14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 19:27:54
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Différence de poids de mes jumelles à 30 sa, je m'inquiète  (Lu 20832 fois)
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 05 Avril 2009 à 15:28:41 »

Merci beaucoup!  Souriant Pour les estimations en effet le gynéco s'était planté, elles faisaient quasiment le même poids, donc il n'y avait pas cette différence de poids qui selon lui justifiait la césarienne... D'ailleurs il avait l'air bien embêté au téléphone quand on lui a dit les poids!
Les petites sont rentrées hier de néonat!! On l'a appris hier matin, donc très bonne surprise de dernière minute! La nuit a été... sportive!  Mais quel bonheur de les avoir avec nous!  Sourire
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #46 le: 05 Avril 2009 à 15:33:12 »

Plein de bonnes choses pour vous  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
azoria03
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 05 Avril 2009 à 21:51:14 »

La nuit a été... sportive!  Mais quel bonheur de les avoir avec nous!  Sourire

J'me souviens aussi du retour à la maison... Quelle première nuit!!!!!

Plein de  Bisou Bisou
Journalisée
natachalek
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 10 Juin 2009 à 23:16:26 »

Bonjour,
je remonte ce fil, car j'ai aussi la différence de poids entre les deux jumelles.
j'ai la grossesse mono-bi, DPA prévue pour le 18/09/2009, j'ai des échos tous les 15 jours.
la différence de poids a été constatée dès la première écho et se maitient de plus en plus.
à la dernière écho (à 26 SA + 4 jours), J1 pesait 970 g (50 percentile) et J2 - 715 (au dessous de la courbe inférieure). d'après le gygy J2 a cassé sa courbe de croissance. je suis un peu perplexe. Dans 15 jours j'ai le rdv à l'hopital necker. dopplers normaux pour les deux. monitoring cardiaque aussi, elles bougent bien, les autres paramètres ne donnent pas de signes alarmants. liquide amniothique en norme.
peut - on faire qch, à part la surveillance bien sur?
merci de vos réponses
Natacha
Journalisée

Maman d'Alexandre (3 ans) et en attente de deux filles jumelles prévues pour le 18/09/2009 (grossesse mono-bi). 27SA.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 11 Juin 2009 à 08:09:25 »

Tu en sauras plus à Necker ; l'équipe du Pr Ville est vraiment pro dans ce domaine ; il peut y avoir plusieurs raisons à un RCIU (Retard de Croissance Intra Uterin).

Marion a connu ça, en grossesse mono-bi, et aujourd'hui ses 2 loulous vont très bien !

Tiens-nous au courant après Necker !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #50 le: 11 Juin 2009 à 08:25:31 »

effectivement j'ai connu ça sauf que moi la courbe J1 etait inferieur au 3eme percentile alors que j2 etait superieur au 50eme percentile la difference est apparu vers la 18eme semaine il me semble mais le rciu de joan (j1) etait du a un probleme d'insertion du cordon (inséré sur les membranes du placenta ) les doppler etait pas bon desfois le sang affluer et desfois pas ...alors j'ai eu une surveillance ++ hospitalisé a 27ou28s.a avec 2 monito par jour et une echo toute les semaines
la seule chose que tu peu faire c'est de te reposé le maximum possible (joan prenais beaucoup plus de poid quand j'etait hospitaliser que quand j'etait a la maison)

j'ai accouché a 33sa malgres le fait que joan continué de grossir le probleme de son cordon etait trop dangereux pour prendre le risque d'attendre, ma gynéco voulait au moin atteindre les 32sa donc 1 semaine de plus c'etait une grosse victoire  je passerai les detail de mon rdv a poissy 

alors aujourd hui oui je suis la plus fiere des mamans  Clin d'oeil pleins d'ondes pour ta grossesse  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 11 Juin 2009 à 11:02:10 »

je passerai les detail de mon rdv a poissy 

Marion, je ne les connais pas personnellement (j'ai juste rencontré Ville une ou deux fois rapidement), mais je crois sincèrement que tu es mal tombée ce jour-là ..... 

Ils sont super ; en tout cas, question compétence, rien à dire.
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 12 Juin 2009 à 10:08:38 »

bonjour je me permet de reprendre le fils, je suis moi même suivi sur l'ipp de necker (service du professeur Ville), pour un stt qui a été opéré le 11 mai, sans cette operation mais deux amours ne seraient peut être plus là (je suis à 27 sa),tout ça pour dire qu'effectivement c une équipe très compétente. Par contre c vrai que pour avoir des réponses il ne faut pas hésiter à en poser un maximum,parce que les explications ne viennent pas toute seule!!! La première fois qu'on y a été avec mon mari on était un peu dépité par ce manque d'explication, à la visite suivante on a osé posé les questions et ils ont repondu à nos attentes.
Tout ça pour dire que c vraiment un service et une equipe dans laquelle on peut avoir confiance.
Bon courage à toi Natacha.
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 14 Juin 2009 à 09:36:09 »

je passerai les detail de mon rdv a poissy 

Marion, je ne les connais pas personnellement (j'ai juste rencontré Ville une ou deux fois rapidement), mais je crois sincèrement que tu es mal tombée ce jour-là ..... 

Ils sont super ; en tout cas, question compétence, rien à dire.

je n'ai pas eu la chance de rencontrer le professeur ville mais un autre medecin qui ma demandé de venir a 8h du mat ma laissé poirauter sur une chaise en plastique jusqu'a 13h je pouvais meme pas bouger au cas ou il me prenait mais il a d'abord prit tout ses patient (ça bien sur je comprend) mais dans ce cas la me fait pas venir a 8h du mat mais plutot a la fin des rendez vous surtout que je venais de nice moi c'est pas la porte a coté  il ma ensuite fait un echo de 2 min ma dit c'est pas bon du tout ..une echographe cardiaque et venu avec un homme japonais pour lui expliquer la machine a echo pendant qu'elle me fesait l'echo elle lui disais tout ce qui allé pas a lui et sans me regarder c'etait mon moment de solitude et puis au bout de 5 min le verdict" bah moi je vous propose la coagulation du cordon du petit parce qu'il ira pas plus loin mais apres c'est a vous de voir " et puis quand j'ai demandé reflexion on est allé voir la secretaire ensemble il a dit donnez lui un autre rendez vous , la secretaire lui a demandé "pour quel suivie " et lui qui repond "suivi stt " alors que j'ai jamais eu de stt le liquide amniotique etait identique sauf 48h avant la cesa ou il commencé a diminuer pour joan ...alors voila pour resumé mon accueil , joan ira lui peter la gueule a se muffle quand il sera plus grand  Tire la langue
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 14 Juin 2009 à 22:10:32 »

Oui, je sais, Marion .... 

Tu sais, je serais toi, si ce n'est déjà fait, je ferais un courrier à l'intention de Ville lui-même ; en racontant comment ça s'est passé, en donnant les noms des gens  qui tu as eu à faire.
Je suis persuadée que c'est important pour lui à la fois de savoir comment ça se passe, et surtout, d'agir pour améliorer les choses.

C'est un homme soucieux de ses patientes, qui prend en compte aussi bien l'aspect physique que psychologique.

Je t'assure ; mais je comprends que ça te reste en travers de la gorge ....  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 15 Juin 2009 à 09:33:10 »

c'est vrai tu as raison j'aurai du  expliqué au professeur ville  mon rdv avec ce fameux medecin mais sa va bientot faire un an ..et puis peu etre que ce medecin a etait super competant avec d'autre patiente j'ai pas eu de chance c'est tout  Pleurs l'essentiel aujourd hui c'est que mes 2 bébés aillent bien  Clin d'oeil meme si le poid de joan me rappel tout les jours qu'il s'est battu pour etre ce qu'il est aujourd hui  Bisou
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 15 Juin 2009 à 12:28:56 »

Peu importe la durée ; l'important est que Ville soit au courant ; le vécu que tu as eu n'empêche en rien la compétence de ce médecin.

Si tu préfères, tu me fais une petite récap (avec le nom du toubib), je ferais passer l'info .....
(tout ça en MP, of course !  )

Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: