23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 04:52:18
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: mes loulous ont tout le temps faim !!!  (Lu 1836 fois)
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« le: 29 Juillet 2009 à 19:51:47 »

Mes loulous ont 26 mois et je leur donne , je pense correctement à manger car ils n'ont plus faim à la fin du repas mais au bout de 2 heures , ils rôdent dans la cuisine ou montent dans leur chaise signe que la machine "t'as faim" est en route.
Je préfère les avoir facile à nourrir mais là , cela devient pénible de faire le gendarme pour les paquets de gâteaux ou le pain.
 si vous avez des conseils , je suis preneuse.
Merci
 Bisou
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #1 le: 29 Juillet 2009 à 20:06:49 »

Antoine vient d'arriver mangeant une cracotte puis Emilie vient me chercher pour que je lui en donne une.
Leur repas :
purée : courgette - floraline (tupperware de 800ml rempli)
myrtilles : chacun une belle poignée
bib de 120ml
le temps de vérifier la contenance , Mathilde m'a demandé une cracotte .

Mes rations ne leur conviennent plus ?
« Dernière édition: 29 Juillet 2009 à 20:11:05 par Mumbis » Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Soazig78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728


« Répondre #2 le: 29 Juillet 2009 à 21:02:08 »

euh désolée je ne peux pas t'aider car les miens je les force à manger !!
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #3 le: 29 Juillet 2009 à 21:25:48 »

Pour te donner une idée car je pèse tout...
Ils ont 15 mois.
Midi : 150 lait
150 / 200 légumes
1/2 tranche de jambon ou poulet ou dinde etc...
100 g fromage blanc
Fromage (1/2tranche de cheddar ou edam ou emmental )

Soir : 200 lait
150 ou 200 légumes ( purée ou pates ou semoule ou riz...BREF féculents)
fromage type kiri
100 gr compote

Voilà ! pour les repas.
Je fais pas mal de repas car le tout prêt ça revenait trop cher...
 Bisou
Journalisée

Prof' des écoles
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4 le: 29 Juillet 2009 à 22:16:17 »

Petite question : est-ce que vous mangez tous ensemble, ou est-ce que tu fais d'abord manger les enfants, puis 2ème service les adultes ? si tu fais 2 services, les enfants viennent peut-être quémander parce qu'ils vous voient manger ?
Ici, on mange tous ensemble (le soir je suis seule avec les 3 et ça se passe bien), et ensuite ils ne retournent pas demander à manger (ils savent qu'entre les repas ils peuvent demander autant d'eau qu'ils veulent, mais c'est tout). Par contre, si le papa arrive le soir quand ils sont encore en bas et mange devant eux, c'est sûr qu'ils vont vouloir à nouveau manger.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
you de laure
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936


GO AD30


« Répondre #5 le: 29 Juillet 2009 à 22:21:12 »

Chez nous aussi, on mange tous ensemble, mais seulement le soir : à midi, je les fais manger avant car ils sont souvent fatigués. Mais le soir, tout le monde à table en même temps. Par contre, à 26 mois, ils n'ont plus de bib et mangent exactement comme nous. Pas de repas spécial pour eux. Ils mangent bien à table et ne viennent pas réclamer par la suite.

Exemple : ce soir, tout le monde a eu du ragout d'aubergines, du poulet, du fromage, et un dessert aux choix (Quentin préfère les crèmes dessert et Laure le melon de tatie).
Journalisée

Sandra, Maman de Julie (20/04/99) et Laure et Quentin (21/05/07)
AD 30
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #6 le: 29 Juillet 2009 à 22:28:31 »

A oui, j'ai oublié de préciser qu'ils mangent effectivement comme nous et n'ont plus de bib le soir. Par contre, il y a rarement viande / poisson / oeuf le soir, sinon ça fait trop : on était encore à 30 g par jour pour les garçons, on va certes passer à 40 g par jour puisqu'ils vont avoir 2 ans...
Exemple ce soir : pizza maison tomate champignons fromage, puis compote, de l'eau comme boisson. Je ne pèse rien, les parts de pizza des enfants faisaient environ 1/3 de la part des adultes, autant de compote pour tout le monde.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #7 le: 29 Juillet 2009 à 23:14:27 »

Mumbis,ici c'est pareil,elles cherchent sans arret a ce qu'on leur donne un truc a grignoter...

Pourtant ,a la fin des repas elles ne réclament plus,elles semblent avoir assez mangé.
Je me demande si ce n'est pas histoire de s'occuper,ou  quelque chose du genre...

Si elles sont absorbées,ou qu'elle ne voient rien qui leur fait penser a manger,elles ne demandent rien...

Chez la nounou ou a la garderie,elles ont le meme type de ration,et ne réclament pas... Roulement des yeux Roulement des yeux

Essaie de voir si c'est vraiment de la faim,ou plutot une occupation... Huh?
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #8 le: 30 Juillet 2009 à 23:33:00 »

Je me rappelle qu'à l'âge des tiens, j'avais calculé que mes enfants mangeaient chacun 2kg de nourriture par jour et je m'étais fait du souci pour la suite... En fait, ça n'a pas tellement évolué, ils mangent juste plus "normal" donc plus gras et plus sucré donc plus calorique.
Ils ne mangeaient jamais entre les repas et ne réclamaient pas.
Ils avaient un bib de 300ml le matin : lait croissance + semoule complète (non sucrée).
Le midi, c'était un plat viande/poisson + féculent + légume, un laitage sans sucre et un fruit ou une compote.
Au goûter : un laitage non sucré + un fruit/compote.
Le soir : plat végétarien (féculent/légume) + laitage non sucré + fruit/compote.

Les plats faisaient environ 200g/250g. Les laitages étaient soit un yaourt nature, soit un fromage blanc, soit 2 petits-suisses natures. Le fruit était en fonction des saisons mais en gros, ils mangeaient l'équivalent d'une pomme chacun à chaque fois.
Parfois pain/fromage à la place d'un laitage.

Ca faisait 12 laitages et 12 fruits par jour... Je ne veux pas savoir ce que ça va donner à 15 ans.

J'espère que ça pourra t'aider à te repérer dans les quantités.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #9 le: 31 Juillet 2009 à 00:55:07 »

Dalma,moi c'est a peu pres ça au niveau des quantités...
Et pourtant elles ont du mal a ne pas manger au bout de 2h...

Elles ont je pense un poids "normal" pour leur age,environ 13k300/600...

Mais je pense vraiment que c'est quand qque chose leur y fait penser,ou bien qu'elles ne savent pas quoi faire...
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: