bonjour à toutes et tous
cela fait très très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum....
Arsène et César font parti de la promo septembre 2007
deux merveilleux garçons de 19 mois.
Le problème c'est que je suis perdu sur l'éducation (et pourtant j'ai deux autres enfants 9 et 11 ans qui ne m'ont jamais posé autant de problèmes)
César a mis très très longtemps à faire ses nuits sans hurlements et sans cauchemar et sans des je me relève 15 fois... épuisants
- cela fait à peu près un mois qu'il dort correctement
Impossible de leur imposer quoique ce soit : je voulais supprimer la sieste du matin mais cela ne marche pas, parfois ils ne veulent pas dormir l'après midi mais s'écroule avant même de manger le soir...
enfin bref à chaque fois que nous essayons de donner un rythme régulier il y en a toujours un pour tout mettre en l'air.
il y a un mois ou deux nous étions fiers car les mots "titine" doudou commençaient à être compréhensible et depuis quelques temps plus rien : plus de langage compréhensible juste leur charabia entre eux et des hurlements à chaque fois qu'ils veulent quelque chose !
Ils peuvent être adorables et 1 heure après de véritable démons hurlants que personne n'arrive à maitriser. Au Square ce sont des terreurs : je pousse, je crie, je mords.... et rien n'y fait (fessée, tape sur la main, départ en trombe morte de honte car ils viennent d'assommer une petite fille à coup de pelles) et puis parfois de vrais anges...
Je me sens dépassée, fatiguée. je n'arrive pas à les comprendre et je cupabilise quand je m'énerve
mais en rentrant du boulot quand on a deux gamins brailleurs il y a de quoi avoir envie de pleurer...
Je ne comprend pas car mon fils ainé était propre (pipi) à 2 ans, ma fille parlait correctement à 2 ans et eux à 19 mois je n'arrive même pas à les faire patienter pour sortir le temps de mettre mes chaussures (ce sont des cris tant qu'on est pas dans les escaliers) alors question propreté ou langage ce n'est pas gagné
on m'avait dit que les jumeaux c'était particulier mais là c'est cauchemardesque!!!
si vous avez des trucs pour communiquer avec le monde extra terrestre des jumeaux , merci de me les donner ....