23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 03:28:30
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Problème allaitement, besoin d'aide  (Lu 1614 fois)
klimikiki
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Avril 2009 à 23:57:58 »

Bonjour,

Je suis maman de jumeaux de 3 mois, un garçon Lenny, et une fille Liwia. Ils sont nés à 37SA.
Au début de mon allaitement, mon fils prenait mal le sein et il avait du mal à grossir. J'ai donc pas mal galéré mais là ça va. Il pesait 3010g à la naissance et là il fait 5520g. Donc tout va bien. Il vide un sein à la vitesse de l'éclair. C'est vrai que du coup au début, je faisais plus attention à lui car Liwia était cool. Elle ne pleurait que quand elle avait fain et buvait et grossissait super bien.
Par contre, Liwia qui se débrouillait donc comme un chef au début (elle avait presque rattrapé son frère, ils n'avaient plus que 300g de différence) ne grossit plus depuis plus d'une semaine. En fait, pendant la tt, elle se met à hurler en plein milieu. J'ai essayé de faire sortir un peu de lait avant la tt pour réduire la pression mais ça ne change rien. Et de plus en plus souvent, elle vomit une sacrée dose après les tt. Et pourtant, on la met bien droite après qu'elle ait bu. Je commence à vraiment m'inquiéter. Sur les conseils de la sage-femme qui me suit pour les soins du périnée et qui ne voit pas d'où ça peut venir, je suis allée voir un osthéo qui ne sait pas non plus ce qu'elle a. En plus, depuis qu'elle a ce problème, elle veut toujours être avec moi. Elle dort très mal l'après-midi mais elle fait ses nuits. Elle pesait 2320g à la naissance et là elle pèse 4250g. Que me conseillez-vous? Je n'ai pas envie d'arrêter surtout que ça se passe très bien avec son frère.  Je voudrais les allaiter jusqu'à leurs 6 mois. Ils ont le bib vraiment très rarement quand je dois m'absenter et ils ne l'ont pas eu avant un moment. D'ailleurs Lenny prend bien au biberon mais il faut se battre avec Liwia pour qu'elle avale 60ml au bib. Je me suis demandée si elle buvait bien pendant la tt et je l'ai donc pesée avant et après, et elle avait pris 130g donc je pense que ça veut dire qu'elle boit qqch!!!
Enfin bref, je ne sais vraiment plus quoi faire. J'ai RDV chez le pédiatre le 4/05 mais si elle continue comme ça, je vais l'appeler pour ravancer le RDV. Merci de vos avis.
Journalisée

Christine, maman de Liwia et Lenny nés le 28/01/2009 à 37 SA par voie basse (déclenchée). Liwia 45 cm pour 2320g et Lenny 50 cm pour 3010g.
Puis encore des jumeaux: Julyn et Ervin sont arrivés le 29/11/12 à 36 SA + 4 (césa d'urgence). Julyn 45,5 cm pour 2325g et Ervin 47 cm pour 2750g
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1 le: 24 Avril 2009 à 00:31:15 »

Bonjour Klimikik,
en premier, Bienvenue, félicitations pour tes bébés et aussi pour ton allaitement  Souriant
Si comme tu l'expliques ta choupette a changé de comportement d'un coup, c'est certainement qu'il se passe quelque chose, a-t-elle mal?? ça vaut la peine de voir avec le pédiatre, en tous cas c'est ce que je ferais, puisqu'elle tète tout de même (au vu des 130gm).
Est-ce qu'elle a une autre réaction quand elle mange au biberon? Est-ce le débit, trop lent ou trop rapide?
Je penche pour une douleur dans la gorge...mais je ne suis pas docteur!!!
Courage et donnes nous des news.
 Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 24 Avril 2009 à 08:06:28 »

Bienvenue parmi nous Klimikiki !

Je pencherais aussi pour une cause médicale : oesophagite, gorge, etc .....

Mais je ne suis pas toubib non plus !!!!

Vois si ton pédiatre peut te recevoir plus tôt ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 24 Avril 2009 à 09:33:21 »

Bonjour...
Si elle pleure et régurgite beaucoup c'est sûr qu'elle a quelque chose qui la dérange et le pediatre est le mieux placé pour t'aider.

mais je peux te donner des infos sur le poids de mes bébés (allaités) qui peut être te feront moins stresser en attendant le RDV.
A la naissance elles fesaient 2.0 et 2.420 Kg et à 3 mois elles fesaient 3.6 et 3.940 Kg.
Entre 5 et 6 mois elles n'avient pris que 10g. J'ai été très surprise de l'apprendre lors de la visite mais le pédiatre n'a pas été affolé. Bien sûr on a changé l'alimentation et on a bien surveillé tout ça car il fallait qu'elles reprennent mais sur un mois le pédiatre n'était alarmé.

Bien sûr continue à surveiller le poids car si elle venait à en perdre j'imagine que ce ne serait pas pareil.
Et je rejoins Bambinette: essai de voir si ton pédiatre peut vous recevoir plus tôt.
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #4 le: 24 Avril 2009 à 15:20:30 »

J'ai une de mes filles qui réagissait pareil: moins de10 min après la tt et malgré toutes les précautions, régurgitation si ce n'était vomissement par jet  . Au bout de qques jours, elle hurlait après chaque repas. Donc visite à mon médecin traitant qui a décelé un RGO et m'a donné un traitement. Depuis, c'est vraiment mieux, mais elle régurgite toujours un peu, surtout si elle veut bouger et jouer et rigoler!!   Clin d'oeil

Pour les précautions, je donnais + souvent le sein mais en moins grandes quantités et ça passait mieux. Je la couche à distance des repas (au moins 20-30 min après). J'ai aussi surélevé le matelas du lit au niveau de la tête pour la soulager la nuit, le jour je la laissais souvent s'endormir dans le transat pour les siestes l

Je continue toujours l'allaitement même si la diversification est commencée comme quoi il n'est pas obligé d'arrêter, au contraire!!

Pour le poids sur 1 semaine: je pense qu'il ne faut pas trop s'alarmer pour l'instant, elle peut encore rattraper lorsque le pédiatre trouvera la cause.

Si tu es inquiète, ça vaut tout de même la peine d'avancer ton rdv ou bien d'aller voir ton médecin traitant.

Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
klimikiki
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Avril 2009 à 18:43:29 »

Merci pour vos réponses
J'ai appelé le pédiatre ce matin et il m'a fait venir cet AM pour la voir. Il m'a donné du motilyum à lui donner 15 min avant la tt et du gaviscon à lui donner après. S'il n'y a pas de chgt d'ici 48h, il m'a donné l'ordonnace pour faire une écho afin de voir si elle ne fait pas un RGO. Voilà! Cesoir, ellefait4320g mais elle a mangé 1h avant donc... Je vous tiens au courant de toute façon. Encore merci àtoutes
Journalisée

Christine, maman de Liwia et Lenny nés le 28/01/2009 à 37 SA par voie basse (déclenchée). Liwia 45 cm pour 2320g et Lenny 50 cm pour 3010g.
Puis encore des jumeaux: Julyn et Ervin sont arrivés le 29/11/12 à 36 SA + 4 (césa d'urgence). Julyn 45,5 cm pour 2325g et Ervin 47 cm pour 2750g
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 24 Avril 2009 à 19:32:18 »

C'est bien que tu l'ai vu...
C'est quoi une RGO?
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

klimikiki
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 24 Avril 2009 à 20:00:08 »

c'est un refluxg astro-oesophagien
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 24 Avril 2009 à 20:16:32 »

Ah, ok merci.
Oui ça ils ont souvent.
Mon Clément à même fait un malaise vagal...angoissant, mais pas grâve, semble-t-il.
Journalisée

Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 24 Avril 2009 à 20:45:45 »

Surtout n'arrête pas d'allaiter! Traite ce RGO mais continue à donner ton bon lait!
 En cas de RGO du lait peut passer dans les bronches (rien d'alarmant). 
Si c'est du lait maternel, il est très vite "éliminé" par les bronches.
Si c'est du lait de vache, il contient des molécules beaucoup plus longues à éliminer et cela peut fragiliser les bronches (donnant un bb plus "fragile", plus sensibles aux infections ORL).
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
klimikiki
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 24 Avril 2009 à 22:34:44 »

Merci du tuyau! Je n'ai pas envie d'arrêter maintenant l'allaitement! J'espère que ça ira. Biz
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #11 le: 24 Avril 2009 à 23:09:42 »

plein de biz et donnes nous des nouvelles

Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: