Désolée, mauvaise manip'
Donc je disais, ta gyné t'a-t-elle prescris du calcium ou des cachets contenant du calcium ?
Parce que si c'est le cas et qu'en plus tu bois du lait, mange du fromage, la quantité de calcium ingurgitée dans la journée peut être trop importante et des caillots peuvent se former dans ta poitrine (et même dans les reins) C'est pour cela qu'il est déconseillé de prendre des compléments en calcium si tu consommes de toi même du lait ou du fromage tous les jours.
Sinon, à la clinique, la conseillère en lactation m'a conseillé de mettre des compresses d'eau chaude avant la tétée et des compresses d'eau froide entre les tétées. Elle m'avait aussi conseillé les feuilles de choux qui ont une forme adéquate pour mettre sur le sein. Il faut les mettres au frigo et les appliquer entre chaque tétée. Le choux est un décongestionnant naturel. Bon par contre ça parfume un peu :p Après, te masser la poitrine sous ta douche, à l'eau chaude est une bonne idée aussi.
Enfin, en effet le stress et la fatigue influent beaucoup sur la quantité de lait c'est pour cela qu'il est conseillé d'allaiter dans une position qui te convient d'abord et ensuite placer le bébé en fonction. De même allaiter dans un endroit apaisant, loin de tous stress.
Peut être aussi que ton bébé n'a pas une tétée efficace et que du coup tes seins d'engorgent.
Essaie de prendre contact avec une conseillère en lactation (ce sont des sages femmes à la base, tu auras des réponses à toutes tes questions
)
Courage !