
Elle m'a aussi dit que l'enfant de derrière n'a pas de place vous confirmer ça? est ce que quelqu'un a une photo dans la poussette (pas les cosy)!!
Bref je suis un peu perdue!! la peg perego et la twin club m'ont l'air d'être confortable mais de réel char tout de même
Journalisée

Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08 Juillet 2009 à 22:17:36 »

Paprika je vais voir si j'ai une photo de mes loulous dans la poussette ( twintwo ) sinon j'en prendrai une et te l'enverrai si ca t'intéresse !
dommage pour ta nacelle !
Journalisée

Maman de Salomé née le 28/01/04
Etienne et Zoé nés le 20/10/08
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Juillet 2009 à 22:46:11 »

Paprika
J'utilise la Powertwin depuis 19 mois maintenant et j'en suis très contente. Je l'avais choisi face à la TwinTwo car elle était beaucoup plus compacte. Après à toi de voir en fonction de tes priorités, de tes habitudes. Nous habitons en appart (pas immense) et ne voulions pas changer de voiture.
Avec l'expérience cette poussette est TRES maniable et je pense que les filles y ont toujours été très bien. La chambre à air de la roue avant a crevé une fois.
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 09 Juillet 2009 à 09:40:46 »

Merci les filles  Bisou Bisou
Journalisée

carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Juillet 2009 à 11:39:33 »

Paprika
J'utilise la Powertwin depuis 19 mois maintenant et j'en suis très contente. Je l'avais choisi face à la TwinTwo car elle était beaucoup plus compacte. Après à toi de voir en fonction de tes priorités, de tes habitudes. Nous habitons en appart (pas immense) et ne voulions pas changer de voiture.
Avec l'expérience cette poussette est TRES maniable et je pense que les filles y ont toujours été très bien. La chambre à air de la roue avant a crevé une fois.

ça m'interesse ce que tu dis, la chambre a air avait crevé une fois, comment t'as procedé pour la reparer, car le sav de jané, bonjour la galere!!
Journalisée

Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!!
bientot un an!!!!
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 09 Juillet 2009 à 14:52:27 »

On a trouvé une chambre à air de rechange dans un magasin Aubert.
Assez cher, 15 euros je crois.

Par contre je crois me souvenir d'avoir lu qq part qu'il y avait moyen de remplacer par une chambre à air toute simple (achetée chez Decath...) ou ailleurs, mais il faudrait vérifier les dimensions
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 09 Juillet 2009 à 15:11:03 »

merci de tout coeur, cet info me servira beaucoup
 Souriant
Journalisée

Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!!
bientot un an!!!!
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 10 Juillet 2009 à 14:03:46 »

Bon, alors nous aussi les loulous ont bientôt 19 mois, et on a une Powertwin. J'en suis vraiment super contente.
La mienne je l'ai déjà achetée d'occas, et j'avais des coques Rebel dessus. Les Rebel Pro étaient trop récentes et n'allaient pas dessus, les Matrix non plus, strata connais pas? Le pb, c'est qu'ils font évoluer les modèles, et à chaque changement le système de fixation change aussi... Je les soupçonne de faire exprès pour qu'on soit obligé de tout racheter à chaque fois!

Nous au départ on avait enlevé les hamacs (ou du moins les sièges rembourrés qui de désolidarisent du chassis) et je mettais uniquement les coques sur le chassis : gain de place et de poids!

Maintenant encore mes loulous ont largement la place tous les deux, je pense aller au bout avec la Powertwin, sans passer par une poussette canne double.
Tu ne peux pas allonger complètement le siège avant, mais ça ne m'a jamais posé de pb car tant qu'ils étaient petits ils étaient dans la coque.
J'ai bien une photo assez récente des mes loulous dans leur poussette, mais on vient de passer d'un PC à un Mac, et je maîtrise pas encore assez pour compresser la photo avant de l'envoyer... Promis dès qu'on a un moment je demande à zom puis je te la mets en ligne, tu verras qu'ils sont bien à l'aise!
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 13 Juillet 2009 à 16:56:55 »

On a la twin two + coques Rebel Pro et on en est très contents. Maniable, (relativement) légère, costaud, passe partout... j'avais hésité avec la powertwin mais je craignais le manque de stabilité avec les 3 roues, surtout au bout d'un moment quand les bébés sont plus lourds, et j'étais surtout refroidie par les roues gonflables, je me balade pas mal sur les chemins de campagne caillouteux et je me voyais mal plantée en pleine foret avec les bébés, le chien et un pneu crevé! Pas de regrets, la twin two est super. Bon par contre pliée elle prend beaucoup de place dans le coffre, il paraît qu'on peut démonter les roues pour gagner de la place mais j n'ai pas testé.
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: