14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 21:39:55
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Engorgement ou pas??  (Lu 1072 fois)
CaroleM
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Août 2011 à 12:07:01 »

Bonjour les filles,

Mes loulous ont 15 jours et je fais un allaitement mixte... Mais depuis 3j maintenant je n'arrive plus à tirer mon lait je suis passé de 120ml à chaque fois à 30ml. Et parfois même mes seins me lancent dans la journée.

Pensez vous qu'ils puissent être engorger?? Comment puis-je faire pour retrouver des quantités satisfaisantes pour mes petits?

merci de m'aider.
Journalisée

Douce et heureuse maman  de Théo et Noa depuis le 26juillet 2011. 39SA tout pile par césa.
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11 Août 2011 à 14:44:45 »

Bois-tu suffisamment? La quantité d'eau bu influence beaucoup la rpoduction de lait.
Si tes seins te font mal et que le lait ne sort pas, peut-être que tu devrais les masser sous l'eau chaude (pas trop chaude non plus), ça peut soulager. Tu peux aussi essayer de mettre un gant chaud sur ton sein lorsque tu tires ton lait.
Enfin, plus tes bébés têteront et plus tu aura de lait.
Et une dernière petite chose, le stress fait diminuer fortement la production de lait, donc essaye de te détendre lorsque tu donnes la tétée ou que tu tires ton lait  Sourire

Bon courage
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 Août 2011 à 15:04:07 »

quand tes seins te lancent parfois c'est justement une petite montée de lait et ça picotte!
si tu as l'occasion de mettre tes bebes aux seins à ce moment là ça stimulera et relancera la machine  Clin d'oeil
as tu comme des boules douloureuses dans les seins? est ce qu'ils sont chaud?
quand tu tires ton lait ça te soulage?
dans ce cas effectivement ça peut etre un engorgement mais je crois que c'est rare qu'un engorgement bloque la lactation, quoique... faudrait l'avis d'une pro!
mais sinon pour augmenter la quantitee ya pas de secret faut stimuler  Clin d'oeil et pour ça le meilleur moyen c'est de mettre les bebes direct à la source si c'est possible pour toi.
courage en tout cas, c'est pas toujours evident au debut!
Journalisée
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #3 le: 12 Août 2011 à 23:00:30 »

Ta
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #4 le: 12 Août 2011 à 23:10:37 »

Désolée, mauvaise manip'
Donc je disais, ta gyné t'a-t-elle prescris du calcium ou des cachets contenant du calcium ?
Parce que si c'est le cas et qu'en plus tu bois du lait, mange du fromage, la quantité de calcium ingurgitée dans la journée peut être trop importante et des caillots peuvent se former dans ta poitrine (et même dans les reins) C'est pour cela qu'il est déconseillé de prendre des compléments en calcium si tu consommes de toi même du lait ou du fromage tous les jours.
Sinon, à la clinique, la conseillère en lactation m'a conseillé de mettre des compresses d'eau chaude avant la tétée et des compresses d'eau froide entre les tétées. Elle m'avait aussi conseillé les feuilles de choux qui ont une forme adéquate pour mettre sur le sein. Il faut les mettres au frigo et les appliquer entre chaque tétée. Le choux est un décongestionnant naturel. Bon par contre ça parfume un peu :p Après, te masser la poitrine sous ta douche, à l'eau chaude est une bonne idée aussi.
Enfin, en effet le stress et la fatigue influent beaucoup sur la quantité de lait c'est pour cela qu'il est conseillé d'allaiter dans une position qui te convient d'abord et ensuite placer le bébé en fonction. De même allaiter dans un endroit apaisant, loin de tous stress.
Peut être aussi que ton bébé n'a pas une tétée efficace et que du coup tes seins d'engorgent.

Essaie de prendre contact avec une conseillère en lactation (ce sont des sages femmes à la base, tu auras des réponses à toutes tes questions Clin d'oeil )

Courage !  Sourire
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: