02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 00:33:00
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: reveil nocturne de les jujus c'est la cata!!!  (Lu 2147 fois)
nathalie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Avril 2009 à 15:09:20 »

bonjour a toutes les maman de jumeaux
j'ai besoin d'aide je désespéré grave j'ai une fille et un garçon de 8 mois et demi et depuis 10 jours ils se réveillent la nuit alors que je vous explique :
mon fils se met a pleurer en fin de soirée parcequ'il a perdu sa tutu je vais lui remettre 1 fois se rendort la 2ème fois continue a pleurer même avec la tutu mais a les yeux fermé je le prends dans les bras s'arrête je lui explique qui faut faire dodo et le recouche parfois dort jusqu'au lendemain parfois recommence quelque heure plus tard et après c'est sa soeur qui prends le relais elle se met a pleurer je la laisse un peu mais au bout de 10 minutes j'y vais de peur qu'elle me réveille son frère  mais le soucis avec elle s'est qu'elle ne se rendort pas je lui remet sa tutu et son doudou et je lui dis de faire dodo et je m'en vais mais elle hurle a réveille les voisins et son frère a coté et alors la s'est la cata nuit blanche assuré!!! et dans notre lit s'est pareil ne veut pas resté a plus sommeil!!! je sais qu'il ne faut pas les sortir du lit mais avec 2 comment faire je n'en peux plus aidez moi tout vos conseil sont les bienvenue!!!

on m'a parlé du rituel de laisser le bébé pleuré et d'aller toute les 2, 4,8,16 etc... mais avec les 2 dans la chambre automatiquement ça va réveille l'autre je n'en peux plus!!!
Journalisée
marlin38
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Avril 2009 à 15:23:58 »

Les garçons ont 8 mois et m'ont fait un peu le même coup!!
Enfin que Quentin jusqu'à présent: perte de tutute même si maintenant ils arrivent à la remettre tous seuls mais parfois elle est coincée!! donc j'y vais je lui l'a redonne je repars et là cata: méga pleure , les grosses larmes de croco...La première fois on s'est inquiété (pas l'habitude qu'il se mette dans cet état) : mal au dent, fièvre, caca, faim?Huh? on l'a pris aussi dans notre lit et là il rigolait ...on l'a alors recouché dans son lit...
La nuit suivant même scénario mais là j'y suis même pas allée pour la tutu, évidemment il a réveillé son frère et ça a été concerto un 2 pendant quelques minutes....
Mais depuis plus rien, parfois Quentin ressaye mais il a compris (je pense) qu'il ne finirai pas dans notre lit...
C'est pas facile je comprend entre la peur de réveiller le second, la peur de il pleure il a quelque chose qui ne va pas : pas simple tout ca... On m'a dit aussi qu'ils étaient dans la pleine période de la séparation...Il est vrai qu'en journée il me sollicite un peu plus qu'avant !! Il ârait qu'il y a des trucs et astuces pour leur faire comprendre que l'on disparait mais que l'on revient toujours style: caché/coucou....
Je ne sais pas trop quoi te conseiller, peut être essaye de les laisser dans leur lit même si ils se réveillent mutuellement... pas facile (mon mari me retient de ne pas y aller) perso ca a marché mais tous les enfants sont différents...
Courage
Journalisée

Quentin et Simon nés le 24/08/08
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2 le: 29 Avril 2009 à 15:24:34 »

Coucou,

Un fil pour te remonter le moral et quelques pistes de réflexion : et non, tu n'es pas seul Bisou :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,2750.0

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Avril 2009 à 15:36:36 »

Je suis exactement dans le meme cas de figure que toi, sauf que mes filles ont 14 mois....
Voici les solutions adoptées :
 - séparation de chambre (chacune dans une chambre et nous dans le salon)
Et la derniere en date : boules quies pour les parents, on leur a bien expliqué et maintenant on les laisse, on ne se releve plus...
Elles ne dorment pas mieux, mais nous si....

Je précise qu'on a "tout" essayé avant :
Homéopathie
Ostéopathe
Changer l'orientation, la place des lits
Les coucher ensemble, séparées, avec nous, etc.....
Brin de lavande sous le matelas
Et magnétiseuse en désespoir de cause.....

Mon bilan de la situation : elles n'ont rien du tout, plus on intervient et plus c'est pire et nous on est au bord de la crise de nerf, donc tant pis, maintenant on les laisse se débrouiller... on leur a dit qu'on ne se leverais plus, mais qu'on était là, elles ne craignent rien... et si elles perdent la sucette, tant pis elles se débrouillent (elles en ont plusieurs dans le lit)

Bon courage je sais que c'est tres tres dur comme situation.....
« Dernière édition: 29 Avril 2009 à 17:50:05 par Aude25 » Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
pépette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 29 Avril 2009 à 22:27:23 »

Salut ça me rassure car César n'a fait ses nuits (ça veut dire plus que 2 remises de tétines dans la bouche par nuit) qu'à 17-18 mois alors que son frère dormait très bien malgré les hurlements.

j'ai tout essayé  : lumière, histoire, chansons, m'endormir dans la chambre avec lui...changement de lit (abandon du lit à barreau mais là c'est pire car se relevait 15 fois par nuits et venait dans notre chambre) et puis j'ai craqué j'ai fini par fermer la porte de la chambre : ce fut de hurlements... alors j'ai laissé ouvert la porte et j'ai fermé celle de ma chambre en lui disant que maman faisait dodo et que c'était comme ça. Il a pleuré et a fini par s'endormir par terre dans le couloir. Après les nuits ont été plus calmes pas immédiatement mais progressivement.
j'ai pensé que c'était l'angoisse d'être seul (mais il dort dans la même chambre que son frère et j'ai même essayé de le faire dormir dans le même lit)
je n'ai toujours pas d'explication il y a une chose dont je suis sûre c'est que plus tu les fais marcher, courir et plus ils sont fatigués et donc plus ils devraient dormir  Clin d'oeil
Journalisée

Arsène et César 27/09/07
Luther 11 ans et Jodie 9 ans adorent leurs petits frères
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #5 le: 30 Avril 2009 à 00:02:21 »

Aude25,
chez nous idem et nos petits n'ont quelques jours d'équart....ils nous ont fait pareil à 8 mois....et recommencent  Pleurs, j'avais mis ça sur le compte des dents....(car ils ne veulent pas de tutu ou lolette ou tétine quoi...ils ne veulent que le néné de maman...).
Tu me rassures, merci.
Du coup allons acheter des boukles-quiès pour tout l'immeuble 
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 30 Avril 2009 à 07:59:48 »

Bah ici ca c'est jamais arreté......
Encore cette nuit, Laurine a pleuré pendant une bonne heure, le probleme c'est que sa chambre est juste à coté de nous, donc meme avec les boules quies on l'entend....
Sinon nous on envisage de les remettre dans la meme chambre, de réintegrer la notre, de fermer les portes et de les laisser se débrouiller...... Mais je n'ose pas le faire car je me dis que si chaque fois qu'une se calme et s'endors elle est reveillée par sa soeur c'est pas top....
Dernierement je me disais que si on a un troisieme enfant, il va subir pour ses soeurs et on le laissera se debrouiller bien plus tot.. 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #7 le: 30 Avril 2009 à 08:38:44 »

vers 8/9 mois, il existe une période dite d"angoisse de la séparation".

La  solution : faire des câlins et rassurer par des paroles sur le fait que nous existons toujours et que nous sommes là pour eux, même s'ils ne nous voient plus.

Bon, je dis ça mais chez nous c'est de la théorie... pas de crises d'angoisse car pas de séparation Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #8 le: 09 Mai 2009 à 10:51:20 »

Je suis nouvelle sur le forum, mes jumeaux ont un an... et je crois que notre miss a toujours pleuré plusieurs fois la nuit depuis sa naissance.
En moyenne, je me suis toujours levée... et donc, je dors super mal depuis... un an !!!
Je mets des boules quies également mais mon cerveau me joue des tours, je les entends même quand personne ne pleure !!!!
Nous avons essayé pas mal de choses...
Aujourd'hui, ils sont dans deux chambres séparées - ils ne dormaient plus la journée !! ils se gênaient. C'était l'enfer tant ils étaient fatigués.
Loulou lui dort à poings fermés, HEUREUSEMENT !
Il y a une veilleuse pour la miss pour qu'elle se repère car je la retrouve souvent  assise, pleurant, se frottant les yeux. Il faut un certain temps pour la calmer.
Et je me lève toujours en trombe de peur qu'elle réveille son frère. ( Mais j'ai aussi essayé de la laisser pleurer... sans succès. Elle pleurt plus fort.)
Souci avec la veilleuse trop puissante et je ne pouvais plus quitter la pièce, elle me voyait. J'ai du mettre une heure pour la rendormir.

Donc, au final, j'ai pas vraiment de solution. C'est encore l'angoisse tous les soirs en me couchant : est-ce que je vais pouvoir dormir et me reposer vraiment Huh???

Bon courage à tous !
Journalisée

Prof' des écoles
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #9 le: 09 Mai 2009 à 11:34:06 »

Ici, on les prend avec nous dans  notre lit quand ils se réveillent la nuit. Il peut y en avoir un qui se réveille toute les nuit pdt 1 semaine voir + mais ça ne l'empêche pas de recommencer à dormir dans son lit (pour dire que si on les prend dans le lit , ils ne vont pas y resté jusqu'à leur majorité )
Je pense qu'ils ont besoin d'être rassuré , alors on les réconforte, on leur donne ce dont ils ont besoin et tout rentre dans "l'ordre".
Et puis surtout : tout le monde y trouve son compte car nous on dort comme ça  Clin d'oeil

Et surtout garde en tête que ce n'est qu'une passade Ca fait du bien de se l'entendre dire dans ces moments là Clin d'oeil Bisou

Au fait pourquoi tu dis qu'il ne faut pas les sortir du lit ? Qu'es-ce que tu en pense toi de cette idée ?
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #10 le: 09 Mai 2009 à 14:55:44 »

ici, c'est comme chez moon. On a très bien dormi la nuit dernière (les 3 dans leur lits), la nuit d'avant la grande s'est réveillée au milieu de la nuit - cauchemard - et est venue se réfugier entre papa et maman, puis à 6 h l'un de ses frères s'est réveillé, a réveillé le deuxième, résultat les 2 dans notre lit et la grande est retournée dans le sien pour être tranquille...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #11 le: 09 Mai 2009 à 15:46:31 »

et la grande est retournée dans le sien pour être tranquille...
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 09 Mai 2009 à 23:45:59 »

Comme Kat et Moon, si y a besoin, prends-les avec toi. S'ils font la java au début, c'est normal, ils sont excités d'être avec papa et maman, c'est le manque d'habitude (je sais, j'y suis passée). Au bout de quelques jours, ça devrait rentrer dans l'ordre. Ils ont besoin de toi, pas de tétine ou de doudou, c'est pour ça qu'ils pleurent Clin d'oeil Bisou
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 11 Mai 2009 à 14:02:02 »

Et ben a lire tout ça je vois qu'une bonne nuit c'est pas pour demain
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 15 Mai 2009 à 07:59:07 »

bonjour les filles,
je uis maman de jujus de  mois et demi et depuis 2 nuits c'est la cata, notre maxence dort plus la nuit, et comme zhom se lève vers 3 - 4 h du ma c'est l'horreur, on est crevé et on sait pas trop quoi faire, dès qu'on le prend il dit plus rien, hier à 3 h du mat il jouait avec son arche dans son transat
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: