13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

13 Novembre 2024 à 15:25:34
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: au secours comment peut-on passer de anges à démons  (Lu 1203 fois)
pépette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Avril 2009 à 22:10:12 »

bonjour à toutes et tous

cela fait très très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum....
Arsène et César font parti de la promo septembre 2007

deux merveilleux garçons de 19 mois.

Le problème c'est que je suis perdu sur l'éducation (et pourtant j'ai deux autres enfants 9 et 11 ans qui ne m'ont jamais posé autant de problèmes)

César a mis très très longtemps à faire ses nuits sans hurlements et sans cauchemar et sans des je me relève 15 fois... épuisants - cela fait à peu près un mois qu'il dort correctement

Impossible de leur imposer quoique ce soit : je voulais supprimer la sieste du matin mais cela ne marche pas, parfois ils ne veulent pas dormir l'après midi mais s'écroule avant même de manger le soir...
enfin bref à chaque fois que nous essayons de donner un rythme régulier il y en a toujours un pour tout mettre en l'air.
il y a un mois ou deux nous étions fiers car les mots "titine" doudou commençaient à être compréhensible et depuis quelques temps plus rien : plus de langage compréhensible juste leur charabia entre eux et des hurlements à chaque fois qu'ils veulent quelque chose ! Huh?

Ils peuvent être adorables et 1 heure après de véritable démons hurlants que personne n'arrive à maitriser. Au Square ce sont des terreurs : je pousse, je crie, je mords.... et rien n'y fait (fessée, tape sur la main, départ en trombe morte de honte car ils viennent d'assommer une petite fille à coup de pelles) et puis parfois de vrais anges...

Je me sens dépassée, fatiguée. je n'arrive pas à les comprendre et je cupabilise quand je m'énerve  Pleurs
mais en rentrant du boulot quand on a deux gamins brailleurs il y a de quoi avoir envie de pleurer...

Je ne comprend pas car mon fils ainé était propre (pipi) à 2 ans, ma fille parlait correctement à 2 ans et eux à 19 mois je n'arrive même pas à les faire patienter pour sortir le temps de mettre mes chaussures (ce sont des cris tant qu'on est pas dans les escaliers) alors question propreté ou langage ce n'est pas gagné
on m'avait dit que les jumeaux c'était particulier mais là c'est cauchemardesque!!!

si vous avez des trucs pour communiquer avec le monde extra terrestre des jumeaux , merci de me les donner ....  Souriant
Journalisée

Arsène et César 27/09/07
Luther 11 ans et Jodie 9 ans adorent leurs petits frères
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 30 Avril 2009 à 10:41:16 »

A la maison, j'ai 2 beaux garçons de 20 mois... Ils sont très mignons, commencent à parler (l'un entraine l'autre) et à aller sur le pot, ils peuvent jouer très gentillement... mais il peut aussi y en avoir un qui tappe sur l'autre, ou qui fait sa colère en tapant du pied / l'autre fait sa colère en braillant... bref, as-tu lu le fil qui raconte la belle épopée des 2 ans ? Chercher ses limites, c'est normal à cet âge là, même si ça peut être      Et à 2 c'est  Tire la langue : chacun entraine l'autre  Roulement des yeux

Pour le pot, la grande soeur a été propre à 3 ans 1/2... A 20 mois, elle en était encore très loin !

Pour le langage, on dit souvent que les jumeaux parlent plus tard que les singletons. Ce n'est pas ce que je constate à la maison, mais c'est souvent ce qu'on dit. Héline a commencé à avoir du vocabulaire vers 21 ou 22 mois, avant il y avait beaucoup de sons qu'elle n'arrivait pas à prononcer - dire papi quand on ne sait pas dire le son i par exemple... Mais elle engrangeait du vocabulaire dans sa tête, une fois qu'elle s'y est mise elle a vite fait beaucoup de progrès.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2 le: 30 Avril 2009 à 14:37:20 »

Coucou,

Souriant Bon retour sur le forum Souriant

Ne cherche pas à comparer tes enfants entre eux Clin d'oeil. Ils sont différents, et font leurs apprentissages différemment à cause de facteurs extérieurs différents (la gémellité, les expériences de la fratrie qui grandi, votre vécu et expérience...).

Ce que j'avais remarqué entre mon neveu singleton et mes zouaves du même age (1 semaine d'écart), c'est qu'ils n'ont pas du tout le même degré de sociabilisation. Et cet apprentissage là est à mon avis celui qui demande le plus de temps et monopolise le plus d'énergie.

A 2 ans, on est le centre du monde, les parents n'ont d'yeux que pour vous, tout vous est dû... Lorsqu'on est jumeau, il faut partager le centre du monde, et c'est bien compliqué Roulement des yeux. Mes garçons ont très tôt su donner, partager, prêter... mais aussi mordre, taper, pousser ( environ 14 mois). C'est reconnaitre l'existence de son voisin.   
Mon neveu, à bientôt 3 ans, à encore bien du mal pour partager ces jeux... Par contre, niveau langage, il était plus précoce que les miens.

Reste dans une dynamique d'ouverture pour eux, pour éviter un renfermement sur leur duo.
Propreté et langage arriveront en temps et en heure...

Et puis zut : si on ne veut pas qu'un enfant tape, on ne tape pas soi-même : c'est ma phylosophie !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
pépette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Avril 2009 à 14:54:05 »

merci pour ces réponses ça fait du bien Souriant
ça va mieux aujourd'hui : je pense que j'ai eu un grand coup de fatigue qui du coup tourne à l'énervement mais il faut dire que 2 à vous pousser tout le temps dans les limites y a de quoi exploser.... bon à bientot pour vous donner des nouvelles .... Clin d'oeil
Journalisée

Arsène et César 27/09/07
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Avril 2009 à 14:58:43 »

Bonjour, dure période que celle que tu traverses... J'ai connu aussi des moments épuisants avec les miens... mais je te rassure, c'est une période qui se tasse petit à petit.
Tes enfants sont à un age ou ils cherchent leurs limites. C'est rassurant pour eux d'en trouver, alors n'hésites pas à leur donner un cadre dans lequel ils puissent se retrouver, sinon, ils sont capables aussi d'aller très loin pour le trouver...
Bon courage... et n'hésites pas à consulter la facon de faire des autres maman de multiples sur le fofo, ça apporte beaucoup d'aide ! et on se sens moins seules !
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
pépette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Avril 2009 à 22:45:04 »

merci Nat

en fait j'avais beaucoup consulté le forum lors de la grossesse et puis quand ils sont nés le rythme de vie est tellement rockn roll que je crois que je préférais dormir dans mon temps libre  Souriant
Et puis au début ce n'est pas si dur c'est plutot de l'organisation tout se complique quand il commence à marcher...
Aujourd'hui ils ont été super (bon quand même quelques disputes et une morsure sinon ce ne serait pas drole  Clin d'oeil ) mais quand ils sont comme ça je les mangerai de bisous.

Oui j'ai lu le fil de l'épopée des 2 ans et je l'ai fait lire à mon mari : très drole et dédramatisant la situation....

j'adore ce forum car c'est comme une bouffée d'air frais au milieu de la canicule  Souriant
a bientot
Journalisée

Arsène et César 27/09/07
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 30 Avril 2009 à 23:03:23 »

Bonsoir,
Je ne sais pas si tu les as croisé sur le forum, mais moi, j'ai beaucoup refléchi à ma facon d'agir avec mes garcons en lisant ces 2 fils :

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,11222.0

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,8730.msg429960#msg429960

Et moi, j'ai trouvé très dure la période entre 1 et 2 ans... celle ou ils commencent à marcher... mais ne sont pas encore assez "grands" pour "écouter" et "voir tous les dangers qui les entourent"...
Après, y'a d'autres choses qui suivent : la recherche des limites, la période du non... pas toujours simples non plus... mais peut etre qu'on se "rode" aussi un peu, et que nous meme, nous arrivons aussi à "trouver nos marques" pour pouvoir les "imposer" à nos enfants.

Enfin, tout un travail les jumeaux... On a la chance de vivre une "sacré aventure" que beaucoup ne connaitront jamais, et ne peuvent pas "comprendre" vraiment... mais c'est pas de tout repos !
Et tellement beau en meme temps !!!

Allez, plein d'ondes... le soleil revient ! c'est déja tellement plus simple quand on peut prendre l'air et sortir un peu nos petits "bougeons" !

Bisou
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: