isis
|
|
« le: 11 Juillet 2009 à 11:11:48 » |
|
Comment faire la différence entre les colliques et les pleurs du soir fréquents chez les bébés ? Comment gérez-vous les deux bébés lorsque vous êtes seules et qu'ils pleurent en même temps ?
|
|
|
Journalisée
|
Un garçon et une fille. DPA pour le 30/07/09. Césarienne programmée le 07/07/09. Les petits loulous sont arrivés le 30/06/09.
|
|
|
Sandra et Laurent01
|
|
« Répondre #1 le: 11 Juillet 2009 à 11:25:26 » |
|
Je n'ai pas eu de colique pour les trois bébés mais les pleur du soir pour Tirstan. Il pleurait systématiquement vers 18h30 jusque 23h... On le prenait dans nos bras, et vu qu'on mangeait on le mettait dans un hamac de portage ou une écharpe. Souvent il s'endormait et hop se réveillait vers 0h pour manger sans se rendre compte qu'il avait passé la période critique à dormir. C'est arrivé d'un coup et c'est parti d'un coup aussi. ses cris ressemblaient à ceux d'un bébé en panique, ça ne faisait pas comme de la douleur mais plutôt une sorte de "venez me sauver" (dsl je ne vois pas comment expliquer autrement... ) D'après ce que j'ai entendu, les coliques c'est après les repas. Une maie, son fils en faisait et le mettait sur le vente sur son bras, ou en écharpe de portage pour que la chaleur de son corps l'aide. Il y a de la Calmo sine en pharmacie, l'eau de chaux aussi qu'on peut utiliser. Lorsque deux bébés pleurent en même temps, le soir (ça m'est arrivé quelques fois) c'était un en écharpe de portage et l'autre dans mes bras un peu sur le côté. Il y a des sytèmes aussi pour porter deux bébés mais jamais testé.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Banane
|
|
« Répondre #2 le: 11 Juillet 2009 à 12:34:15 » |
|
Les pleurs des coliques ici c'était jusqu'à 2 heures après les repas ... Ils se tortillaient dans tous les sens en pleurant. Quand je mettais ma main sur leur ventre je sentais que c'était un peu "dur".
Pour les calmer, je les mettais sur le ventre sur mon avant-bras, ils aimaient beaucoup ! Sinon, je leur massais le ventre en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre (c'est le sens du transit intestinal). Et pour qu'une fois couchés le soir, ils s'endorment sas problème, je leur donnais de la Calmosin*.
Ma cousine mettait une bouillotte d'eau tiède sur le ventre de sa fille et ça avait l'air de marcher !
Sinon, pour les pleurs du soir, ils n'en n'ont pas trop fait, peut-être pendant une petit semaine de 18h à 20h sans plus. Dans ces cas-là, je les laissais pleurer en leur disant : "Pleure, ça te fait du bien, tu as besoin d'évacuer ton stress de la journée ! Tu as appris plein de choses aujourd'hui et tu es encore petit(e) ça fait beaucoup pour un(e) si petit(e) bonhomme(femme) !" Ils savaient que j'étais là et que je les comprenais et moi ça me déculpabilisais ... !
|
|
|
Journalisée
|
SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
LouiseA.
|
|
« Répondre #3 le: 11 Juillet 2009 à 13:06:14 » |
|
On a eu pleurs du soir et coliques... c'était très stressant et rien de miraculeux à proposer. Pour Allan, mon mari le portait sur son avant-bras, sur le ventre et le berçait. Pour Chloé, le transat que l'on berçait d'avant en arrière. C'était un peu lourd car dès qu'on arrêtait elle se remettait à pleurer mais elle appréciait ce mouvement. Le smassages ont été testés. La gym... aussi. Mouvements de jambes que l'on remonte vers la poitrine. ça libère les gazs... Pour les deux bébés en même temps, les transats ont été très utiles... Sur le canapé, les tansats en face de moi et avec les pieds je les berçais... en plus, tu fais travailler tes abdos !!!! Courage... ça passe... il faut juste tenir... et laisser pleurer. Je me suis épuisée à essayer de les soulager... et à part des paroles et une présence, j'ai pas trouvé de solution !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Prof' des écoles
|
|
|
douds family
|
|
« Répondre #4 le: 11 Juillet 2009 à 13:13:57 » |
|
J'ai aussi connu les coliques et............... les pleurs du soir !!!!!!!!!!!!! Pour les coliques, le "seul" remède miracle était de les tenir à plat ventre sur notre bras, ça les soulageait pas mal. Ils ont aussi été chez un osthéo qui leur a fait beaucoup de bien.
Pour les pleurs du soir, j'en ai bavé pendant un moment, malheureusement, à part essayer de les réconforter, il n'y a pas grand chose à faire. Des fois, tu n'as pas d'autres choix que de les laisser pleurer, ils en ont besoin, ça les aide à évacuer le stress (même si c'est dur pour les parents).
La différence entre les deux, je dirais le comportement du bébé. Un bébé qui a des coliques se tortillent dans tous les sens et s'apaisent en général, quand tu le mets sur le ventre. Pour les pleurs du soirs, ce sont souvent des pleurs de tristesse, dur à consoler.
J'espère avoir pu t'aider et bon courage pour ce cap au combien difficile mais qui finit par passer.
|
|
|
Journalisée
|
DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi )
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #5 le: 11 Juillet 2009 à 23:36:28 » |
|
autre différence, les coliques... ce n'est pas que le soir ! Pour florentin, ce qui a soulagé ses coliques, c'est d'avoir un lait pauvre en lactose (pelargon).
Et contre les pleurs quelle qu'en soit l'origine, l'écharpe de portage est bien utile pour garder ses mains libres tout en ayant bébé contre soi (certaines portent 2 bébés dans 1 ou 2 écharpes), si les pleurs sont dûs à un reflux on peut maintenir ainsi longtemps le bébé à la verticale.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
mim42170
Jeune Membre
|
|
« Répondre #6 le: 14 Juillet 2009 à 13:36:57 » |
|
bonjour à toutes, j'ai vécu les 2 et c'est horrible. Pour les coliques, l'eau de chaux avant chaque tétéés a pas mal marché et l'ostéo aussi. sinon tu peux les mettre sur le ventre (sous surveillance) un moment pour évacuer les gazs et pour nous, elles s'endormaient rapidement et je les remettais sur le dos après. Pour les pleurs, pour nous ca a été de les langer dans un drap, mes filles voulaient être caler. une fois langées, elles pleuraient 5-10 minutes et elles s'endormaient sinon tu les prends contre toi dans le lit tu les cales et ca marche aussi, mais souvent elles passaient la nuit avec nous du coup. Aujourd'hui, elles peurent moins et on les lange moins mais elles sont toujours calées par un cale-bébé C'est une pèriode très dur, et c'est pas toujours facile à gérer pour les parents. En tout cas, bon courage et tiens nous au courant de ce qui a marché...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sarah (2kgs110,45cm) et Chloé (1kgs360,38,5cm)
|
|
|
isis
|
|
« Répondre #7 le: 15 Juillet 2009 à 08:38:32 » |
|
Merci. Pour les pleurs du soir je les prends dans mes bras à tour de role, je n'arrive pas à les laisser pleurer ! mais de minuit à 4h, c'est long ! Le transat pour l'instant ils n'aiment pas trop ! Je n'ai pas encore trouvé la bonne solution mais je pense que ce ne sont pas des coliques.
|
|
|
Journalisée
|
Un garçon et une fille. DPA pour le 30/07/09. Césarienne programmée le 07/07/09. Les petits loulous sont arrivés le 30/06/09.
|
|
|
mim42170
Jeune Membre
|
|
« Répondre #8 le: 16 Juillet 2009 à 03:47:40 » |
|
Sinon, s'il y en a qu'une qui pleure, essaie peut être le peau à peau; ca marche bien avec les miennes c'est agréable pour tout le monde mais pour les déplacer après, c'est parfois difficile car il faut faire tout doucement
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sarah (2kgs110,45cm) et Chloé (1kgs360,38,5cm)
|
|
|
milou
|
|
« Répondre #9 le: 22 Juillet 2009 à 16:00:14 » |
|
c'est pfs difficile de distinguer les pleurs du soir, des coliques, de la faim... Pour ma part, j'ai aussi adopté la position sur l'avant bras qui les calme et les aide à évacuer. Cela fonctionne pour les garçons mais n'avait aucun effet sur mon ainée. Sinon, après l'eau de chaux sans résultat, j'ai ddé du Débridat au pédiatre comme pour ma fille. Cela fait 5 jours que nous en donnons et c'est assez efficace mais pas miraculeux. Je n'ai pas changé de lait tjs GUIGOZ, la pharmacienne a pourtant essayé de me vendre une autre marque. Je crois avoir essayé toutes les marques pour mon ainé sans aucun résultat. Donc, wait and see: cela va passer mais si leurs cris me vrillent un peu les oreilles...
|
|
|
Journalisée
|
maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #10 le: 22 Juillet 2009 à 16:07:35 » |
|
isis je te sens fatiguée et à te poser plein de questions (tu ouvre plein de fil , normal) rassure toi, tu es une bonne maman et reste zen toutes tes interrogations et inquiétudes, tes bébés les absorbent bonne continuation
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gwenn91
|
|
« Répondre #11 le: 24 Juillet 2009 à 13:36:57 » |
|
pour mya comme vous la position sur l'avant bras marche bien sinon je la mets allongée sur moi. sinon masser l'aide aussi;
|
|
|
Journalisée
|
Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
|
|
|
|
|