bon, ben
jeudi matin (donc hier) Cassandre a réussi... à force de tousser et de se provoquer des hauts de coeur, elle a obtenu à 2 reprises des "crachats" bien mousseux au fond des toilettes... un vers 6h45, peu après, elle a admis avoir fait expres pour qu'on la plaingne, qu'on passe plus de temps avec elle et pour pouvoir faire un câlin à son papa (manque de bol, l'était déjà au boulot le papa: parti à 6h30)... je l'ai prévenu que ça ne servait à rien de faire ça, que je ne pouvais pas le matin des jours d'école pour elle et de boulot pour moi lui consacrer plus de temps quand son papa n'était pas là, ce n'est matériellement pas possible (et non, je tiens pas trop à des journées de 36 à 48h pour tout caser non plus
)...
7h20: mes 3 demoiselles enfin habillées, je donne à chacune son biberon et je file sous la douche...
7h40: je reviens: Abigael avait planquée son bib, Sarah bien bu, et Cassandre pas une goutte: je me suis fâchée
- C: "j'ai pas faim, j'ai mal au ventre"
- M: "je vais pas te laisser partir à l'école le ventre vide... peut-être que tu as mal au ventre parce que tu n'as pas pris ton petit déjeuner... alors bois ton biberon s'il te plaît."
elle l'a bu, bon gré mal gré... et a recommencé son "cinéma" en me disant "j'ai envie de cracher" (=vomir)...
elle a reobtenu la même chose que plus tôt... je lui ai dit que je n'étais pas d'accord, que ça, ce n'était pas vomir, que je n'allais pas la plaindre vu qu'elle avait fait expres, et que dorénavant je ne l'écouterais plus quand elle me dirait avoir envie de vomir, et que oui, elle allait avoir mal au ventre et à la gorge si elle continuait à se forcer comme ça
en arrivant à l'école (à la bourre, forcément), j'ai prévenu la maîtresse, en lui disant bien que pour moi, c'était du cinéma (surtout que Cassandre avait admis se forcer plus tôt dans la matinée), elle m'a dit qu'il y avait apparemment une nouvelle vague de gastro à l'école (
Cassandre m'en a déjà fait 2 cet hiver, merci, on a assez donné!). j'ai réaffirmé que malgré tout, pour moi, c'était du cinéma, mais bon, on sait jamais...
ce soir, en récupérant Cassandre à la sortie de la gym, elle était en super forme. bon, y a eu un "accident de caca" à l'école, mais je ne sais pas les circonstances exactes
n'empêche, dès qu'il a fallu l'obliger à monter à la voiture: stop, petite mine alors qu'avant elle était prête à sauter partout "j'ai mal au ventre"
on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'elle se force
et ça me plait pas...
dès qu'elle est contrariée, ou qu'on veut lui faire faire qqch alors qu'elle juge que ce n'est pas le moment (se préparer pour aller à l'école, monter dans la voiture, ranger, manger, aller se coucher...) zou, elle recommence... pourvu qu'elle n'obtienne pas tous les matins le même résultat
désolée pour la tartine